InscriptionConnexion
T'aimes pas ou t'en as peur ?
:Habonn:

Mon ami en a peur, c'est plutôt étrange
je dirais pas que j'en ai peur mais c'est la seule bestiole qui me répugne viscéralement
il y a 3 heures
ben je sais brozeure.... et c'est un terrible combat en moi
:pfioufatigue:
vraiment

j'ai réussi à dépasser ma phobie des scutigères déjà et j'en suis tré fière, mais les araignées, dès que ça dépasse une certaine taille, c'est un vrai syndrome post traumatique de mon cerveau d'homo sapiens préhistorique qui se réveille
:morda_langue:

et ça me rend extrêmement nerveuse
Adopte et occupe toi d'une petite araignées (je ne sais pas si tu es "pour" par contre), il y en a des mignonnes (je ne sais pas non plus si je dois poster une photo du coup
:pia:
), ça t'aideras peut-être à surmonter ta phobie
Image
il y a 3 heures
non mais je culpabilise trop je te jure..................................... en fait ma phobie est telle que je n'arrive pas à les mettre dehors, pourtant j'y arrive avec tout autre insecte, peut être excepté les frelons qui eux aussi me font hyper peur mais pour des raisons différentes
ma phobie est telle également que je n'arrive pas à les approcher du tout en fait pas même pour les tuer. donc ou, par TERREUR absolue je les laisse et attend qu'elles meurent dans un coin de pièce ou que mon chat la mange (quelle horreur), ou dans les situations trop critiques, JAVOUE UTILISER DE LINSECTICIDE avec énormément de VERGOGNE mais je suis tout simplement incapable de toucher un objet qui touche l'araignée en même temps tu vois ?

nn mais c foubarje
Je savais pas que tu étais aracnophobe
Moi ça dépend des moments mais ça c'est beaucoup stabilisé au fil du temps
Image
il y a 3 heures
Non je préfère me plaindre et pomper ton énergie
Il adore se faire pomper
:prepa:
il y a 3 heures
Il adore se faire pomper
T srx à balancer ça ?
Surhomme
il y a 3 heures
Les scolopendres, t'en penses what ? j'ai vraiment du mal avec eux
:catpilled:
ce que tu appelles scolopendres s'appellent en réalité scutigères véloces
:nana_hatchi_lunettes:

car les scolopendres, les vrais, on en trouve pas chez nous et c'est vachement moins dégueu à voir que les SCUTIGERES

et dukou ben comme je disais dans le poste que t'as cité, j'ai dépassé ma peur mais tout comme toi, je les trouvais tellement REPOUSSANTS que j'en avais peur

mais j'ai dépassé celle ci en me disant que j'aime toutes les créatures de Dieu et que je ne dois PAS évidemment PAS

avoir peur au point parfois de TUER une créature seulement parce qu'elle est petite (donc je peux) et me répugne physiquement

j'essaye vrrrraiement de faire pareil avec les araignées mais PTNNNNN
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Ok alors disparais je m'en bats les reins je te connais pas
Ça marche patron
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Comme le perso de ta pp
:phos_depressif:
:Phos_Patatrack:
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
C'est 100x plus flippant les scutigrr
haha scutigrr
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
Lys
Lys
3h
je dirais pas que j'en ai peur mais c'est la seule bestiole qui me répugne viscéralement
Je le prend personnellement
Image
il y a 3 heures
J'en suis au stade et j'hésite presque à suivre une thérapie pour ça
:lisa:
moi aussi
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
C'est 100x plus flippant les scutigrr
Ils m'ont harcelé cette année
Image
il y a 3 heures
Les chenilles processionnaires faut faire gaffe
:praline_miroir2:
il y a 3 heures
Oe enfin les vipère c'est normal
La plupart du temps c'est des couleuvres qu'on voit, des vipères j'en vois quasi jamais perso

Et quand tu en vois généralement elles ne posent pas de véritable danger
Image
il y a 3 heures
Les chenilles processionnaires faut faire gaffe
:praline_miroir2:
Je m'en insère régulièrement dans l'urètre
Surhomme
il y a 2 heures
Ça marche patron
10 pompes mon frère celte
:Guts:
Image
il y a 2 heures
La plupart du temps c'est des couleuvres qu'on voit, des vipères j'en vois quasi jamais perso

Et quand tu en vois généralement elles ne posent pas de véritable danger
Vers chez moi y en a des fois , je me rappelle quand j'étais petit une sortie en forêt un collègue s'est fait mordre
il y a 2 heures
10 pompes mon frère celte
:Guts:
Non je vais juste rester dans le noir sur mon lit à rien foutre
il y a 2 heures
Tu te crois drôle ?
:Purait:
GIF
il y a 2 heures
Adopte et occupe toi d'une petite araignées (je ne sais pas si tu es "pour" par contre), il y en a des mignonnes (je ne sais pas non plus si je dois poster une photo du coup
:pia:
), ça t'aideras peut-être à surmonter ta phobie
j'ai essayé

j'ai commencé par essayer de regarder des vidéos, puis des documentaires sur elles, pour essayer de déceler un aspect agréable à ces êtres, et j'en ai trouvé !!! bocou même

j'ai essayé de garder une araignée assez big qui était chez moi pendant un temps, puis elle est devenue tellement grosse que je n'osais plus aller faire pipi dans mon propre domicile!!!!!!!! c'était devenu chez elle (jsais pas si t'as vu le film enemy mais la scène de l'araignée dans la salle de bain : BEN VOILA)

juste j'ai essayé plein de trucs sauf ptet la vraie thérapie comportementale suivie, mais rien ne fonctionne au dela d'une certaine taille en fait, mais ça a marché pour les petites/medium au moins
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 2 heures