InscriptionConnexion
TF6
TF6
1 mois
C'est pas une question d'être capable
Tout le monde peut tirer un coup hein
:issourouge:

La question c'est un pays qui offre du rêve,
Qui fait battre ton cœur chaque fois que tu ouvres la fenêtre le matin, comme une vue sur océan drive par exemple
:)

Pas la grisaille et la morosité locale
:mqmgif:
Arrête de raconter n’importe quoi, l’herbe est pas plus verte ailleurs, si tu te sens pas d’avoir des gosses en France tu les feras pas ailleurs.
il y a un mois
Car ils savent pertinemment que le GR total est inévitable. Quel intérêt de jouer à un jeu dont on sait qu'on perdra d'avance ?
:Mark_Interloque:
Vous réfléchissez trop, c’est ça qui vous tue. idiocracy était malheureusement un film prémonitoire.
il y a un mois
Jurmorok
Jurmorok
1 mois
Vous réfléchissez trop, c’est ça qui vous tue. idiocracy était malheureusement un film prémonitoire.
Excuse nous de ne pas êtres des putains de cassos low qi puant.
:Kheyachi:
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
N'importe quoi
:jesus_moqueur:
Point de vu personnel mais je respecte kheyou
:calin_gilbert:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un mois
Jurmorok
Jurmorok
1 mois
Arrête de raconter n’importe quoi, l’herbe est pas plus verte ailleurs, si tu te sens pas d’avoir des gosses en France tu les feras pas ailleurs.
"L'herbe n'est pas plus verte ailleurs "

:jesus_aya_:
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
La vue sur Pacific Palissades
:rire_nucleaire:
Purée
:rougeyron_ptdr:
il y a un mois
TF6
TF6
1 mois
Point de vu personnel mais je respecte kheyou
:calin_gilbert:
Le pays des droits de l'homme et du citoyen, enfin
:Risitas_printemps_:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Le pays des droits de l'homme et du citoyen, enfin
:Risitas_printemps_:
:ahi:

Mais jsuis ok sur le fait que tu puisses penser que j'exagère mais j'ai un cas typique

Au taf yavait une magalax, ses neveux vivent a Bora Bora depuis 4 ans.

Et elle était tout excitée:

- les mômes y vont faire la gueuuuuule en rentrant en métropole haha !!!!
:tatie_jacqueline:

Et implicitement y'a toujours des scènes comme ça ou les gens admettent que l'herbe est plus verte ailleurs
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
TF6
TF6
1 mois
:ahi:

Mais jsuis ok sur le fait que tu puisses penser que j'exagère mais j'ai un cas typique

Au taf yavait une magalax, ses neveux vivent a Bora Bora depuis 4 ans.

Et elle était tout excitée:

- les mômes y vont faire la gueuuuuule en rentrant en métropole haha !!!!
:tatie_jacqueline:

Et implicitement y'a toujours des scènes comme ça ou les gens admettent que l'herbe est plus verte ailleurs
Oui, mais je vais prendre le cas de l'Ile de la Réunion que je connais, les jeunes de là-bas rêvent souvent de partir quelques années en Métropole, parce que la France est vu comme un pays de cocagne. C'est étonnant hein ! Et si ça se trouve c'est pareil à Bora Bora, les neveux iront bosser à Paris parce que la plage, ça va bien 5minutes, mais après on se fait chier
:MLP_2:
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
Oui, mais je vais prendre le cas de l'Ile de la Réunion que je connais, les jeunes de là-bas rêvent souvent de partir quelques années en Métropole, parce que la France est vu comme un pays de cocagne. C'est étonnant hein ! Et si ça se trouve c'est pareil à Bora Bora, les neveux iront bosser à Paris parce que la plage, ça va bien 5minutes, mais après on se fait chier
Je vois ce que tu veux dire
Et c'est vrai pour certaines personnes
Par contre moi je me souviens que j'étais ultra dégoûté quand mes parents m'ont arraché aux DOM
:nez:

Mais oui le cas que tu dis ça existe bcp

Après on peut parler de l'ambiance aussi.
L'autre fois je voyais un couple de blogueurs voyage français, sous une publication le mec a écrit :

- a chaque fois en voyage les gens nous croient pas quand on dit qu'on est français car on sourit tout le temps hihi
:couettin:

Je dis pas que c'est représentatif de tous les français évidemment, mais y'a pas mal de pisse vinaigre quand même
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
Ayaaaa, nofake : ma soeur a été à une baby shower et ses marmots se sont tellement mal comporté qu'elle est parti et à chialé toutes les larmes de son corps devant ma mère
:Oopsi:

Le week-end suivant j'organisais quelque chose dans mon appart avec toute la famille, je lui demande si elle peut voir avec son ex s'il peut prendre les enfants ou 1 sur deux
:WTF_lunettes_:

Elle commence à me prendre de haut en me disant que je suis un salaud, que je les aime pas et que je veux les séparer de leur mère
:schwab2:

irrécupérable
Insupportable
:mqm3:

Moi mon neveux est venu 1 mois chez moi, c'est l'enfant roi putain
:mqm:

À chaque fois il demandais un cadeau à sa grand-mère quand elle rentrait à la maison

Pis ses parents dont mon frère sont assez laxiste sur l'éducation
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
Insupportable

À chaque fois il demandais un cadeau à sa grand-mère quand elle rentrait à la maison

Mais ça a commencé vers les débuts 2000 cette éducation

Je me souviens mes petits cousins

Nous on était bien éduqué et on savait se tenir.

Mais les petits cousins ils se comportaient comme d'énormes cassos et comme leur papy a eu la rage, il a dit :

- les nôtres au moins ils bougent !!! Ahaha
:risi_chauve:

Et c'est impossible de gagner face a des parents ou la famille parcequ'ils vont systématiquement transformer les défauts de leur chiards en putain de qualité
:aya_clones:
il y a un mois
TF6
TF6
1 mois
Je vois ce que tu veux dire
Et c'est vrai pour certaines personnes
Par contre moi je me souviens que j'étais ultra dégoûté quand mes parents m'ont arraché aux DOM

Mais oui le cas que tu dis ça existe bcp

Après on peut parler de l'ambiance aussi.
L'autre fois je voyais un couple de blogueurs voyage français, sous une publication le mec a écrit :

- a chaque fois en voyage les gens nous croient pas quand on dit qu'on est français car on sourit tout le temps hihi
:couettin:

Je dis pas que c'est représentatif de tous les français évidemment, mais y'a pas mal de pisse vinaigre quand même
C'est l'idée que se font les provinciaux sur les "gens de la ville", et particulièrement sur les parisiens.
Et a l'international les anglo saxons nous font une réputation d'arrogants qui me paraît injustifiée.

Retourne dans les DOM TOM crayon, c'est ton destin
il y a un mois
TF6
TF6
1 mois
Les gosses sont tellement mal élevé que tous les établissements commencent a trouver des stratagèmes pour exclure les gosses
:mqmgif:

Mais les parents sont toujours en plein déni :
- gneugneu discrimination dégueulasse , un enfant ça cri , ça pleure , ça courre, ça saute c'est normal !!!!
:singe_eussou:

www.instagram.com https://www.instagram.com[...]m_source=ig_web_copy_link
Même avec des enfants bien élevés, à peine arrivé au restaurant, un train ou un avion les gens sont déjà agacés.
Pareil en vacance, les boomers ne veulent plus de proximité avec les enfants, les jeunes adultes aussi, alors qu’avant c’était socialement très accepté, quand on était gamin on foutait le bordel et les parents se rinçaient la gueule et rentrait en voiture à 3g après un repas qui a duré 5h.
Il y a surtout un rejet des enfants.
Pourtant les enfants c’est l’avenir, mais la société occidentale est devenu tellement égocentrique et fragile qu’il ne faudrait pas perturber leur petit monde plein de sérénités.

Là où j’ai eu la plus grosse discrimination pour avoir des enfant c’est en Corée, tu ne peux rien faire avec tes gamins et on te le fait comprendre très sèchement. Tu m’étonne que leur population va bientôt disparaître et c’est bien fait pour eux.
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
Insupportable

Quand je vois mon neveu de 4 ans, la manière dont il est laissé à lui-même, j'ai l'impression de voir un artiste qui n'est poussé que par son orgueuil
:goslingrire:

Et je pense que c'est le résultat d'une telle éducation, si on peut encore appeler ça comme ça
:risitaeheh:

Car par la discipline, on lui donne un sens
:chirac_bg:

Sans ça, l'enfant va trouver le premier sens qui lui vient : le sien
:manaudou:

Celui que ses seuls sens lui donnent, sans conscience
:Autiste_note:

Et sa vie va être une longue chute jusqu'au moment où il se rendra compte que ça n'a aucun sens
:Descolin_ahi:

"L'animal observe l'univers, mais il ne le voit pas. Il ne voit que ce que ses sens lui permettent de voir."
:Erudit:

Puisse-t-il devenir Homme un jour
:risifume2:
il y a un mois
RotiPorc
RotiPorc
1 mois
C'est l'idée que se font les provinciaux sur les "gens de la ville", et particulièrement sur les parisiens.
Et a l'international les anglo saxons nous font une réputation d'arrogants qui me paraît injustifiée.

Retourne dans les DOM TOM crayon, c'est ton destin
Exa
:Rutskoy_fume:
il y a un mois
TF6
TF6
1 mois
Exa
:Rutskoy_fume:
allons bat'carré DOM TOM
il y a un mois
Zou
Zou
1 mois
En vrai c'est compréhensible, quand j'avais 10 ans je gueulais comme un connard
moi non j'ai toujours été calme
:risigamin:
:Risinietzsche:
:brad_oklm:
:joint:
:Joueur_de_MMO:
:jdg_drogue:
J'ai le BUG ONCHE
:sdf:
:fdv_sante:
il y a un mois
Zou
Zou
1 mois
Pour m'exprimer, tout le monde me disait de me taire

Du coup 4 ans plus tard tout le monde me demandais pourquoi je parlais pas
il est bizarre lui il dit rien
:salam2:
J'ai le BUG ONCHE
il y a un mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
1 mois
La baisse de l'autorité des parents est phénoménale, mon frère et moi on s'est pris des fessées / gifles ou bien punis dans un coin pendant une heure alors qu'on était des enfants super calmes, aujourd'hui c'est à peine si on leur retire la tablette des mains pendant 5 minutes...
:plink_bigger:
les gosses de 10 ans avec un smartphone énorme a la main alors que moi je jouais a Pokémon version bleu sur GBC
:sick:
J'ai le BUG ONCHE
il y a un mois