InscriptionConnexion
Un peu, le theravada c'est le bouddhisme le plus proche de l'originel bouddhisme, ils prennent en compte le tripitaka

le mahayana prend en compte des sutras "moins conventionnelle" et d'autres truc en plus
:cafe:

Le vajrayana c'est la branche ésotérique du bouddhisme même s'il me semble que c'est un dérivé du mahayana
Tu t’intéresse au bouddhisme en général ?
il y a 5 jours
Pourquoi donc ?
Ça m’a l’air plus detaché et nourrissant spirituellement
:jungchok:
il y a 5 jours
J'y connais pas grand chose mais c'est plus une philosophie pour moi malgré des préceptes religieux bien présent
:yellow_chacha:
Ouvre toi au monde et aux divers enseignements que l’on peut y trouver
il y a 5 jours
Ou en est ton karma d’après toi ?
Positif je pense, en tout cas si mon moment venait à arriver maintenant je ne me forcerais pas à réincarner par culpabilité
:Catmikaze:
il y a 5 jours-PEMT
Tu t’intéresse au bouddhisme en général ?
Je m'y suis intéressé effectivement
il y a 5 jours-PEMT
Ce n’est probablement pas la meilleure des sources
Après les scénaristes sont pour la plupart des têtes, et beaucoup d'épisodes sont assez intellectuels dans leurs références
:peepoJVC:

Donc ça m'étonnerai pas que, même si ça reste une série humoristique, le discours de Lisa et surtout la première phrase de Bouddha soient justes dans cet extrait
:peepoJVC:

:d)

NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 5 jours
Ça m’a l’air plus detaché et nourrissant spirituellement
Tu connais des boudhistes pratiquant ?
il y a 5 jours
Pourquoi ça ? Déjà parler de l’hindouisme comme d’une religion unifiée n’a pas beaucoup de sens

Ce n’est pas parce que le bouddhisme est né en Inde qu’il est lié ou fait parti de l’hindouisme
Parce que le bouddhisme est né en réaction à l’hindouisme.
Et cette réaction est venu apporter des différence majeures, comme par exemple la conception de Dieu, l’âme et la réincarnation, le but de la vie et la voie spirituelle.
Et que surtout le bouddhisme vient supprimer le système de caste où tous peut atteindre l’éveil quelle que soit leur naissance, alors que dans l’hindouisme le système de caste est toujours présent.
Bref on peut continuer longtemps pour ce qui est des différences mais je trouve le bouddhisme mieux sur le papier
:KJ_Wehr:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 5 jours
Nea
Nea
5j
Positif je pense, en tout cas si mon moment venait à arriver maintenant je ne me forcerais pas à réincarner par culpabilité
:Catmikaze:
C’est déjà très bien et probablement mieux que beaucoup
il y a 5 jours
Et cette réaction est venu apporter des différence majeures, comme par exemple la conception de Dieu, l’âme et la réincarnation, le but de la vie et la voie spirituelle.
Et que surtout le bouddhisme vient supprimer le système de caste où tous peut atteindre l’éveil quelle que soit leur naissance, alors que dans l’hindouisme le système de caste est toujours présent.
Bref on peut continuer longtemps pour ce qui est des différences mais je trouve le bouddhisme mieux sur le papier
Le bouddhisme est woke du coup
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 jours
Après les castes comme les intouchables sont à la base issu de « non-hindous » considéré comme impur si je ne me trompe pas
il y a 5 jours
Tu connais des boudhistes pratiquant ?
Oui au moins un puis j’en croise parfois en blablatant
il y a 5 jours
Oui au moins un puis j’en croise parfois en blablatant
Tu n’as pas envie d’en apprendre plus et de t’y mettre ?
il y a 5 jours
Tu n’as pas envie d’en apprendre plus et de t’y mettre ?
J’ai deja ma propre religion

LA SODOMIE
:satan_zoom:

il y a 5 jours
J’ai deja ma propre religion

LA SODOMIE
:satan_zoom:

Ça ne m’a pas l’air transcendant comme religion
il y a 5 jours
Juste mais je tiens à ajouter une nuance
:nounours4:

Siddhartha Gautama dans le Dammhapada (58 59) à comparer l'éveil à une fleur qui nait sur un tas d'ordures, l'éveil n'est pas un truc destiné aux masses
il y a 5 jours
Après les castes comme les intouchables sont à la base issu de « non-hindous » considéré comme impur si je ne me trompe pas
Les intouchables c’était surtout des groupes exclus en raison de leur activité, de leur origine tribale ou de leur statut social.
:Sora_vent:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 5 jours
Ça ne m’a pas l’air transcendant comme religion
il y a 5 jours
Les intouchables c’était surtout des groupes exclus en raison de leur activité, de leur origine tribale ou de leur statut social.
:Sora_vent:
Il y a eu une convergence des raisons et de leur fossilisation en un groupe fermé et figé en effet

Après il y a des gens de toutes les castes qui vivent dans une pauvreté abjecte
il y a 5 jours
Juste mais je tiens à ajouter une nuance
:nounours4:

Siddhartha Gautama dans le Dammhapada (58 59) à comparer l'éveil à une fleur qui nait sur un tas d'ordures, l'éveil n'est pas un truc destiné aux masses
Je ne savais pas que le bouddhisme était élitiste
il y a 5 jours