InscriptionConnexion
c'est pourtant bien des blancs CHRETIENS qui ont interdit l'esclavage
Ça ne change pas le fait qu'ils ont eu des esclaves blancs païens jusqu'au 11ème siècle, ni que le christianisme s'oppose doctrinalement à l'esclavage. N'essaie pas de dissimuler les crimes chrétiens sous prétexte qu'ils ne le font plus.
:NNNhutts1:
il y a 5 jours
Ça ne change pas le fait qu'ils ont eu des esclaves blancs païens jusqu'au 11ème siècle, ni que le christianisme s'oppose doctrinalement à l'esclavage. N'essaie pas de dissimuler les crimes chrétiens sous prétexte qu'ils ne le font plus.
Les "crimes" chrétiens

:Jesusrav:

Qui ne sont en réalité que des réponses à chaque fois

il y a 5 jours
du coup ton point c'est quoi ? les chrétiens c'est des méchants ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 5 jours
Les "crimes" chrétiens

non mais je sais déjà ce qu'il va dire, j'ai eu ces débats à la con des milliers de fois
il y a 5 jours
Les "crimes" chrétiens

Dans ton monde imaginaire ou les chrétiens sont des pacifistes oui, pas dans l'histoire par contre.
il y a 5 jours
C'est bien le bouddhisme, c'est vraiment une religion de paix contrairement à celle de notre ami mohamad le pedo.
il y a 5 jours
du coup ton point c'est quoi ? les chrétiens c'est des méchants ?
Les chrétiens ont tout autant asservi des peuples entiers sur une base religieuse.
il y a 5 jours
Les chrétiens ont tout autant asservi des peuples entiers sur une base religieuse.
comme tout les ancêtres et contemporains du christianisme
sauf que c'est les 1er à rendre libre les peuples
il y a 5 jours
Il est un bouddha primordial dans le vajrayana, nommé Kuntu Zangpo

Sachant que tout est une émanation de la conscience, et que l'état fondamental de tout phénomène est l'état de bouddha, en-deçà et au-delà des phénomènes, on peut considérer que cet état de bouddha primordial serait l'origine de toutes choses

Ceci dit comme expliqué plus haut il n'y a pas de big-bang dans le bouddhisme, mais des cycles, depuis "des temps sans commencement"

Sinon ce que j'ai compris du bouddhisme actuel - surtout tibétain - tel que vécu par des gens que je connaissais et qui n'étaient pas tout-à-fait communs (méditants à plein temps, retraites en Asie, siddhis):
- Les égrégores ou formes-pensées du bouddhisme sont globalement inaccessibles aux occidentaux: pas les mêmes mythes, pas les mêmes référents culturels. Il est beaucoup plus difficile pour un occidental de développer une dévotion véritable pour les figures du bouddhisme, que pour celles du christianisme par exemple. La fascination exotique n'est pas une porte d'entrée.
- Les maîtres venus en Europe donnent des initiations, mais elles sont factices. Ils ont remarqué que leurs prédécesseurs sont pour la plupart devenus fous et corrompus, ce au contact du psychisme occidental. Donner de véritables initiations à des dinguos sans aucune maîtrise de leur esprit, pollue le courant psychique qui porte ces maîtres, avec des conséquences dramatiques pour eux
- La seule façon de pratiquer le bouddhisme et d'obtenir des résultats dépassant la simple hypnagogie, c'est d'avoir un lien surnaturel avec cette tradition (et ça se remarque très vite), ou d'aller en Asie, d'apprendre la langue des enseignements que l'on souhaite suivre, et d'avoir une volonté d'airain.

Il y a des choses très belles dans les enseignements, notamment autour du rapport aux êtres évidemment (non-dualité, compassion): "Tous les êtres ont tous été nos pères et nos mères depuis des temps sans commencement" ce qui induit que nous aussi avons été leur père et leur mère à tous. Penser à considérer le réel ainsi peut aider à développer une grande patience à l'égard d'autrui.
Le Khenpo Tsultrim un grand yogi très souvent extatique avait un enseignement très simple, il parlait de la "basic goodness" de toutes choses. L'état de bouddha, la conscience fondamentale, on peut l'appeler Dieu aussi, contient tout sans aucun morcellement, il est donc logique que cette conscience soit bonté et amour quand on tente d'en transcrire l'expérience, puisque l'expérimentateur a vécu ce non-morcellement. Il en découle qu'un humain standard, s'efforçant dans une voie de bonté et de désintéressement, se rapproche de l'expérience de cette conscience fondamentale.

Comme tout le monde s'étant un peu intéressé au bouddhisme tibétain j'aime beaucoup Guru Rinpoche, dont voici une statue datant de son époque, statue dont il aurait dit lui-même "elle me ressemble", qu'il a bénie et qui était donc très chargée. Détruite par les chinois pendant l'invasion, ses photos demeurent un excellent support de méditation.

Image

Guru Rinpoche n'est pas une figure lisse, il annihilait ses ennemis, a une forme courroucée, Dorje Drollo chevauchant sa parèdre transformée en tigresse gravide, et comme le Roi Salomon il a soumis des hordes de démons qui empêchaient celui du Tibet de bâtir un temple. Padmasambhava ("Celui qui est né dans un lotus") / Guru Rinpoche a subjugué ces démons et leur a fait construire le premier temple bouddhiste du Tibet

C'est la figure tutélaire de tous les bouddhistes tibétains et de toutes les écoles. Il est réputé être toujours présent quoique sur une autre dimension, mais disponible: "Appelez-moi et j'accourrai"
Le bouddhisme tibétain c'est de la merde mais j'aime bien les prières au gouru Rinpoche, c'est sympa à écouter.
:chat_lunettes:
il y a 5 jours
comme tout les ancêtres et contemporains du christianisme
sauf que c'est les 1er à rendre libre les peuples
Le problème c'est que tu essaies de dissimuler ce fait historique (l'esclavage des païens par les chrétiens) et ça tu vois c'est malhonnête. Ton message auquel j'ai répondu sous entend que l'esclavage est une pratique païenne.
il y a 5 jours
Le problème c'est que tu essaies de dissimuler ce fait historique (l'esclavage des païens par les chrétiens) et ça tu vois c'est malhonnête. Ton message auquel j'ai répondu sous entend que l'esclavage est une pratique païenne.
Toi ce que tu essayes de dissimuler c'est les attaques païennes incéssantes contre les royaumes chrétiens

Charlemagne a bien fait

Retourne écouter Oleg de Normandie... nous ne sommes pas dupes

il y a 5 jours
non mais je sais déjà ce qu'il va dire, j'ai eu ces débats à la con des milliers de fois
C'est TOUJOURS la même chose...

il y a 5 jours
C'est TOUJOURS la même chose...

Every single time
il y a 5 jours
Every single time
C'est pour ça que maintenant je cherche plus à comprendre

Je valide les grandes figures catholiques telles que Charlemagne, Simon de Monfort, Torquemada et tous les autres... ils pensent qu'on devrait rougir d'eux

il y a 5 jours
C'est pour ça que maintenant je cherche plus à comprendre

Je valide les grandes figures catholiques telles que Charlemagne, Simon de Monfort, Torquemada et tous les autres... ils pensent qu'on devrait rougir d'eux

On est corda
il y a 5 jours
On est corda
Tu aimes quelle cuisson toi pour ton cathare et ton païen ?

Perso : bien braisé

il y a 5 jours

Oublie pas les arômes poulet
il y a 5 jours
Toi ce que tu essayes de dissimuler c'est les attaques païennes incéssantes contre les royaumes chrétiens

Charlemagne a bien fait

Retourne écouter Oleg de Normandie... nous ne sommes pas dupes

Arrête de réécrire l'histoire le shill, les royaumes chrétiens ont justement lancé des attaques pour convertir de force des peuples qui n'avaient rien demandé, tuaient les hommes, réduisaient en esclavage femmes et enfants.

Ton histoire "d'attaques incessantes" n'est qu'une fumisterie, c'était au mieux ponctuel et par opportunisme, pas dans un cadre religieux.

D'ailleurs vu que tu as cité Charlemagne, les Saxons n'ont pas attaqué son royaume c'est lui qui les a envahi et ils se sont révoltés contre lui tout simplement.

Bref ça sert à rien d'essayer de nous vendre la "légitime défense" des chrétiens face à des méchants païens les agressant gratuitement, ça ne colle pas historiquement parlant.

Et encore tu mets totalement de côté la politique de terreur instauré dans l'empire romain par Théodose, t'as pas l'excuse des "attaques incessantes" ici.
il y a 5 jours

L'inquisition et les croisades c'est fini le shill, arrête de fantasmer
:selection_naturelle:

Sachant qu'en plus tu ne joindras pas la parole à l'acte, donc arrête le concours de bites, je viens juste rappeler des vérités que vous cherchez à mettre sous le tapis, pas faire passer les païens pour des innocents comme tu le fais pour ensuite te réjouir des crimes commis
:selection_naturelle:
il y a 5 jours
Image
il y a 3 jours