InscriptionConnexion
Je m'y connais pas sur le bön à part que c'est proche du chamanisme voir que c'est une forme de chamanisme
:cafe:

En tant que chrétiens, tu en penses quoi du bouddhisme ? Le fait que le vajrayana soit la variante ésotérique ça pose problème (la sorcellerie est condamnée dans la bible)
La sorcellerie c'est l'invocation à l'occulte dans le but de nuire ou de faire profit
:dujardin_loupe:
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 5 jours
Regarde 5 petites minutes l'architecture de tes cathédrales gothiques, observe les similarités étranges entre la règle de Saint Benoît et celle des moines tibétains
:merkelsele:

T'es clairement pas prêt le golem
Ça peut être une coïncidence ou alors le bouddhisme à influencer le christianisme, ce dernier étant postérieur au premier
il y a 5 jours
La sorcellerie c'est l'invocation à l'occulte dans le but de nuire ou de faire profit
:dujardin_loupe:
Ça veut dire que la théurgie est licite ? Il me semble que c'est condamné
:nounours4:
il y a 5 jours
Autre redpill : La conversion forcée des mongols au Bouddhisme par les Qing
il y a 5 jours
Ça veut dire que la théurgie est licite ? Il me semble que c'est condamné
Par l'église de Rome peut-être, et par d'autres également.

Je ne conseille pas la théurgie c'est risqué, plus que de l'interdire il s'agirait de décourager sa pratique, qui n'est pas forcément mauvaise mais très risquée
Gloire à Yakub
il y a 5 jours
Par l'église de Rome peut-être, et par d'autres également.

Je ne conseille pas la théurgie c'est risqué, plus que de l'interdire il s'agirait de décourager sa pratique, qui n'est pas forcément mauvaise mais très risquée
Quand on commence à toucher l'occulte et l'ésotérisme c'est prendre des risques effectivement
il y a 5 jours
Meilleure religion de base, après certains synchretisme sont pourris
:Invoc:
il y a 5 jours
Les bonnets jaunes ont imposés leur culte au Tibet en massacrant / empoisonnant leurs ennemis, ils haïssent encore de nos jours le Bhoutan parce qu'il aurait été fondé par une secte tibétaine dissidente

Il suffit de comparer le système politique du Bhoutan avec celui du Tibet avant l'invasion chinoise pour comprendre rapidement qui sont les mecs malsains
Alors le problème c’est le bouddhisme tibétain pas le bouddhisme en général
:WTF_lunettes_:
il y a 5 jours
Meilleure religion de base, après certains synchretisme sont pourris
:Invoc:
Ton épouse est boudhistes ?
il y a 5 jours
Ton épouse est boudhistes ?
Non, athée
:Risi_buee:
il y a 5 jours
Quand on commence à toucher l'occulte et l'ésotérisme c'est prendre des risques effectivement
l'Occulte oui, l'ésotérisme moins. Si un chrétien a peur de l'ésotérisme il ne devrait pas toucher à la bible
:dujardin_vert:
Gloire à Yakub
il y a 5 jours
Non, athée
:Risi_buee:
Il y a beaucoup de boudhistes pratiquants en Chine selon ton expérience ?
il y a 5 jours
Alors le problème c’est le bouddhisme tibétain pas le bouddhisme en général
:WTF_lunettes_:
Big malaise le low...
il y a 5 jours
Il y a beaucoup de boudhistes pratiquants en Chine selon ton expérience ?
Pas énormément mais j’en ai connu quelques uns, il y a aussi différentes sortes de bouddhismes
il y a 5 jours
l'Occulte oui, l'ésotérisme moins. Si un chrétien a peur de l'ésotérisme il ne devrait pas toucher à la bible
:dujardin_vert:
Déjà l'évangile de Saint Jean est plus spirituel, plus gnostique déjà que les auteurs

Mais je ne sais pas quoi penser des pensées gnostique de la bible, surtout avec les évangiles apocryphes (dont celles qu'on à retrouver dans la bibliothèque de Nag Hamadi)

Mais pour revenir sur le bouddhisme, certains rituel demande une initiation par un lama
il y a 5 jours
ça veut rien dire ta question, soit plus précis, je m'y connais bien pour le coup

j'ai participé au bouddhisme de nichiren de la sokka
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 jours
Cesg le moins pire je pense
:jungchok:
el famoso, le bouddhisme tibétain = chamanisme à coup de sacrifice humains
:jungclin:
il y a 5 jours
Déjà l'évangile de Saint Jean est plus spirituel, plus gnostique déjà que les auteurs

Mais je ne sais pas quoi penser des pensées gnostique de la bible, surtout avec les évangiles apocryphes (dont celles qu'on à retrouver dans la bibliothèque de Nag Hamadi)

Mais pour revenir sur le bouddhisme, certains rituel demande une initiation par un lama
Le livre le plus ésotérique des canons catholiques et protestants est de loin la genèse... Suivi par l'évangile de Jean bien entendu. Ezekiel n'est pas en reste non plus, les "apocryphes" là c'est encore plus loin, que ce soit ceux de Nag Hamadi ou alors ceux inclus dans le canon biblique éthiopien comme Énoch
:dujardin_verre_menace:

Oui c'est vrai
Gloire à Yakub
il y a 5 jours
Parce que le bouddhisme est né en réaction à l’hindouisme.
Et cette réaction est venu apporter des différence majeures, comme par exemple la conception de Dieu, l’âme et la réincarnation, le but de la vie et la voie spirituelle.
Et que surtout le bouddhisme vient supprimer le système de caste où tous peut atteindre l’éveil quelle que soit leur naissance, alors que dans l’hindouisme le système de caste est toujours présent.
Bref on peut continuer longtemps pour ce qui est des différences mais je trouve le bouddhisme mieux sur le papier
:KJ_Wehr:
non faux
:nez:
il y a 5 jours
Quel type de bouddhisme ?
:Abasourdi:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 5 jours