InscriptionConnexion
le monde est trop vaste à explorer j'ai hâte d'aller mieux et de vaincre mon anxiété pour aller faire le mariole en Asie de l'est
:bleh:
gniiiiiiiik
:gobelino:
il y a un jour
Lys
Lys
1j
trop tristes les villages japonais
:bailler:
Ils ont pas d'église ces sauvages
:Chat_quoi_:
Je suis la reine des mouches
il y a un jour
Lys
Lys
1j
trop tristes les villages japonais
une petite ville très verte avec des beaux temples et des jolis festivals si tu préfères, pas la cambrousse isolée de tout
:w31:

avec des petits restaus de quartiers avec des habitués comme dans La cantine de minuit
gniiiiiiiik
il y a un jour
Syndrome
:pixiv:
cool jm bien
il y a un jour
une petite ville très verte avec des beaux temples et des jolis festivals si tu préfères, pas la cambrousse isolée de tout

avec des petits restaus de quartiers avec des habitués comme dans La cantine de minuit
les japonais croient même plus au shinto ou au bouddhisme de toutes façons et leurs festival c'est comme chez nous c'est juste de la fête avec un vernis traditionnel
il y a un jour
c'est peut-être fini pour les Japonais de souche de cette génération mais un métissage en gardant les valeurs pures japonaises c'est la seule solution que je vois pour maintenir toute la richesse et beauté philosophique, artisanale et culturelle du pays, les hafū seront juste un peu moins typés et peut-être que la tendance va changer on sait pas trop ce que l'avenir réserve, y'a quand même l'impression que le pays se dirige vers une droite sévère et que peut-être mes petits hafū feront des enfants 3/4 japonais, je crois en l'utopie nippone ils se relèvent toujours
:ohmaiscpasvrai:
ils vont réapprendre à faire des galipettes et faire des bébés
Image
il y a un jour
Lys
Lys
1j
les japonais croient même plus au shinto ou au bouddhisme de toutes façons et leurs festival c'est comme chez nous c'est juste de la fête avec un vernis traditionnel
les traditions shinto sont toujours très ancrées dans la vie des Japonais étant donné que c'est pas une religion à proprement parler, le bouddhisme beaucoup moins, et quand bien même ça reste magnifique leur festival et c'est toujours très emprunt de la culture shinto
:Rika_attrape:

les grands dragons en papier articulés et les feux d'artifice c'est super beau et même si tu considères que c'est plus authentiquement spirituel moi ça me convient toujours très bien

si tu veux rester dans la campagne Française où tu croiseras des QLF en trottinette électrique Xiaomi en te baladant dans les champs grand bien t'en fasse, moi je suis passionné par la culture nippone et elle est très loin d'être éteinte en dépit du manque de bébés
:Chadort:
gniiiiiiiik
il y a un jour
Image Image Image Image Image Image

@orsik core
les ronds de sorcières les biches et les champignons : !!!!!!!
Image Image Image
:moomin_snufkin_tres_choc:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un jour
Image Image Image
l-l-l-l-le-le-l-le WENDIGO !!!!!!!!!!!!!!!!
:effroi:
gniiiiiiiik
il y a un jour
j'ai acheté une trail cam il faut toujours que je la place quelque part, je vais la foutre sur un arbre bien inaccessible par les humains dans les bois et j'espère avoir de super surprises en allant la récupérer
:ohmaiscpasvrai:
gniiiiiiiik
il y a un jour
les traditions shinto sont toujours très ancrées dans la vie des Japonais étant donné que c'est pas une religion à proprement parler, le bouddhisme beaucoup moins, et quand bien même ça reste magnifique leur festival et c'est toujours très emprunt de la culture shinto

les grands dragons en papier articulés et les feux d'artifice c'est super beau et même si tu considères que c'est plus authentiquement spirituel moi ça me convient toujours très bien

si tu veux rester dans la campagne Française où tu croiseras des QLF en trottinette électrique Xiaomi en te baladant dans les champs grand bien t'en fasse, moi je suis passionné par la culture nippone et elle est très loin d'être éteinte en dépit du manque de bébés
:Chadort:
ben si c'est une religion à proprement parler, y'a des concepts clés, des visées spirituelles, un corpus rituel, des symboles, des prêtres et représentants, etc. qui au japon aujourd'hui croit encore au respect et aux offrandes aux kamis, aux purifications rituelles, au culte de l'empereur ???? les matsuris ils survivent seulement parce qu'ils ont une dimension festive et que les japonais sont des moutons, c'est une croyance vidée de sa spiritualité c'est tout à fait déprimant

moi même je suis passionnée par la culture nippone, c'est pour ça que l'état de cipango me déprime, je crois que sa culture est à peu près aussi éteinte que la culture française, il en reste que des éléments populaires qui survivent par inertie et par goût de la fête mais tout est vidé de sa substance spirituelle, il reste qu'un fond de sensibilité qui a réussi à se transmettre, mais toutes les manifestations authentiques des esprits de ces peuples sont quasi terminées
il y a un jour
Lys
Lys
1j
ben si c'est une religion à proprement parler, y'a des concepts clés, des visées spirituelles, un corpus rituel, des symboles, des prêtres et représentants, etc. qui au japon aujourd'hui croit encore au respect et aux offrandes aux kamis, aux purifications rituelles, au culte de l'empereur ???? les matsuris ils survivent seulement parce qu'ils ont une dimension festive et que les japonais sont des moutons, c'est une croyance vidée de sa spiritualité c'est tout à fait déprimant

moi même je suis passionnée par la culture nippone, c'est pour ça que l'état de cipango me déprime, je crois que sa culture est à peu près aussi éteinte que la culture française, il en reste que des éléments populaires qui survivent par inertie et par goût de la fête mais tout est vidé de sa substance spirituelle, il reste qu'un fond de sensibilité qui a réussi à se transmettre, mais toutes les manifestations authentiques des esprits de ces peuples sont quasi terminées
rololo ben bonne chance avec ton désert d'amour et tes nombreux livres moi je vais vivre le Japan-dream et chanter au karaoké avec des salarymen bourrés
:attention:
gniiiiiiiik
il y a un jour
rololo ben bonne chance avec ton désert d'amour et tes nombreux livres moi je vais vivre le Japan-dream et chanter au karaoké avec des salarymen bourrés
:attention:
J'ai chanté zoo au karaoké
:chat_lunettes:

Le résultat est vraiment nul
il y a un jour
Image Image Image
Relâche apex sorcière!!!!
il y a un jour
J'ai chanté zoo au karaoké

Le résultat est vraiment nul
je chanterai Cruel Angel's Thesis debout sur la table et pas du Kaaris
gniiiiiiiik
il y a un jour
la GÉNIALE vitalité du shinto

Image Image
il y a un jour
je chanterai Cruel Angel's Thesis debout sur la table et pas du Kaaris
C'était rigolo quand même
il y a un jour
C'était rigolo quand même
J'encule Brandon et Dylan
:risitas-chant2:
gniiiiiiiik
il y a un jour
Lys
Lys
1j
la GÉNIALE vitalité du shinto

Image Image
pareil que nos milliers d'eglises dans les campagnes de moins en moins utilisés et plus entretenus ni fréquentée car plus personne dans les villages
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
Bide
Je suis la reine des mouches
il y a un jour