InscriptionConnexion
Je viens rêver que je me faisais tuer par un ange pleureur de doctor who la journée commence bien
:Chouffin_Cyberpunk:
GIF
Arrêt non desservi
il y a 2 mois
niknak
niknak
2 mois
•._.••´¯``•.¸¸.•` 🎀 Image 🎀 `•.¸¸.•``¯´••._.•
Montre ton cul
Surhomme
il y a 2 mois
orsik
orsik
2 mois
GIF

BjrImage
Surhomme
il y a 2 mois
eqa
eqa
2 mois
GIF
Montre ton cul
Surhomme
il y a 2 mois
chaque matin j'ai le plaisir ou le malheur de voir avec quelle vidéo je me suis endormi via la lecture automatique de Youtube et hier soir c'était avec un live de chants géorgiens pour le Saint-Esprit Image

ça change des lives de Vtuber sur Warzone
:valentine:
𝔣𝔯𝔞𝔞𝔞𝔞𝔞𝔞𝔰𝔨...
:gobelino:
il y a 2 mois
Montrez tous vos culs j'en n'ai plus rien à foutre
Surhomme
il y a 2 mois
:elton-john:
Bitch I stand on it
il y a 2 mois
Lys
Lys
2 mois
si c'est de Rousseau que tu parles je ne l'ai jamais vanté comme penseur de la politique, plutôt comme littérateur, mais il faudrait encore convenir qu'il n'a rien à voir en politique avec françois bayrou, en ouvrant un chapitre au hasard du contrat social je lis :

Sitôt que le service public cesse d’être la principale affaire des Citoyens, & qu’ils aiment mieux servir de leur bourse que de leur personne, l’Etat est déjà près de sa ruine. Faut-il marcher au combat ? ils payent des troupes & restent chez eux ; faut-il aller au Conseil ? ils nomment des Députés & restent chez eux. A force de paresse & d’argent ils ont enfin des soldats pour asservir la patrie & des réprésentans pour la vendre.

C’est le tracas du commerce & des arts, c’est l’avide intérêt du gain, c’est la mollesse & l’amour des comodités, qui changent les services personnels en argent. On cede une partie de son profit pour l’augmenter à son aise. Donnez de l’argent, & bientôt vous aurez des fers. Ce mot de finance est un mot d’esclave ; il est inconnu dans la Cité. Dans un État vraiment libre les citoyens font tout avec leurs bras & rien avec de l’argent : Loin de payer pour s’exempter de leurs devoirs, ils payeroient pour les remplir eux-mêmes. Je suis bien loin des idées communes ; je crois les corvées moins contraires à la liberté que les taxes.

[...]

La Souveraineté ne peut être réprésentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, & la volonté ne se réprésente point : elle est la même, ou elle est autre ; il n’y a point de milieu. Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses réprésentans, ils ne sont que ses commissaires ; ils ne peuvent rien conclure définitivement. Toute loi que le Peuple en personne n’a pas ratifiée est nulle ; ce n’est point une loi. Le peuple Anglois pense être libre ; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du Parlement ; sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts momens de sa liberté, l’usage qu’il en fait mérite bien qu’il la perde.

L’idée des Réprésentans est moderne : elle nous vient du Gouvernement féodal, de cet inique & absurde Gouvernement dans lequel l’espece humaine est dégradée, & où le nom d’homme est en deshonneur. Dans les anciennes Républiques & même dans les monarchies, jamais le Peuple n’eut des réprésentans ; on ne connoissoit pas ce mot-là. Il est très singulier qu’à Rome où les Tribuns étoient si sacrés on n’ait pas même imaginé qu’ils pussent usurper les fonctions du peuple, & qu’au milieu d’une si grande multitude, ils n’aient jamais tenté de passer de leur chef un seul Plebiscite.

Rousseau est sans doute bien plus proche de ta pensée que de la cinquième république parlementaire et sociale, mais bon tu ne l'as jamais lu
:Habonn:
palu
Bitch I stand on it
il y a 2 mois
pas d'apex
:pfioufatigue:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 mois
GIF
Surhomme
il y a 2 mois
Je fais semblant d'écouter mon chef (il dit de la merde cet enculé)
:BG_avis:
Surhomme
il y a 2 mois
Je fais semblant d'écouter mon chef (il dit de la merde cet enculé)
Ahi courage
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
L'EP sortira sans doute en Septembre ou Octobre le temps de terminer les guitares, la basse, modifier un peu les voix, le mixage et le mastering
Surhomme
il y a 2 mois
Litaire
Litaire
2 mois
Ahi courage
:pikachu6:
Il parle d'un domaine technique qu'il ne maîtrise absolument pas
Surhomme
il y a 2 mois