InscriptionConnexion
Visiblement selon l'IA je serais entre 20 et 25% de masse grasse
Vu les séances que je fais, j’en conclus que ce n’est pas dû à un manque d’activité.
Je vais donc mettre en place les mesures suivantes :
:Rayman:

- Réduction des portions de pâtes cuites de 400 à 600gr --> 200gr MAX ✅
- Meilleure répartition de la nourriture dans une assiette à savoir 50% légumes, 25% glucides, 25% protéines ⏳
- Suppression du Pain ⏳
- Augmentation de ma consommation d'eau (entre 0,5L et 1L par jour je dois consommer) ⏳
- Ne plus saler mes plats ⏳

D'autres conseils à me donner les clés ? Je compte passer entre 10 et 15% de masse grasse pour faire connaissance avec mes abdos
:Celestin_wtf:
il y a un jour
Limiter le cardio "intense" pour ne pas augmenter le cortisol (hormone du stress, qui ordonne au corps de stocker).

Privilégier les activités plus douces mais efficaces : corde à sauter et marche.

Augmenter les protéines et diminuer les glucides.

Plus d'alcool, qui favorise à mort le stockage des graisses (même une p'tite bière oui).

Compter ses calories avec une appli pour toujours rester en déficit.

(Je suis à 12%)
il y a un jour
Limiter le cardio "intense" pour ne pas augmenter le cortisol (hormone du stress, qui ordonne au corps de stocker).

Privilégier les activités plus douces mais efficaces : corde à sauter et marche.

Augmenter les protéines et diminuer les glucides.

Plus d'alcool, qui favorise à mort le stockage des graisses (même une p'tite bière oui).

Compter ses calories avec une appli pour toujours rester en déficit.

(Je suis à 12%)
Je fais pas de course à pieds mais je marche régulièrement.
Pour les protéines j'en mange à chaque repas (2 repas par jour) + 300gr de fromage blanc

Le mois derniers j'ai fais 2 apéro, le premier j'ai tomber 4 bouteilles de blanc solo, le 2ème j'ai du tomber 3 bouteilles de blanc. Ca joue sur le stockage des graisses dans ce cas ?
il y a un jour
Je fais pas de course à pieds mais je marche régulièrement.
Pour les protéines j'en mange à chaque repas (2 repas par jour) + 300gr de fromage blanc

Le mois derniers j'ai fais 2 apéro, le premier j'ai tomber 4 bouteilles de blanc solo, le 2ème j'ai du tomber 3 bouteilles de blanc. Ca joue sur le stockage des graisses dans ce cas ?
Sans troll, l'alcool est une vraie cochonnerie qui est vue comme un poison par l'organisme. Le foie dédie toute son activité à l'élimination de l'éthanol et pendant ce temps il ne peut pas faire autre chose.

Le fameux bide à bière s'appelle bien comme ça pour une raison. Après un verre de temps en temps ne te tueras pas, faut vivre aussi.

Edit : ajoute aussi l'impact négatif d'une consommation régulière d'alcool sur le taux de testostérone.
il y a un jour
Sans troll, l'alcool est une vraie cochonnerie qui est vue comme un poison par l'organisme. Le foie dédie toute son activité à l'élimination de l'éthanol et pendant ce temps il ne peut pas faire autre chose.

Le fameux bide à bière s'appelle bien comme ça pour une raison. Après un verre de temps en temps ne te tueras pas, faut vivre aussi.

Edit : ajoute aussi l'impact négatif d'une consommation régulière d'alcool sur le taux de testostérone.
Comment je fais pour avoir des discussion aussi profonde comme ci dessous avec seulement un verre de temps en temps ?
:Glandu:

il y a un jour
Comment je fais pour avoir des discussion aussi profonde comme ci dessous avec seulement un verre de temps en temps ?
:Glandu:

On a rien sans rien. Ça fait une éternité que je mange des brocolis et des oeufs à côté de ma meuf qui mange plus "classiquement" en se faisant plaisir régulièrement.

:crise_:
il y a un jour
On a rien sans rien. Ça fait une éternité que je mange des brocolis et des oeufs à côté de ma meuf qui mange plus "classiquement" en se faisant plaisir régulièrement.

:crise_:
il y a un jour
Merci pour les conseils les gars
:notready2:
moi je me prive pas, ça pars petit a petit. Pas d'alcool, beaucoup de marche
:notready2:
:soralgoy:
il y a un jour
Visiblement selon l'IA je serais entre 20 et 25% de masse grasse
Vu les séances que je fais, j’en conclus que ce n’est pas dû à un manque d’activité.
Je vais donc mettre en place les mesures suivantes :
:Rayman:

- Réduction des portions de pâtes cuites de 400 à 600gr --> 200gr MAX ✅
- Meilleure répartition de la nourriture dans une assiette à savoir 50% légumes, 25% glucides, 25% protéines ⏳
- Suppression du Pain ⏳
- Augmentation de ma consommation d'eau (entre 0,5L et 1L par jour je dois consommer) ⏳
- Ne plus saler mes plats ⏳

D'autres conseils à me donner les clés ? Je compte passer entre 10 et 15% de masse grasse pour faire connaissance avec mes abdos
Fait du vélo d'appartenir et du rameur
:chat_lunettes:
il y a un jour
• Pointage du 08/05/2026 •
✅ 20 minutes de corde à sauter en mode intensif
✅ 10000 pas et +
Pas de calisthénie aujourd'hui (repos).

:ok:
il y a un jour
Fait du vélo d'appartenir et du rameur
Pas la place, je fais déjà marche + muscu à domicile c'est pas mal je trouve
il y a un jour
Pas la place, je fais déjà marche + muscu à domicile c'est pas mal je trouve
Je parle de ma séance de maintenant que je viens de faire quoi
il y a un jour
Je parle de ma séance de maintenant que je viens de faire quoi
Rien compris
il y a un jour
Rien compris
Je viens de faire du rameur et du vélo d'intérieur
il y a un jour
• Pointage du 08/05/2026 •
✅ 20 minutes de corde à sauter en mode intensif
✅ 10000 pas et +
Pas de calisthénie aujourd'hui (repos).

:ok:
Bordel, il vient de décrocher le grade 3

Regardez comme ce clé est flamboyant maintenant
il y a un jour
Bordel, il vient de décrocher le grade 3

Regardez comme ce clé est flamboyant maintenant
"Monument de gras"
:Risitas_jesus_ahi:

Mais quelle enflure
:nez:

Comment je suis censé décrocher le badge Sportif un jour moi avec ces conneries ?
:Olivierzoom:

"Eh salut modo, je suis le first monument de gras du forum, c'est bien hein ?"
:celestin_bouton:
il y a un jour
Vendredi 8 mai 2026
2h30 de marche a pied au bord de mer
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un jour
Toute la bouffe que j'ai faite est parti @GrosMalin
:Edward_tete_de_ouf:

Incroyable
:Pigeon_Edward:

La salade, le chinois, la boisson, TOUT
:Edward_chaud:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un jour
25km de VTT
20 assisté
5 musculaire

5x10 tractions assistées
5x10 dips sur chaise
Pas mal de pompes et d'abdos ça et là, sans compter
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un jour