Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sur ce topic on est en plein dans le syndrome de dunning-kruger.
L’op pense être un crak car il a découvert la bourse avant hier….
Ça parle de PEA alors que c’est plafonné à 20 000 balles à un rendement de merde….
Bonjour l’expert.
Ça parle de PEA alors que c’est plafonné à 20 000 balles à un rendement de merde….
Bonjour l’expert.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'sais moi à part picoler et me moquer des gens je sais pas faire grand chose..
Par contre niveau fric j'ai une organisation militaire: 6 comptes en banques à mon actifs et une méthodologie clair
Je divise ce juteux chèque en trois poste de dépense: Obligations / payement à moi même / dépenses courantes
1) J'ai 830€ de factures incompressibles: je laisse 900€ sur un premier compte courant chez une banque X
2) Je sais dépenser entre 600/800€ de gasoil/course/ loisirs.. que je place sur un autre compte courant chez une banque Y
3) Je me paie: Le reste part en épargne: Gaver les livret sécurisé > inflation + Nourrir PEA action S&P500 + assurance vie fond euros exclufif
Jme fous un max de fric de côté, en diversifiant les sources en cas de problèmes, en m'offrant des opportunités d'achats ect..
bon après j'avoue le PEA c'est là ou je joue un peu avec mon fric pour chercher du rendement mais j'suis encore assez timide
Par contre niveau fric j'ai une organisation militaire: 6 comptes en banques à mon actifs et une méthodologie clair
Etape 1: Réception du salaire
Je divise ce juteux chèque en trois poste de dépense: Obligations / payement à moi même / dépenses courantes
1) J'ai 830€ de factures incompressibles: je laisse 900€ sur un premier compte courant chez une banque X
2) Je sais dépenser entre 600/800€ de gasoil/course/ loisirs.. que je place sur un autre compte courant chez une banque Y
3) Je me paie: Le reste part en épargne: Gaver les livret sécurisé > inflation + Nourrir PEA action S&P500 + assurance vie fond euros exclufif
Jme fous un max de fric de côté, en diversifiant les sources en cas de problèmes, en m'offrant des opportunités d'achats ect..
bon après j'avoue le PEA c'est là ou je joue un peu avec mon fric pour chercher du rendement mais j'suis encore assez timide
Le PEA faut attendre 5 ans avant d’y toucher je crois
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Nan mais surtout que C’est de la merde surtout…. J’ai retiré tout ce qu’il y avait sur mes assurances vies.
Bref les conseils pour les Jean prolo.
Mais tkt il sait mieux que tout le monde il est sur Onche un dimanche matin c’est un monstre
Bref les conseils pour les Jean prolo.
Mais tkt il sait mieux que tout le monde il est sur Onche un dimanche matin c’est un monstre
T'as l'air de t'y connaitre
Des trucs à dividendes à conseiller ?
il y a un an
quelle experience mec de quoi tu parle ?
tu pose tout sur un ETF me fais pas de leçon
preuve du 8 chiffre sinon fake
tu pose tout sur un ETF me fais pas de leçon
preuve du 8 chiffre sinon fake
Ouais je t’envoie de ce pas une photo de tout les apparts, des maisons de vacance en Bretagne à Sanary dans les alpes en Irlande
il y a un an
Je connais un gars qui touche 2000 balles par mois sans bosser.
Il n'a pas besoin de payer l'électricité, le gaz et l'eau.
Mais arrive quand même en négative en fin de moi, putain.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un an
Bourso c'est pas mal, seul frais: 0.75. Tu combines au prelevement sociaux ça fait du 1.25%
pour 3% de rendemet brut tu touches 1.85 c'est pas ouf mais sur le long termes pour une assurance vie quand les livrets sont gavés c'est ok (20 ans)
pour 3% de rendemet brut tu touches 1.85 c'est pas ouf mais sur le long termes pour une assurance vie quand les livrets sont gavés c'est ok (20 ans)
j'ai même pas envie de répondre
il y a un an
T'as l'air de t'y connaitre
Des trucs à dividendes à conseiller ?
J’y connais pas plus qu’un autre j’adopte juste la technique de Warren buffet qui dit qu’il faut placer régulièrement, pendant longtemps. Même si le sp500 a connu une chute cette année, dans 30 ans j’en aurais rien à foutre. En mettant 500 tout les mois avec une entrée à 30 000 tu es supposé avoir dans les 2 millions dans 30 ans avec les intérêts réinjectés. Voilà mon plan.
il y a un an
Madmax
1 an
Sur ce topic on est en plein dans le syndrome de dunning-kruger.
Bonjour l’expert.
Bonjour l’expert.
Par contre le PEA c'est 150k€ le plafond gros
il y a un an
Je connais un gars qui touche 2000 balles par mois sans bosser.
Méthode des 2000€ ? le reste on s'en fou
il y a un an
Par contre le PEA c'est 150k€ le plafond gros
tu peux placer ailleurs que sur le PEA
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPar contre le PEA c'est 150k€ le plafond gros
Et d’ailleurs tu peux placer que 150k mais les intérêts ensuite ils peuvent quand même grimper.
Déjà remplir son PEA rapidement c’est pas donné à tout le monde
il y a un an
Dpnc ta pas confiance dans ton crowfunding immobilier la , j'ai plus le terme, c'est censé etre garantie non ?
Pourquoi pas mettre 4 chiffres ?
Pourquoi pas mettre 4 chiffres ?
C'est des rendements a 2 chiffres, c'est risqué donc je diversifie pour que les retards de paiement voir les faillites impactent peu
Et je mets sur d'autres choses aussi
il y a un an
Et d’ailleurs tu peux placer que 150k mais les intérêts ensuite ils peuvent quand même grimper.
Bien sur, comme LIVRET A pour faire plaisir à l'autre zouave, le max c'est 20k€ mais après y'a pas de limites avec les intérêts cumulés
il y a un an
C'est des rendements a 2 chiffres, c'est risqué donc je diversifie pour que les retards de paiement voir les faillites impactent peu
Sur quel site tu vas pour trouver les projets ?
il y a un an
PUITsansFOND
1 an
Bande de bouffons, je vous méprise, aucune éducation financière et ça se plaint de rester pauvre
Nofake je connaissais un mec qui m'a dit une fois y me reste 300 euros j'en fait quoi je lui dit mets de coté au cas ou
Il a tout dépenser en shopping avec ça meuf le weekend
il y a un an
pouvoir mettre 150k bloqué minimum 5 ans , ouai faut avoir la trésorerie pour le faire
il y a un an
Méthode des 2000€ ? le reste on s'en fou
AAH + PCH et autres choses je sais plus.
Il était en HP pendant un certain temps.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un an
Nofake je connaissais un mec qui m'a dit une fois y me reste 300 euros j'en fait quoi je lui dit mets de coté au cas ou
Ouah cette dinguerie de bz
il y a un an
AAH + PCH et autres choses je sais plus.
PCH What is that N
il y a un an
Sur quel site tu vas pour trouver les projets ?
La première brique j'ai déjà dit, c'est pas les seuls à faire ça et je déconseille le all in
il y a un an
115
Sur ce sujet0