InscriptionConnexion
Pourquoi il y'a des enfants partout après 00h ? c'est un truc touristique ?
Non mais c'est les vacances donc ils sortent plus tard.
il y a 4 jours
Non mais c'est les vacances donc ils sortent plus tard.
Tu sais cb de temps ils ont ? bon voyage
:lagaf:
il y a 4 jours
Tu sais cb de temps ils ont ? bon voyage
:lagaf:
Juillet août comme nous à peu près
il y a 4 jours
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:

- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises

- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)

- essence, 8 ~ 10 rmb /l environ pour du sp98 (1.25e)

- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)

- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)

- restaurant lambda pour 6, 3 adultes 3 enfants, 250 rmb environ (30e)
Je suis admiratif de tes efforts et de ton sérieux pour avoir fait ta vie là-bas. Chapeau mon kheyou
:phoquesante:

Je remercie internet pour nous permettre d'échanger à des milliers de kilomètres.
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 4 jours
Je suis admiratif de tes efforts et de ton sérieux pour avoir fait ta vie là-bas. Chapeau mon kheyou

Je remercie internet pour nous permettre d'échanger à des milliers de kilomètres.
J’y vivais il y a longtemps maintenant je suis basé en France, j’y retourne tous les ans pour les congés.

Il y a trop d’idées reçues sur le pays alors j’essaye de montrer un peu comment les gens vivent vraiment.

Ça fait plaisir comme message alors je vais rajouter une vidéo

Édit merde j’ai mis mon téléphone avec lequel j’ai pris les vidéos à charger, demain alors
il y a 4 jours
La vidéo comme promis

C'est une vue d'un bus random du centre d'une ville T2/T3 coût du ticket= 2 rmb (0,25 e)
il y a 4 jours
Balade en bateau sur le fleuve+ petit train illimité sur l'île de loisir =120 rmb (15 euro)

Image

Celle-ci elle est pour @Boeuf et @Siyo222
Image
il y a 3 jours
J'en ajouterais au fur et à mesure pour les calculs 8 rmb aussi appelé cny = 1 euro environ:

- appartement au centre de Shenzhen, duplex 160 M2, 10 000 rmb (1250 e)/mois charges comprises

- appartement de paysans, 100 M2 à la campagne 5ieme sans ascenseur, 200 rmb/mois (25e)

- Électricité pour un appartement avec frigo, télé, et deux clims environ 100 rmb/mois (12.5e)

- course dans un hypermarché un peu stylé occidental mais avec des produits chinois chariot plein = 300 rmb environ (37.5e)

Topic intéressant merci l'op
:not_ready_lunettes:

Expat en apprenant le chinois - dream pourquoi pas.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 3 jours
Ça dépend à la campagne les salaires sont faibles mais le coût de la vie aussi (mes beaux parents doivent dépenser moins de 100 euros par mois, ils vivent comme ils ont l'habitude)

En ville les salaires sont équivalents voir plus élevés qu'en France
Ok en fait c'est comme en France quoi. Mais avec le coût de la vie moins cher.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 jours
Ok en fait c'est comme en France quoi. Mais avec le coût de la vie moins cher.
Les différences sont bien plus marquées entre la campagne et les villes en terme de revenus.

Par contre dans les grandes villes genre Shenzhen oui les salaires sont à peu près équivalents avec le coût de la vie bien moins cher qu'en France
il y a 3 jours

Y voyager c'est bien mais y vivre c'est rude
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 3 jours
Y voyager c'est bien mais y vivre c'est rude
Non je trouve pas, c'est bien plus relax et libre qu'en France
il y a 3 jours
Non je trouve pas, c'est bien plus relax et libre qu'en France
La gueule du relax :
Le système "996"
Aucun acquis sociale
Les groupes WeChat de travail actifs 24h/24
Le salaire misérable

:Didier_Bourdon_Chien:
il y a 3 jours

J'y vais pour 2 ans minimum dans 1mois et demi l'OP.
J'espère que ça se passera bien. Niveau hôpitaux et tout on est comment ?

EDIT : Quel salaire pour vivre confortablement dans des villes comme Shanghai ou Hangzhou ?
Chasseur des Pyrénées
:Chasseur-cueilleur:
J'adore les fourmis
:Erudit:
il y a 3 jours

Ouais mais en France on a la carte vitale
:allons_y:
The planet broke before the guard
:garde_imperial:
il y a 3 jours
La gueule du relax :
Le système "996"
Aucun acquis sociale
Les groupes WeChat de travail actifs 24h/24
Le salaire misérable

:Didier_Bourdon_Chien:
N'importe quoi
il y a 3 jours
J'y vais pour 2 ans minimum dans 1mois et demi l'OP.
J'espère que ça se passera bien. Niveau hôpitaux et tout on est comment ?

EDIT : Quel salaire pour vivre confortablement dans des villes comme Shanghai ou Hangzhou ?
Tout dépend d'où tu vas, je connais mal ces deux villes je saurais pas dire. Shanghai les salaires sont souvent plus élevés qu'en France donc je suppose que les dépenses sont dans le même ordre de grandeur
il y a 3 jours
N'importe quoi
Si si
:Selection_main:
il y a 3 jours
Si si
:Selection_main:
Le 996 est un système américain, des entreprises chinoises ont mis la pression pour que le gouvernement les autorisent à faire pareil en Chine mais le gouvernement leur à mis un stop, c'est totalement illégal.

Les Chinois ont des acquis sociaux, que ce soit justement le temps de travail, les vacances ou même la sécurité sociale.

Les groupes WeChat ne sont pas du tout la norme au taf, je n'en ai jamais eu ou entendu parler dans aucune entreprise en dehors de groupes informels pour discuter plutôt de sortir au restaurant que de taf.
D'ailleurs les groupes sont limités à 50 personnes donc je vois pas comment une entreprise pourrait s'organiser autours.

Les salaires dans les grandes villes sont de l'ordre de grandeur voir plus élevés qu'en France et qu'importe où tu es ils sont en rapport avec le coût de la vie, les Chinois vivent bien et pas dans la misère comme tu le sous entends.

Tu peux disposer et retourner t'informer sur BFM le golem
:paz_china:
il y a 3 jours
Balade en bateau sur le fleuve+ petit train illimité sur l'île de loisir =120 rmb (15 euro)

Image

Celle-ci elle est pour @Boeuf et @Siyo222
Image
Le grand timonier
:Chad_PCC:
il y a 3 jours