InscriptionConnexion
Lys
Lys
4h
oui maintenant même la ferme et la culture des champs sont des activités industrielles
:AAH:
ça me fait penser a mon oncle il est artisan biscuitier et on avait une discussion à ce sujet, il se plaignait de cette mentalité. Ça concerne même pas que les riches, il suffit que quelqu'un possède une entreprise qui réussissent et tout de suite cette personne va commencer a aller ouvrir des chaines, s'implanter dans divers pays, s'expandre dans divers domaines, déléguer à l'infini tout ça pour l'argent, au final il n'y a aucun amour ni passion, ils ne se contente jamais de ce qu'ils ont il faut toujours plus
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 heures
Lys
Lys
4h
j'aimerais
:Laura_tsundere:
:misakiporte:
il y a 4 heures
Le prévôt qui a eu vent d'un compagnon qui a mis une patate et un coup de boule à un ivrogne
:ayaojesus:
Surhomme
il y a 4 heures
Je vais avoir une image de sang chaud alors que je suis une tombe
Surhomme
il y a 4 heures
Lys
Lys
4h
j'aime pas l'industrie non plus pas plus que la finance, mais j'admets que les industriels ont parfois du goût en matière de mécénat ou d'oeuvres philanthropiques (et même certains industriels comme la branche française de rotschild ou les premiers médicis). dans le fond je trouve que les richesses construites sur la finance ou l'industrie ont quelque chose de malsain, je préfère les grands fermiers, les grands vignerons (quand le fermage et la vigne n'étaient pas encore industrialisés). ce sont les lieux où la valeur se produit réellement et où l'exploitant doit conserver un lien organique et profond avec la terre qu'il exploite, loins des abstractions techniques du fordisme ou des calculs d'intérêts de la banque
Dans la Mishné Torah de Maïmonide il y a une image assez jolie sur l'âge messianique :

In that era, there will be neither famine or war, envy or competition for good will flow in abundance and all the delights will be freely available as dust. The occupation of the entire world will be solely to know God.
Therefore, the Jews will be great sages and know the hidden matters, grasping the knowledge of their Creator according to the full extent of human potential, as Isaiah 11:9 states: 'The world will be filled with the knowledge of God as the waters cover the ocean bed."

"www.sefaria.org https://www.sefaria.org/M[...]h=About&lang2=en";

Et des rabbins plus récents ajoutent que c'est aussi une exhortation pour hâter cet âge à s'enrichir et enrichir le monde, spirituellement et matériellement.

(Désolé je connais pas les idées chrétiennes similaires j'ai pas encore tout lu ;_;)
il y a 4 heures
ça me fait penser a mon oncle il est artisan biscuitier et on avait une discussion à ce sujet, il se plaignait de cette mentalité. Ça concerne même pas que les riches, il suffit que quelqu'un possède une entreprise qui réussissent et tout de suite cette personne va commencer a aller ouvrir des chaines, s'implanter dans divers pays, s'expandre dans divers domaines, déléguer à l'infini tout ça pour l'argent, au final il n'y a aucun amour ni passion, ils ne se contente jamais de ce qu'ils ont il faut toujours plus
oui hélas, réussir ce n'est pas se plaire dans un travail modeste honnête et utile, c'est capitaliser
il y a 4 heures
Le prévôt qui a eu vent d'un compagnon qui a mis une patate et un coup de boule à un ivrogne
Pourquoi tu utilises "compagnon" ?
:Menhera_thinking:

Vous vous appelez comme ça entre vous ?
:Menhera_thinking:
il y a 4 heures
Dans la Mishné Torah de Maïmonide il y a une image assez jolie sur l'âge messianique :

In that era, there will be neither famine or war, envy or competition for good will flow in abundance and all the delights will be freely available as dust. The occupation of the entire world will be solely to know God.
Therefore, the Jews will be great sages and know the hidden matters, grasping the knowledge of their Creator according to the full extent of human potential, as Isaiah 11:9 states: 'The world will be filled with the knowledge of God as the waters cover the ocean bed."

Et des rabbins plus récents ajoutent que c'est aussi une exhortation pour hâter cet âge à s'enrichir et enrichir le monde, spirituellement et matériellement.

(Désolé je connais pas les idées chrétiennes similaires j'ai pas encore tout lu ;_;)
insupportable ce peuple , ça arrive dans la même phrase a dire que tout le monde se préoccupera de Dieu mais attention, les Juifs , eux sont spéciaux, ils seront de grands sages, auront tout la connaissance du créateur et blablabla
:RitsuSad:
il y a 4 heures

Du coup Jesus etait en effet pas le Messi
:filmtonmicropenis:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 4 heures
insupportable ce peuple , ça arrive dans la même phrase a dire que tout le monde se préoccupera de Dieu mais attention, les Juifs , eux sont spéciaux, ils seront de grands sages, auront tout la connaissance du créateur et blablabla
Ils vont devenir des super saiyans 3
:Amen:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 4 heures
nn jure même lysaelia est antisemite, purée
:CFwtf:
Image
il y a 4 heures

globalement dans la pensée chrétienne, le Messie est venu nous annoncer que son royaume n'est pas de ce monde, il doit y avoir quelques textes qui parlent des conditions de vie lors du retour du Christ dans les temps eschatologiques, mais on insiste beaucoup plus sur l'ascèse spirituelle ici-bas que sur l'espérance de jouir de biens matériels pour ceux qui vivront dans le temps du retour du Christ, l'espérance est surtout orientée vers l'au-delà. il n'y a pas à "se hâter" de quoi que ce soit, et la richesse c'est la sainteté dans l'adoration de Dieu
il y a 4 heures
Non, si tu lis le paragraphe juste avant, tu liras tout le contraire, c'est une aspiration à l'abondance et le bonheur de la connaissance de dieu pour toute l'humanité.
il y a 4 heures
ah mais c'est la fin de semaine, j'oubliais
:grogu:

En bon nolife j'ai osé être surpris du manque d'activité sur l'topoc
Image
il y a 4 heures
ah mais c'est la fin de semaine, j'oubliais

En bon nolife j'ai osé être surpris du manque d'activité sur l'topoc
je suis là 365 jours sur 365 t'inquiète
:K-on_salut:
il y a 4 heures
Du coup Jesus etait en effet pas le Messi
maimonide est du XIIème siècle
:saintecassecouille:
il y a 4 heures
je suis là 365 jours sur 365 t'inquiète
:K-on_salut:
C notre 12ème point commun
Image
il y a 4 heures
Si seul au milieu de tout ces mots
Image
il y a 4 heures
C notre 12ème point commun
Faut les découvrir moins rapidement

1 par mois pour que vous profitiez à fond du 365/365
il y a 4 heures
Lys
Lys
4h
maimonide est du XIIème siècle
:saintecassecouille:
Il y a pas marqué la même chose dans l'ancien testament ? Comme quoi tous les hommes feront fondre leurs lances pour en faire des bêches ect.
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 4 heures