Ce sujet a été résolu
Effectivement
Tu connais le terme qui défini que "Rien n'existe indépendamment des autres ?"
Tu connais le terme qui défini que "Rien n'existe indépendamment des autres ?"
Je sais qu'est ce que c'est mais le terme qui le défini, non, je ne sais pas
Si tu peux m'éclairer
Si tu peux m'éclairer
il y a 5 jours
Il me semble que les anges ne sont pas considérés comme des divinités dans le christianisme
Et il n'y a pas de démiurge dans le bouddhisme, c'est quoi tes sources ?
Et il n'y a pas de démiurge dans le bouddhisme, c'est quoi tes sources ?
ce sont des divinités :
https://www.larousse.fr/d[...]ncais/divinit%C3%A9/26165
Le bouddhisme reconnaît-il l'existence du monde ? (oui)
Le bouddhisme reconnaît-il que ce monde a été créé ? (oui)
Alors il reconnaît qu'une chose a créé ce monde.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
ce sont des divinités :
https://www.larousse.fr/d[...]ncais/divinit%C3%A9/26165
Dans le bouddhisme il est question d'un univers qui est né pas contractation et décontraction, des cycles, la vie est une coïncidence
Il y'a bien Brahmâ mais Siddhartha dit qu'il fait croire ou réussi à se faire croire qu'il est le créateur
Ce qui se rapproche le plus d'une entitée puissante est Mara mais c'est plus lié aux cycles du samsara
Il y'a bien Brahmâ mais Siddhartha dit qu'il fait croire ou réussi à se faire croire qu'il est le créateur
Ce qui se rapproche le plus d'une entitée puissante est Mara mais c'est plus lié aux cycles du samsara
il y a 5 jours
Je sais qu'est ce que c'est mais le terme qui le défini, non, je ne sais pas
Si tu peux m'éclairer
Si tu peux m'éclairer
J'ai trouvé je pense c'est : Śūnyatā
La vacuité
La vacuité
il y a 5 jours
Dans le bouddhisme il est question d'un univers qui est né pas contractation et décontraction, des cycles, la vie est une coïncidence
Pourquoi me citer des noms alors que j'ai déjà prouvé que le bouddhisme croyait en un créateur ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
J'ai trouvé je pense c'est : Śūnyatā
La vacuité
La vacuité
il y a 5 jours
Pourquoi me citer des noms alors que j'ai déjà prouvé que le bouddhisme croyait en un créateur ?
Tu n'a pas prouvé qu'il y'a un Dieu créateur dans le bouddhisme, selon les bouddhistes le monde peut avoir été créé sans l'intervention d'une divinité
il y a 5 jours
C'est les 12 nidânas de la coproduction coordonnées
Je les ai pas assez étudié pour avoir un avis concret dessus
Je les ai pas assez étudié pour avoir un avis concret dessus
il y a 5 jours
Tu n'a pas prouvé qu'il y'a un Dieu créateur dans le bouddhisme, selon les bouddhistes le monde peut avoir été créé sans l'intervention d'une divinité
Non, personne ne croit que l'univers est juste apparu comme ça à partir de rien. Même le plus athée des athées comprend qu'il y a bien une chose, une énergie, qui a donné le big bang ou la naissance de l'univers.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Non, personne ne croit que l'univers est juste apparu comme ça à partir de rien. Même le plus athée des athées comprend qu'il y a bien une chose, une énergie, qui a donné le big bang ou la naissance de l'univers.
On peut partir sur le fait que Dieu est l'univers (ou l'univers est Dieu) ?
il y a 5 jours
On peut partir sur le fait que Dieu est l'univers (ou l'univers est Dieu) ?
Non, simplement rien ne naît de rien. Rien ça donne rien, le rien reste le rien. S'il y a quelque chose c'est que quelque chose a créé ce quelque chose.
Et à la fin on retrouve Dieu.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Non, simplement rien ne naît de rien. Rien ça donne rien, le rien reste le rien. S'il y a quelque chose c'est que quelque chose a créé ce quelque chose.
Oui mais Dieu étant incréé et éternel est au delà de l'existence ? Je veux dire que si Dieu est le créateur il est au delà de la création, il est quelque chose qu'on ne comprends pas
Le logos qui est sa manifestation je veux bien
Ou alors il y'a ce Dieu éternel et incréé et le Démiurge mais on va sur du gnostique
Ou alors il y'a ce Dieu éternel et incréé et le Démiurge mais on va sur du gnostique
il y a 5 jours
Oui mais Dieu étant incréé et éternel est au delà de l'existence ? Je veux dire que si Dieu est le créateur il est au delà de la création, il est quelque chose qu'on ne comprends pas
Il laisse à chacun la possibilité de le comprendre.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Il laisse à chacun la possibilité de le comprendre.
Possible
Après y'a le démiurge hermétique qui est l'intermédiaire, une partie du Dieu créateur pour la création du monde et le Démiurge gnostique mauvais
Mais c'est hors sujet, la question c'est est ce qu'il y'a un dieu créateur dans le bouddhisme ?
Après y'a le démiurge hermétique qui est l'intermédiaire, une partie du Dieu créateur pour la création du monde et le Démiurge gnostique mauvais
Mais c'est hors sujet, la question c'est est ce qu'il y'a un dieu créateur dans le bouddhisme ?
il y a 5 jours
Religion complètement en standalone pour ce qui veulent essayer !
Besoin d'aucune religion de base ! Et ca tourne bien chez la plupart des gens
Y'a pas de dlc ?
Envoyé depuis mon iphone
il y a 5 jours
Possible
Oui implicitement comme je l'ai dit. On ne peut pas croire que ça vient de nulle part.
Et probablement parce que le Bouddha ayant des enseignements proches de certains enseignements catholiques, il est probable qu'il ait eu connaissance de certaines vérités.
Et probablement parce que le Bouddha ayant des enseignements proches de certains enseignements catholiques, il est probable qu'il ait eu connaissance de certaines vérités.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Religion complètement en standalone pour ce qui veulent essayer !
Moi je trouve que c'est sympa comme religion
🦧🦍
il y a 5 jours
Sacrifices rituels, pédophilie... certainement la pire quand on prend le temps de tirer un peu le rideau
il y a 5 jours