InscriptionConnexion
"Que la conscience soit dépendante de la matière c'est un fait incontestable, que les deux soient intimement lié il te suffit de boire un verre d'alcool pour le savoir. "

quand tu bois une verre d'alcool c'est la conscience qui est impacté, ou c'est le cerveau recevant la conscience qui modifie tes perceptions ?
Tout le problème réside là, et c'est le propos du paragraphe suivant même si mal formulé. Même si l'activité neuronale représente bel et bien les états de conscience, personne ne sait d'où vient cette conscience.
:Rika_attrape:
il y a 20 heures
Tu serais du genre à hésiter si on te demande " tu sauve ton chat ou ton pc de merde avec ton ia ?"

Toi non
:bateman5:
:souris_rsa:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 20 heures
Tout le problème réside là, et c'est le propos du paragraphe suivant même si mal formulé. Même si l'activité neuronale représente bel et bien les états de conscience, personne ne sait d'où vient cette conscience.
ah, tu es un dualiste en fait, je t'ai mal jugé
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 20 heures
ah, tu es un dualiste en fait, je t'ai mal jugé
Le dualisme est une absurdité tout autant que le matérialisme, le point de départ reste la conscience comme fond originel pure, tout est conscience ou manifestation, la science, le monde matériel, dieu, l'âme n'appartiennent qu'à des représentations de cette dite conscience.
il y a 20 heures
Le dualisme est une absurdité tout autant que le matérialisme, le point de départ reste la conscience comme fond originel pure, tout est conscience ou manifestation, la science, le monde matériel, dieu, l'âme n'appartiennent qu'à des représentations de cette dite conscience.
on oppose dualisme et monisme, pas dualisme et matérialisme, bon moi je vais au dodo
il y a 20 heures
on oppose dualisme et monisme, pas dualisme et matérialisme, bon moi je vais au dodo
Le matérialisme est un monisme
il y a 20 heures
Le matérialisme est un monisme
oui
il y a 20 heures
oui
il y a 19 heures
Sort une preuve de l'existence de l'âme
:Phoque:
il y a 12 heures
Y'avait pas une étude de la CIA sur l'âme ou énergie karmique jsp quoi ?
:chatdoomer:
il y a 12 heures
Sort une preuve de l'existence de l'âme
l'âme c'est un concept dépassé, c'est la conscience maintenant
il y a 8 heures
l'âme c'est un concept dépassé, c'est la conscience maintenant
Et j'ai déjà répondu plus haut sur la conscience
:dujardin_rigole:
il y a 8 heures
Qu'est-ce que l'âme pour commencer, même sur wikipédia y'a pas de définition précise
:cafe:

Tout le monde sait que c'est mais tout le monde ignore de quoi il s'agit, la voilà ta preuve

Question suivante
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a 8 heures
Je vois déjà arriver les religix du forum à employer des mots compliqué dans un immense pavé afin de faire du méli-mélo avec notre cerveau pour qu'ont les croit
:mongole:
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 8 heures
Et j'ai déjà répondu plus haut sur la conscience
tu as juste dit "on a remarqué que la conscience est produite par le cerveau", un truc de magazine qu'on peut lire chez le coiffeur

beaucoup de scientifiques on remarqué que la conscience ne peut pas être produite par le cerveau.
il y a 8 heures
tu as juste dit "on a remarqué que la conscience est produite par le cerveau", un truc de magazine qu'on peut lire chez le coiffeur

beaucoup de scientifiques on remarqué que la conscience ne peut pas être produite par le cerveau.
Donné ta source alors, moi ils ont une études scientifiques complexe, avec des images de scanner haute résolution qui montre des connexions entre différentes parties du cerveaux.
il y a 8 heures
Donné ta source alors, moi ils ont une études scientifiques complexe, avec des images de scanner haute résolution qui montre des connexions entre différentes parties du cerveaux.
ce sont des corrélat neuronaux, ça ne signifie pas que la conscience est produite par le cerveau, tu fais une mauvaise conclusion à partir de ces expériences, il faudrait que tu maitrises le sujet d'avantage
il y a 8 heures
ce sont des corrélat neuronaux, ça ne signifie pas que la conscience est produite par le cerveau, tu fais une mauvaise conclusion à partir de ces expériences, il faudrait que tu maitrises le sujet d'avantage
Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?
il y a 8 heures
Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?
Donc c'est de la matière qui crée la conscience?
il y a 8 heures
"Donc quand il y a des connexions entre différents composantes d'un système électronique, c'est une chose supérieure qui donne le contact?"

connections entre différent système énectroniques ne signifie pas qu'il y a une conscience en action, c'est juste de la technologie
il y a 8 heures