InscriptionConnexion
J'attends, donnez moi UNE preuve que notre réalité n'est pas le fruit d'une multitude d'affects éphémères et que nous ayons une âme, une substance une et indivisible sous le chaos de nos sensations, UNE SEULE PREUVE je n'attends rien de plus.
:korone_alt:
il y a un jour
Mais qu'est-ce que l'existence ?
:Morpheus_Redpill:
🛌
il y a un jour
J'ai le consensus scientifique de mon coté.
:Frieren_biere:
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme. Image
il y a un jour
Développer n'est pas interdit
il y a un jour
Les scientifiques ne peuvent officiellement démontrer que la conscience est purement physique c'est l'un des plus grands mystères de la science comment de la matière pur comme la cervelle peut donner de la subjectivité ? Un moi qui a conscience d'être moi ?
Voilà pour toi
:Hmmmm:

il y a un jour
Tu penses que tu vas trouver une preuve sur Onche.org alors que des millénaires de philosophie et d'avancées scientifiques n'en ont pas apportée ?
il y a un jour
Il n'y a pas de consensus scientifique, c'est antinomique.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un jour
Les scientifiques ne peuvent officiellement démontrer que la conscience est purement physique c'est l'un des plus grands mystères de la science comment de la matière pur comme la cervelle peut donner de la subjectivité ? Un moi qui a conscience d'être moi ?
Un moi qui a conscience d'être moi n'équivaut pas à une âme. Nous sommes le fruit de nos perceptions et ne pouvons exister en dehors de celle-ci, si je supprime ma matérialité (qu'importe le sens qu'on donne à la matière), il ne reste plus rien. Si nous n'avons plus de yeux, de corps, de sens, ni même d'activité neuronal : nous sommes pleinement mort.
Mais oui la conscience en tant que telle reste un mystère, et l'idée même de matière nous est encore inconnu.
il y a un jour
Lit
Lit
1j
Mais qu'est-ce que l'existence ?
:Morpheus_Redpill:
En pétant
:jesus_brille:
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a un jour
Un moi qui a conscience d'être moi n'équivaut pas à une âme. Nous sommes le fruit de nos perceptions et ne pouvons exister en dehors de celle-ci, si je supprime ma matérialité (qu'importe le sens qu'on donne à la matière), il ne reste plus rien. Si nous n'avons plus de yeux, de corps, de sens, ni même d'activité neuronal : nous sommes pleinement mort.
Mais oui la conscience en tant que telle reste un mystère, et l'idée même de matière nous est encore inconnu.
Si la conscience est immatériel nous avons une part d'immatériel c'est ce qu'on appelle l'âme, or rien ne se perd tout se transforme la mort n'est donc pas la fin de cette dernière.
Voilà pour toi
:Hmmmm:

il y a un jour
En pétant
:jesus_brille:
Je te pose une question existentielle très sérieuse qui doit pouvoir t'orienter vers une nouvelle piste de recherche et tu me parles de péter
:(
🛌
il y a un jour
Cælum non animum mutant qui trans mare currunt
:Marcillegrimoire:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un jour
Si la conscience est immatériel nous avons une part d'immatériel c'est ce qu'on appelle l'âme, or rien ne se perd tout se transforme la mort n'est donc pas la fin de cette dernière.
Ce que tu appelles immatériel est notre expérience subjective et vécue, celle-ci se fait nécessairement au travers de nos sens (tu ne peux t'imaginer autrement que dans un cadre spatiale ou temporelle, ni même t'imaginer ailleurs et autrement que dans tes perceptions sensorielles. Il y a certes une conscience, pouvant se réfléchir elle-même mais celle-ci se situe toujours dans un cadre physique ou matériel, ou plutôt sensoriel.
Puis t'appliques des principes physique (rien ne se perd, tout se transforme) à une entité métaphysique ce qui n'a pas de sens
:Rika_attrape:
il y a un jour
J'attends, donnez moi UNE preuve que notre réalité n'est pas le fruit d'une multitude d'affects éphémères et que nous ayons une âme, une substance une et indivisible sous le chaos de nos sensations, UNE SEULE PREUVE je n'attends rien de plus.
Aucune preuve de mon côté mais j'accorde un certain intérêt aux EMI. Des personnes qui ne se connaissent pas, qui ne partagent pas les mêmes croyances et qui malgré tout partagent un témoignage similaire, ça mérite que l'on se penche dessus.

:Think:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un jour
Aucune preuve de mon côté mais j'accorde un certain intérêt aux EMI. Des personnes qui ne se connaissent pas, qui ne partagent pas les mêmes croyances et qui malgré tout partagent un témoignage similaire, ça mérite que l'on se penche dessus.

:Think:
Aucune idée je crois pas en ce genre de bullshit, mais le fait qu'il peut y avoir des expériences communes au travers de témoignages de différentes cultures et croyances ne me paraît pas inattendu, l'humanité a un fond psychologique commun et archaïque.
il y a un jour
L'âme est elle une entité existante ?
il y a un jour
Impossible, c'est comme si tu me demandais de te montrer que la vie est belle exclusivement par le prisme de ta vie de merde
:mafiaronaldo:
il y a un jour
Ne presque rien manger de la journée sauf biscotte.
boirre 1L de thé vert 6/7h avant d'aller dormir.
dormir sur le dos.

tu vas te reveiler en pleine nuit.
regarde autour de toi tu peux voir ou des ombres, ou des étres blancs/de lumiére(tres rare), ou ta main (blanc transparent, ton ame, tu peux jouer avec tes bras on dirais des spagetits que tu peux faire aller dans tout les sens)

Si ta de la chance t'arrivera a décoler ta tete et tes bras de ton corps, perso j'ai j'amais pu aller plus loin.
il est possible que lors de ton réveil tu ne vois rien recomence des etres ne sont pas H24 autour de nous, meme si il le sont tres tres souvent.
:Charlie:
il y a 21 heures
Impossible, c'est comme si tu me demandais de te montrer que la vie est belle exclusivement par le prisme de ta vie de merde
:mafiaronaldo:
Il n'est pas non plus difficile de te montrer en quoi tu as tort en analysant tes peurs et tes faiblesses, et plus globalement celle de l'homme.
La réalité telle qu'elle se présente (de fait), est changeante, multiple, éphémère, et vraisemblablement vouée à la mort comme toute chose qui existe.
L'homme as substituer à cette réalité (évidente pour tous), l'idée d'une âme éternelle, métaphysique, une et stable.

Ce qui est évidement une illusion consolatrice. Et c'est pourquoi les religieux nous disent d'attendre la mort pour atteindre leurs réalité qui n'existe que dans leurs rêves.

Je ne te propose pas une alternative, simplement d'observer autour de toi
il y a 21 heures