InscriptionConnexion
En résumé, 2 à 4 fois le coût du Vietnam et pas d'internet libre
:lagaf:
Une T1 au Vietnam en terme de développement c’est quoi par rapport à la Chine ? T2 ? T3 ?
il y a un jour
Justement, c'est tout mon propos...
:dujardin_verre_menace:
Chaud quand même d'être dans le dernier quart sans arriver à monter un peu, y a que les cancres qui y restent
:Hautain:

Même moi je gagne entre 2.5 et 3k en étant un cassos
:Hautain:
il y a un jour
Une T1 au Vietnam en terme de développement c’est quoi par rapport à la Chine ? T2 ? T3 ?
La Chine est plus développée et surtout plus contrôlée
:OSS_blue:

Il n'y a pas d'équivalent vu que les villes ont été abolies avec le nouveau système de communautés, je préfère mille fois ma ville actuelle à une t2 chinoise en tous cas, Ho Chi Minh est une des meilleures villes au monde pour les expats d'ailleurs, 6ème d'après internations, derrière aucune ville chinoise
:risitas_troll_:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un jour
La Chine est plus développée et surtout plus contrôlée
:OSS_blue:

Il n'y a pas d'équivalent vu que les villes ont été abolies avec le nouveau système de communautés, je préfère mille fois ma ville actuelle à une t2 chinoise en tous cas, Ho Chi Minh est une des meilleures villes au monde pour les expats d'ailleurs, 6ème d'après internations, derrière aucune ville chinoise
:risitas_troll_:
J’ai vraiment du mal à croire que hcm > Shenzhen mais si t’es bien la bas c’est l’essentiel

Quant au contrôle à part internet c’est osef à moins d’être un drogue ou un criminel
il y a un jour
Une foruchette plus détaillée des loyers à Shenzhen ?

+

Appli DuShu pour apprendre le chinois c'est suffisant ?
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sau✓és du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sau✓é -Act 16:31
il y a un jour
Image

Pizza hut, on ira peut-être manger demain mais ce soir la belle mère avait déjà fait le repas
le BotDuKFC
:jesus_faceapp:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
J’ai vraiment du mal à croire que hcm > Shenzhen mais si t’es bien la bas c’est l’essentiel

Quant au contrôle à part internet c’est osef à moins d’être un drogue ou un criminel
Pas dans les transports ça c'est sûr mais pour le reste à budget moindre on y vit aussi bien, après évidemment chacun ses préférences
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a un jour
Pas dans les transports ça c'est sûr mais pour le reste à budget moindre on y vit aussi bien, après évidemment chacun ses préférences
Shenzhen le pouvoir d’achat est très haut, tu gagnes plus qu’en France et pour 500 euros t’as un T2 confortable dans une résidence avec piscine à 20 minutes du centre-ville en métro
:Mouais_Jesus:

Pour les prolo un studio en hlm c’est moins de 100 euros meublé juste à côté du t2 dont je parlais au dessus

Le seul vrai truc qui est cher c’est les écoles internationales, autrement la vie est vraiment pas chère.
il y a un jour
C'est niveau HSK1 fais un effort
:ahitison:
很热
:sans:

J'ai perdu du niveau en plus, il faudrait que je le rebosse
:yodachak:
il y a un jour
Une foruchette plus détaillée des loyers à Shenzhen ?

+

Appli DuShu pour apprendre le chinois c'est suffisant ?
Pas vraiment ça fait longtemps que j'ai pas regardé, c'est juste ceux que je connais
il y a 10 heures
Image

Ce soir restaurant pour 8 personnes, cadre agréable ils viennent de le refaire à neuf.

Total 398 rmb (50 euros) , la carte au dessus pour une idée des tarifs
il y a 10 heures
5 tours de kart électrique pour enfants 40 rmb (10 e)
Image
il y a 10 heures
Pêche dans le parc, gratuit mais 5 rmb pour une épuisette et 350 euros la paire de lunettes (acheté en France) que ma fille a perdu au fond du lac en glissant sur les cailloux
:ahitison:

Image
il y a 10 heures
Pas vraiment ça fait longtemps que j'ai pas regardé, c'est juste ceux que je connais
Autant pas répondre à ma question enft
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sau✓és du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sau✓é -Act 16:31
il y a 10 heures
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:

- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises

- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)

- essence, 8 ~ 10 rmb /l environ pour du sp98 (1.25e)

- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)

- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)

- restaurant lambda pour 6, 3 adultes 3 enfants, 250 rmb environ (30e)
Etant donné la pénurie de femmes dans la tranche d'âge mariable (16-40 ans) localement, je doute FORT qu'une avalanche de kheys, d'AAH, d'inadaptés sociaux et autres Aspergers soient exactement souhaités par le PCC, surtout si leur motivation de base est d'y trouver un bordel sur mesure.
:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a 10 heures
Etant donné la pénurie de femmes dans la tranche d'âge mariable (16-40 ans) localement, je doute FORT qu'une avalanche de kheys, d'AAH, d'inadaptés sociaux et autres Aspergers soient exactement souhaités par le PCC, surtout si leur motivation de base est d'y trouver un bordel sur mesure.
Perso je la constate pas la pénurie mais c'est difficile de se faire une idée tant le pays est grand et hétérogène
:risitas_hanches:

Après c'est immigration choisie et c'est sélectif, les jean RSA pourront pas s'installer
il y a 10 heures
La bouffe est pas trop spé ? Javais vomi apres avoir mangé un truc à xiamen
il y a 10 heures
Perso je la constate pas la pénurie mais c'est difficile de se faire une idée tant le pays est grand et hétérogène

Après c'est immigration choisie et c'est sélectif, les jean RSA pourront pas s'installer
Justement mon cher: il y en a suffisamment dans ceux à qui tu t'adresses pour qu'on en parle.

Et je reconfirme: il y a une pénurie de femmes dans la tranche d'âge mariable (16-40 ans, environ). Autrement le PCC n'enverrait pas autant de mecs dans cette tranche d'âge aller féconder de l'Africaine esseulée en Afrique pendant la construction de la Nouvelle Route de la Soie.

:Mouais_Jesus:
Voix ASMR askondi
il y a 10 heures
Se marier avec un riche chinois
:jungchok:

Lui faire des petits plats

Avoir une note chez Gucci
il y a 10 heures
Se marier avec un riche chinois

Lui faire des petits plats

Avoir une note chez Gucci
Faut être une femme avec un vrai vagin fertile et des vrais seins qui produisent du lait pour ça mon khey.

:cobra_cigare:
Voix ASMR askondi
il y a 10 heures