Ce sujet a été résolu
C’est fort sage
il y a 5 jours
L'éveil n'est pas accessible à tout le monde, cela demande un dépassement profond et une transcendance personnelle.
Donc bien évidemment que la foule passive ne l'atteindra pas mais se contenteront des enseignements simple de bouddha, alors que d'autres vont s'intéresser à la pratique de la méditation, de renoncement, de concentration avancée dans l'optique d'atteindre l'éveil
Donc bien évidemment que la foule passive ne l'atteindra pas mais se contenteront des enseignements simple de bouddha, alors que d'autres vont s'intéresser à la pratique de la méditation, de renoncement, de concentration avancée dans l'optique d'atteindre l'éveil
Exact
Y'a aussi les méthodes du vajrayana comme la pratique des yidams pour accélérer le processus
Y'a aussi les méthodes du vajrayana comme la pratique des yidams pour accélérer le processus
il y a 5 jours
Pourquoi pénible ?
Ouverture de chakras pour rentrer en communication avec des trucs chiants et décérébrés si on va dans la logique de son délire
(une forme de chamanisme)
il y a 5 jours
Exact
Y'a aussi surtout la compréhension des Quatre Nobles Vérités et du non-soi qui est le chemin direct vers l'éveil de la branche Mahayana
il y a 5 jours
Boeuf
5j
Le Bouddha était probablement un prophète.
Il a des similitudes avec Jésus et fait probablement partie de la longue lignée.
Il a des similitudes avec Jésus et fait probablement partie de la longue lignée.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Un bon livre à conseiller ou un site qui permet d’élargir ses connaissances sur le bouddhisme ?
Le bouddhisme pour les nul est pas mal pour avoir une idée
Y'a "La doctrine de l'éveil" d'Evola mais il critique le mahayana ce qui est peut être contestable, l'un des seul à avoir compris l'essence du bouddhisme
"Le livre tibétain de la vie et de la mort" est plus accessible est intéressant aussi
Ce site est intéressant :
https://www.centrebouddhisteparis.org/index.html
Y'a "La doctrine de l'éveil" d'Evola mais il critique le mahayana ce qui est peut être contestable, l'un des seul à avoir compris l'essence du bouddhisme
"Le livre tibétain de la vie et de la mort" est plus accessible est intéressant aussi
il y a 5 jours
Le bouddhisme pour les nul est pas mal pour avoir une idée
https://www.centrebouddhisteparis.org/index.html
Merci
Je regarderais ça plus tard, j’suis un peu à la traîne sur ma compréhension du bouddhisme..

Je regarderais ça plus tard, j’suis un peu à la traîne sur ma compréhension du bouddhisme..
il y a 5 jours
Y'a aussi surtout la compréhension des Quatre Nobles Vérités et du non-soi qui est le chemin direct vers l'éveil de la branche Mahayana
C'est la base les 4 nobles vérités
Le non soi, tu veux dire l'impermanence ?
il y a 5 jours
Le Bouddha était probablement un prophète.
Un prophète d’une autre religion ?
il y a 5 jours
Un prophète d’une autre religion ?
Un prophète de Dieu.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Du Dieu d’Abraham ?
Il n'y a qu'un Dieu.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Il n'y a qu'un Dieu.
Tout le monde n’est pas d’accord avec cette affirmation
il y a 5 jours
C'est la base les 4 nobles vérités
C'est en lien avec l'impermanence, mais ce n'est pas la même chose.
Impermanence ---> Tout change, rien ne dure
Non-soi ---> Il n’y a pas de "moi" indépendant ou fixe
Comprendre l’impermanence aide à réaliser le non-soi
il y a 5 jours
Tout le monde n’est pas d’accord avec cette affirmation
Le bouddhisme, le taoïsme et d'autres croyances sont compatibles avec l'esprit catholique en ce sens qu'elles enseignent (du moins les fondateurs de ces mouvements enseignent) des choses qui se rapprochent très fortement de la parole de Jésus.
En un sens ces religions ont le même Dieu.
Le judaïsme n'a pas le même Dieu, l'islam non plus.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Le bouddhisme, le taoïsme et d'autres croyances sont compatibles avec l'esprit catholique en ce sens qu'elles enseignent (du moins les fondateurs de ces mouvements enseignent) des choses qui se rapprochent très fortement de la parole de Jésus.
Je ne suis pas d'accord dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu créateur comme dans le christianisme
Et aussi il y'a d'autres divinité dans les courants mahayana et le vajrayana comme tchenrezi ou les tara
Et aussi il y'a d'autres divinité dans les courants mahayana et le vajrayana comme tchenrezi ou les tara
il y a 5 jours
C'est en lien avec l'impermanence, mais ce n'est pas la même chose.
Effectivement
Tu connais le terme qui défini que "Rien n'existe indépendamment des autres ?"
Tu connais le terme qui défini que "Rien n'existe indépendamment des autres ?"
il y a 5 jours
Je ne suis pas d'accord dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu créateur comme dans le christianisme
Fausse opposition. Il y a de nombreuses divinités dans le christianisme. Les anges sont des divinités, les démons sont des anges déchus, la Trinité est composée de 3 divinités de même essence, etc.
Et le bouddhisme a bien un Dieu créateur.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 5 jours
Fausse opposition. Il y a de nombreuses divinités dans le christianisme. Les anges sont des divinités, les démons sont des anges déchus, la Trinité est composée de 3 divinités de même essence, etc.
Il me semble que les anges ne sont pas considérés comme des divinités dans le christianisme
Et il n'y a pas de démiurge dans le bouddhisme, c'est quoi tes sources ?
Et il n'y a pas de démiurge dans le bouddhisme, c'est quoi tes sources ?
il y a 5 jours