InscriptionConnexion
WeirdGod
WeirdGod
10 mois
Le dualisme est une absurdité tout autant que le matérialisme, le point de départ reste la conscience comme fond originel pure, tout est conscience ou manifestation, la science, le monde matériel, dieu, l'âme n'appartiennent qu'à des représentations de cette dite conscience.
:Rika_attrape:
on oppose dualisme et monisme, pas dualisme et matérialisme, bon moi je vais au dodo
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 10 mois
Wooohma
Wooohma
10 mois
on oppose dualisme et monisme, pas dualisme et matérialisme, bon moi je vais au dodo
Le matérialisme est un monisme
il y a 10 mois
WeirdGod
WeirdGod
10 mois
Le matérialisme est un monisme
oui
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 10 mois
Wooohma
Wooohma
10 mois
oui
il y a 10 mois
Wooohma
Wooohma
10 mois
:tarer:
Sort une preuve de l'existence de l'âme
:Phoque:
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
Sort une preuve de l'existence de l'âme
l'âme c'est un concept dépassé, c'est la conscience maintenant
il y a 10 mois
Didonfarci
Didonfarci
10 mois
l'âme c'est un concept dépassé, c'est la conscience maintenant
Et j'ai déjà répondu plus haut sur la conscience
:dujardin_rigole:
il y a 10 mois
Qu'est-ce que l'âme pour commencer, même sur wikipédia y'a pas de définition précise
:cafe:

Tout le monde sait que c'est mais tout le monde ignore de quoi il s'agit, la voilà ta preuve

Question suivante
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a 10 mois
Je vois déjà arriver les religix du forum à employer des mots compliqué dans un immense pavé afin de faire du méli-mélo avec notre cerveau pour qu'ont les croit
:mongole:
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
Et j'ai déjà répondu plus haut sur la conscience
tu as juste dit "on a remarqué que la conscience est produite par le cerveau", un truc de magazine qu'on peut lire chez le coiffeur

beaucoup de scientifiques on remarqué que la conscience ne peut pas être produite par le cerveau.
il y a 10 mois
Didonfarci
Didonfarci
10 mois
tu as juste dit "on a remarqué que la conscience est produite par le cerveau", un truc de magazine qu'on peut lire chez le coiffeur

beaucoup de scientifiques on remarqué que la conscience ne peut pas être produite par le cerveau.
Donné ta source alors, moi ils ont une études scientifiques complexe, avec des images de scanner haute résolution qui montre des connexions entre différentes parties du cerveaux.
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
Donné ta source alors, moi ils ont une études scientifiques complexe, avec des images de scanner haute résolution qui montre des connexions entre différentes parties du cerveaux.
ce sont des corrélat neuronaux, ça ne signifie pas que la conscience est produite par le cerveau, tu fais une mauvaise conclusion à partir de ces expériences, il faudrait que tu maitrises le sujet d'avantage
il y a 10 mois
Didonfarci
Didonfarci
10 mois
ce sont des corrélat neuronaux, ça ne signifie pas que la conscience est produite par le cerveau, tu fais une mauvaise conclusion à partir de ces expériences, il faudrait que tu maitrises le sujet d'avantage
Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?
Donc c'est de la matière qui crée la conscience?
il y a 10 mois
"Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?"

connections entre différent système énectroniques ne signifie pas qu'il y a une conscience en action, c'est juste de la technologie
il y a 10 mois
Didonfarci
Didonfarci
10 mois
"Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?"

connections entre différent système énectroniques ne signifie pas qu'il y a une conscience en action, c'est juste de la technologie
Qui te dit que les ia n'ont pas une illusion de conscience, chat GPT a été pris entrain de mentir

Si tu regarde bien, plus le cerveaux est lisse et petit, plus la conscience de l'animal est basse.
il y a 10 mois
Les gens qui veulent prouver le SURNATUREL/SUPRANATUREL qui est par ESSENCE pas de ce monde
:youpi_matin:

Continuez vous allez dans la bonne direction
il y a 10 mois
Jean-tube
Jean-tube
10 mois
Qui te dit que les ia n'ont pas une illusion de conscience, chat GPT a été pris entrain de mentir

Si tu regarde bien, plus le cerveaux est lisse et petit, plus la conscience de l'animal est basse.
la conscience de l'animal est basse quand le cerveau est petit... le truc qui ne veut rien dire

chat GPT a été pris en train de mentir... chat GPT est conscient alors ?

les ia ont illusion de conscience... est ce que cette ia est un être vivant dans ce cas ?
il y a 10 mois
Mianserine
Mianserine
10 mois
Les gens qui veulent prouver le SURNATUREL/SUPRANATUREL qui est par ESSENCE pas de ce monde

Continuez vous allez dans la bonne direction
il n'y a pas de surnaturel, il n'y a que du naturel non expliqué
il y a 10 mois
Didonfarci
Didonfarci
10 mois
il n'y a pas de surnaturel, il n'y a que du naturel non expliqué
Je crois en Dieu kheyou te fatigue pas
il y a 10 mois