InscriptionConnexion
Madmax
Madmax
1 an
De quoi tu parles fils de pute à me traiter de gauchiste la. Amuses toi avec ton livret A continue à contribuer aux logements sociaux en ce qui me concerne c’est 1 etf du sp500, refill tout les mois pendant 30 ans voilà le plan. Et des actions en moyen terme à côté. Paz
Oulah j'ai mis un coup de surin en pleine côte là
:Minou_han_ent:

Déjà sache que ma Maman fais les fiches de paie de la tienne, d'ailleurs ta maman aura droit à une surprime et des congés compensatoire dûe à son activité bénévole

Tu pose tout ton cash sur un ETF et tu m'fais la morale ? Aucun plan de secours me fais pas rigoler
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an
Nan mais totalement ….
On discute tranquille des différentes façon de placer notre fric , et l'autre il vient sur ses grand chevaux la
:Locaux:

Ah gneugneu Livret A , Pel , Lep, assurance vie, c'est bon on connait tout ça
:bradbitelol:
il y a un an
Prends une assurance vie lynxea au pire, elle est pas mal apparemment
:cafe:
C'est celle que j'avais regardé il me semble mais il y a des tas de conditions à gauche à droite et je comprends pas bien les détails, les frais divers sont très compliqués au point que ça manque de transparence, ça me mets pas en confiance
il y a un an
tkt c'est la galère pour tout le monde, à mon rythme il me reste 3 ans avant d'avoir gaver mes livrets réglementés qui pour la moitié vont *surement partir en apport pour un achat immo
:ChatHumain:
En bref j'y retournerai pour 6 ans
:ChatHumain:
Par contre les livrets réglementés c'est de la merde, tu peux faire bien mieux
:Hautain:
il y a un an
Toi aussi tu as remarqué que le mec transpose des névroses imaginaires
:jesus_perplexe:

Toi c'est gauchiste et moi c'etait abruti
7 pages et t'as toujours pas compris la blague ? S'en est plus vraiment une du coup
:Plop_le_chat:
il y a un an
du coup pourquoi tu mets pas 5 ou 10k direct ?
:risitaspense:
Pour diversifier les projets, si un plante c'est 5k qui est planté, du coup ça lissé sur la durée et de toutes façons j'ai pas mis 5k d'un coup j'ai mis petit à petit 50 100 ou 200, ca fait un roulement, chaque mois des projets démarrent et commencent avec les intérêts qui font effet boule de neige

C'est pareil sur tous mes investissements je compte sur l'effet boule de neige, je rajoute chaque mois dessus et la rente augmente jusqu'à temps qu'elle soit suffisante pour en vivre
il y a un an
Prends une assurance vie lynxea au pire, elle est pas mal apparemment
:cafe:
Lynxéa ? C'est la cousine de le Lynx le comparateur d'assurances et des castors ?
il y a un an
C'est celle que j'avais regardé il me semble mais il y a des tas de conditions à gauche à droite et je comprends pas bien les détails, les frais divers sont très compliqués au point que ça manque de transparence, ça me mets pas en confiance
Au pire tu peux arrêter les versements réguliers.
Faut savoir qu'avec une assurance vie ton argent n'est pas bloqué et tu es libre de récupérer ta thune quand tu veux.
C'est juste que tu paies des impôts sur la plus value si tu arrêtes avant la 6e année de ton contrat.
il y a un an
Oulah j'ai mis un coup de surin en pleine côte là

Déjà sache que ma Maman fais les fiches de paie de la tienne, d'ailleurs ta maman aura droit à une surprime et des congés compensatoire dûe à son activité bénévole

Tu pose tout ton cash sur un ETF et tu m'fais la morale ? Aucun plan de secours me fais pas rigoler
Les plans de secours c’est pour ceux qui ont pas 2 millions d’euros de patrimoine immobilier mon grand. Tu remercieras ta mère la paperasse c’est chiant
:nez:
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an
Oui et privé de qualité donc ça coûte cher
C'est pas un peu capitaliste de foutre ses gosses dans le privé ?
:philippot_jawline:
Show me your moves
:Falcon:
il y a un an
Lynxéa ? C'est la cousine de le Lynx le comparateur d'assurances et des castors ?
Non c'est un truc du crédit agricole.
Et je me suis trompé sur l'orthographe c'est "linxéa" plutôt
il y a un an
Au pire tu peux arrêter les versements réguliers.
Faut savoir qu'avec une assurance vie ton argent n'est pas bloqué et tu es libre de récupérer ta thune quand tu veux.
C'est juste que tu paies des impôts sur la plus value si tu arrêtes avant la 6e année de ton contrat.
8 eme année*
il y a un an
On discute tranquille des différentes façon de placer notre fric , et l'autre il vient sur ses grand chevaux la

Ah gneugneu Livret A , Pel , Lep, assurance vie, c'est bon on connait tout ça
:bradbitelol:
Nan mais surtout que C’est de la merde surtout…. J’ai retiré tout ce qu’il y avait sur mes assurances vies.

Bref les conseils pour les Jean prolo.

Mais tkt il sait mieux que tout le monde il est sur Onche un dimanche matin c’est un monstre
il y a un an
8 eme année*
Ah oui pardon
:risitas_gonfle:
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an
Les plans de secours c’est pour ceux qui ont pas 2 millions d’euros de patrimoine immobilier mon grand. Tu remercieras ta mère la paperasse c’est chiant
:nez:
pardon je savais pas parler à un multimillionaire, fallait prévenir
:ah_ok:
il y a un an
pardon je savais pas parler à un multimillionaire, fallait prévenir
Ba voila sert toi de cette expérience pour appendre à rester humble.
il y a un an
Pour diversifier les projets, si un plante c'est 5k qui est planté, du coup ça lissé sur la durée et de toutes façons j'ai pas mis 5k d'un coup j'ai mis petit à petit 50 100 ou 200, ca fait un roulement, chaque mois des projets démarrent et commencent avec les intérêts qui font effet boule de neige

C'est pareil sur tous mes investissements je compte sur l'effet boule de neige, je rajoute chaque mois dessus et la rente augmente jusqu'à temps qu'elle soit suffisante pour en vivre
Dpnc ta pas confiance dans ton crowfunding immobilier la , j'ai plus le terme, c'est censé etre garantie non ?

Pourquoi pas mettre 4 chiffres ?
il y a un an
Bourso c'est pas mal, seul frais: 0.75. Tu combines au prelevement sociaux ça fait du 1.25%

pour 3% de rendemet brut tu touches 1.85 c'est pas ouf mais sur le long termes pour une assurance vie quand les livrets sont gavés c'est ok (20 ans)
il y a un an
Madmax
Madmax
1 an
Ba voila sert toi de cette expérience pour appendre à rester humble.
quelle experience mec de quoi tu parle ?
:Chatlimite:

tu pose tout sur un ETF me fais pas de leçon

preuve du 8 chiffre sinon fake
il y a un an
Non c'est un truc du crédit agricole.
Et je me suis trompé sur l'orthographe c'est "linxéa" plutôt
C'etait une vanne, nulle mais une vanne quand meme
:risitas_obese:
il y a un an