Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ça se comprend, sauf que en ce qui me concerne je sais que je ne vais pas vivre vieux avec mes cancer.
Et comme c'est impossible de se trouver un médecin dans ce Pays de merde, je claque tout.
Et comme c'est impossible de se trouver un médecin dans ce Pays de merde, je claque tout.
Bah fallait poster
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPerso je m'assure juste d'avoir toujours 10K sur le compte en cas de " coup dur "
Le reste je le claque en voyage/sorties
KWAK ???
il y a un an
En avril j'avais mis un peu dessus mais pas assez, c'est bien remonté après et de toutes façons un creu on s'en branle ce qui compte c'est que c'est lissé sur la durée, sur 1 an ça a pris 7.62% malgré la grosse baisse
Mon plan c'est ... Enfin faut que je me refasse le même salaire parce que je déménage et je connais aucune boîte où je vais, la je suis entre 2.5 et 3k, je me mets 1000 sur un compte pour les dépenses générales, je suis proprio j'ai pas de loyer ça suffit, 1000 pour les voyages que je mettrais sûrement sur le livret A comme ça c'est sécurisé et je fais mes transferts depuis ce compte, le reste investis
Après l'investissement ça dépendra de mon humeur du moment et de la météo, mais on va dire 600 par mois je mets 150 sur sp500, 250 sur des actifs aux USA + un compte rémunéré à taux variable, puis 200 sur des plateformes style la première brique, bon par contre c'est loin d'être aux taux annoncés avec les retards, le temps pour lancer le projet etc
Mon plan c'est ... Enfin faut que je me refasse le même salaire parce que je déménage et je connais aucune boîte où je vais, la je suis entre 2.5 et 3k, je me mets 1000 sur un compte pour les dépenses générales, je suis proprio j'ai pas de loyer ça suffit, 1000 pour les voyages que je mettrais sûrement sur le livret A comme ça c'est sécurisé et je fais mes transferts depuis ce compte, le reste investis
Après l'investissement ça dépendra de mon humeur du moment et de la météo, mais on va dire 600 par mois je mets 150 sur sp500, 250 sur des actifs aux USA + un compte rémunéré à taux variable, puis 200 sur des plateformes style la première brique, bon par contre c'est loin d'être aux taux annoncés avec les retards, le temps pour lancer le projet etc
Super maintenant je peux dire que je connais un enculé qui se met bien
il y a un an
Sur l'année je dois plutôt être à 400 d'intérêts nets avec les 5k, tu comprends pas où tu te fous de ma gueule ?
Quand tu donnes des chiffres c'est bizarrement tout de suite plus clair
Super tes 33€/mois , c'est mieux que rien
il y a un an
Humain-random
1 an
Je fais exprès de tout claquer, car si je meurs, j'aurais profité de mon argent.
Alors que ceux qui économisent, c'est quoi votre projet ? Mourir avec plein d'argent sur votre compte en banque ?
Alors que ceux qui économisent, c'est quoi votre projet ? Mourir avec plein d'argent sur votre compte en banque ?
dixit le futur minimul vieillesse
il y a un an
Bientôt 2
il y a un an
Quand tu donnes des chiffres c'est bizarrement tout de suite plus clair
Bah j'ai donné des chiffres au début, un projet de 100 balles ça va donner 8 ou 9 nets en 1 an, mais avec 5k c'est 50 fois plus du coup
Après c'est pas dispo quand je veux, y a une partie que je pourrais toucher dans 2 mois une autre dans 2 ans
Après c'est pas dispo quand je veux, y a une partie que je pourrais toucher dans 2 mois une autre dans 2 ans
il y a un an
L'op vit chez papa-maman et ne connait pas la réalité des gens "qui ne sont rien".
j'vis pas chez mes parents j'vis dans leurs caves c'est différent.. je donne 20€ de loyer par trimeste
edit: Même avec le seuil de pauvreté t'es sensé te payer un minimum
edit: Même avec le seuil de pauvreté t'es sensé te payer un minimum
il y a un an
Un jour je serais bien c'est loin d'être le cas
il y a un an
ayaa les réact des bouffons sur le post initial
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPsykokwak
1 an
Perso je m'assure juste d'avoir toujours 10K sur le compte en cas de " coup dur "
bref tu fais de la merde
faut payer ses facture / se payer / puis payer le reste bordel c'est pas compliqué
faut payer ses facture / se payer / puis payer le reste bordel c'est pas compliqué
il y a un an
Un jour je serais bien c'est loin d'être le cas
tkt c'est la galère pour tout le monde, à mon rythme il me reste 3 ans avant d'avoir gaver mes livrets réglementés qui pour la moitié vont *surement partir en apport pour un achat immo
En bref j'y retournerai pour 6 ans
il y a un an
Bah j'ai donné des chiffres au début, un projet de 100 balles ça va donner 8 ou 9 nets en 1 an, mais avec 5k c'est 50 fois plus du coup
du coup pourquoi tu mets pas 5 ou 10k direct ?
il y a un an
Après j'sais pas, à par stack sur LEP / Livret A / LDDS qui sont garantis par l'etat + banque à hauteur de 100k et arrivent à suivent l'inflation t'as pas grand choix.
Tu peux tenter l'assurance vie fond euro exclusif pour sécurisé, si t'es joueurs PEA tout ça mais bon avec 25/30K annuel tu vas pas loins
Tu peux tenter l'assurance vie fond euro exclusif pour sécurisé, si t'es joueurs PEA tout ça mais bon avec 25/30K annuel tu vas pas loins
Le livret A a 1,7
il y a un an
Le livret A a 1,7
l'inflation à 1% voir 1.5%, le livret à 1.7%, le pays dans une merde noir (j'suis sur t'as voté mélanchon pour el famoso smic à 1600
)
bref ça sécurise les fonds et, même si actuellement maigre, offre une plus-value + aucun risques .
bref ça sécurise les fonds et, même si actuellement maigre, offre une plus-value + aucun risques .
il y a un an
l'inflation à 1% voir 1.5%, le livret à 1.7%, le pays dans une merde noir (j'suis sur t'as voté mélanchon pour el famoso smic à 1600
)
De quoi tu parles fils de pute à me traiter de gauchiste la. Amuses toi avec ton livret A continue à contribuer aux logements sociaux en ce qui me concerne c’est 1 etf du sp500, refill tout les mois pendant 30 ans voilà le plan. Et des actions en moyen terme à côté. Paz
il y a un an
De quoi tu parles fils de pute à me traiter de gauchiste la. Amuses toi avec ton livret A continue à contribuer aux logements sociaux en ce qui me concerne c’est 1 etf du sp500, refill tout les mois pendant 30 ans voilà le plan. Et des actions en moyen terme à côté. Paz
Toi aussi tu as remarqué que le mec transpose des névroses imaginaires
Toi c'est gauchiste et moi c'etait abruti
il y a un an
Toi aussi tu as remarqué que le mec transpose des névroses imaginaires
Nan mais totalement ….
il y a un an
je comprends la haine de l'auteur mais persoent ===> 2150€ net d'impôts à la fin du mois, j'épargne entre 1300et 1500€ chaque mois
(et je vis pas chez mes parents hein)
il y a un an
Principalement ça part dans l’éducation des enfants et crédit immobilier, un peu la bouffe et les dépenses courantes , le reste je suis embêté par ce que je sais pas dans quoi l’investir.
Prends une assurance vie lynxea au pire, elle est pas mal apparemment
il y a un an
115
Sur ce sujet0