InscriptionConnexion
jsais pas trop ce qu'aime les jeunes alors ils écouteront ce que moi j'aime
:chat_limite_bebe:
Image
il y a 5 heures
eqa
eqa
5h
Arrête de t'excuser à chaque interaction
:holo:
heu oki
:hihihi:
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 heures
Oui, j'ai regardé un film avec mon frère et je onche maintenant tranquillement dans mon lit
:pizzacat:
Tu devrais passer plus souvent t'es le bienvenue
:Feu-:
Fatigué fatigué fatigué Image
il y a 5 heures
Faut vous tirer mutuellement les vers du nez
moi y a rien de plus a savoir
Image
il y a 5 heures
ils écoutent quoi les quoicoubeh en 2025
il y a 5 heures
aucune idée sincèrement
:Lego_suicide:
Image
il y a 5 heures
sympa, j'ai toujours entendu des éloges sur ce film. Il faudra que je le télécharge à l'occasion
:Glorp:
Y'a celui de 1995 et celui de 2004 innocence
:KJ_Ready:

+ La série stand alone ( qui ce passe avant les 2 films mais en soit c'est plus vraiment la même temporalité)
il y a 5 heures
Tu devrais passer plus souvent t'es le bienvenue
c'est très aimable, je n'y manquerai pas
:MarrantCoeur:
Vēritās līberābit vōs
il y a 5 heures

ça sûrement ou alors c est une parodie
il y a 5 heures
Cela peut paraître matérialiste ce que je vais dire, mais je pense que tout ça est lié à la révolution industrielle. La spiritualité s'est appauvrie à partie du moment où le contexte spatial, le réarrangement, la dissolution, l'atomisation des individus se sont produites. C'est pour cela qu'il ne faut pas juger selon moi comme tu le fais les auteur et les intellectuels dépossédés de ce paradis perdu, mais plutôt essayer de comprendre leurs souffrances et de voir parfois cela comme une sorte d'appel à l'aide. D'une certaine manière on peut l'interpréter comme une forme d'éloignement de Dieu, mais provoqué par la modernité en elle-même. Regardons la lune plutôt que le doigt.

Lire un livre d'un égaré peu permettre de comprendre ce dont il manque, et donc ce dont il a besoin. Certains ont tenté de remplacer la spiritualité par autre chose, souvent avec de grandes difficultés, mais parce que la révolution industrielle et sest aboutissants avait déjà atomisé la société toute entière.
la révolution industrielle est un des facteurs de la favorisation des attitudes scientifiques ou pseudo-scientifiques qui ont participé à stériliser les âmes, mais il y a beaucoup d'autres facteurs, il y a aussi les déceptions politiques au lendemain de 1830 et surtout 1848 et le développement de l'incrédulité, je leur en veut pas d'avoir désespéré, ça devait avoir du sens pour eux dans leur contexte, mais le problème c'est que je ne trouve pas leur crise existentielle profonde, rétrospectivement, et qu'ils continuent à avoir une place démesurément grande dans la vision générale de l'art, de la littérature, de la philosophie et de l'intellectualité qu'on a aujourd'hui. d'autant plus qu'ils ont quasiment toujours un talent inférieur.

moi je m'en fiche de leurs appels à l'aide, c'est périmé, c'est dépassé, on peut y croire maintenant, à l'espérance, on a eu la philosophie, l'anthropologie et la théologie du XXème siècle, la modernité n'a tué la religion que pour ceux qui veulent croire à l'inanité de la religion, on a toutes les raisons de croire aujourd'hui, donc pourquoi s'affliger avec la médiocrité éprouvante d'un désespéré, quand on a à côté d'immenses génies et de grands artistes ?

si la société est atomisée, au contraire on devrait se tourner vers un art et une spiritualité fédérateurs, pas prendre arbitrairement et destructivement le parti de la tourmente
il y a 5 heures
Y'a celui de 1995 et celui de 2004 innocence
:KJ_Ready:

+ La série stand alone ( qui ce passe avant les 2 films mais en soit c'est plus vraiment la même temporalité)
tu me conseilles lequel ?
:MisakaBois:
Vēritās līberābit vōs
il y a 5 heures
Faut vous tirer mutuellement les vers du nez
Pas touche
Image
il y a 5 heures
Je croyais c'était ton truc d'acheter des livres pour bourgeois à 3000€
j'achète pas des livres pour bourgeois, les seuls livres chers que j'achète c'est des belles éditions de la période 1790-1870, pas des espèces de fac-similés moches avec des reliures de mauvais goût
:mitsuba16:
il y a 5 heures
moi y a rien de plus a savoir
Évacuer
il y a 5 heures
Pas touche
Bonne nuit chou
il y a 5 heures
KAS:ST
#LeJuice #LaPiraterie #FootballStratosphérique 🍯 🏴‍☠️ ⚽
il y a 5 heures
Évacuer
je pense pas que ça soit la peine... je l'ai suffisamment fait, je me suis suffisamment tourné en ridicule maintenant laisse moi être un grand garçon
:simpson:
Image
il y a 5 heures
tu me conseilles lequel ?
Bah les 2 films vont ensemble du coup c'est la suite

Mais y'a eu un remaster du premier film c'est Ghost in the Shell 2.0. je conseil pas vraiment mais tu peux le voir par curiosité.
il y a 5 heures
Bonne nuit chou
Je vais y aller je crois oui
Image
il y a 5 heures
Lys
Lys
5h
j'achète pas des livres pour bourgeois, les seuls livres chers que j'achète c'est des belles éditions de la période 1790-1870, pas des espèces de fac-similés moches avec des reliures de mauvais goût
:mitsuba16:
Bah dit toi que des gens achètent vraiment ça...

J'ai hurlé de rire quand je suis tombé sur ce site et j'ai encore plus maudit les Parisiens
il y a 5 heures