Ce sujet a été résolu
C'est gentil, mais quand je vois les mecs de mon gabarit soulever 200 kg je me dis "pourquoi suis-je tant une tapette ?"
Franchement tu as raison de prendre ton temps, la clé du succès au SDT, càd à la fois de la performance et la sécurité (en vrai c'est la même chose), c'est d'aller doucement en éliminant un à un les points faibles. C'est comme ça qu'on arrive à progresser et qu'on évite de se blesser, en vrai ça va ensemble.
J'ai des désavantages morphologiques majeurs : mains fines et fémurs longs. Mais un avantage majeur aussi : bras longs, mains assez grandes, dos assez fort.
Tu fais à l'élastique alors ? 70 kg c'est quoi, c'est la résistance de l'élastique ?
Franchement tu as raison de prendre ton temps, la clé du succès au SDT, càd à la fois de la performance et la sécurité (en vrai c'est la même chose), c'est d'aller doucement en éliminant un à un les points faibles. C'est comme ça qu'on arrive à progresser et qu'on évite de se blesser, en vrai ça va ensemble.
J'ai des désavantages morphologiques majeurs : mains fines et fémurs longs. Mais un avantage majeur aussi : bras longs, mains assez grandes, dos assez fort.
Tu fais à l'élastique alors ? 70 kg c'est quoi, c'est la résistance de l'élastique ?
Ouais, surtout sur cet exercice, je ne suis pas très serein. Je sens qu’il y a facilement moyen de se niquer si on n’est pas bien concentré ou si on fait ça trop bourrin.
Oui, c’est la résistance des élastiques, j’en ai qui vont de 5 kg à 25 kg.
Là, pour le soulevé de terre, j’utilise deux élastiques de 25 kg et un de 15 kg, et je suis à 65 kg à la barre pour le moment.
Là, pour le soulevé de terre, j’utilise deux élastiques de 25 kg et un de 15 kg, et je suis à 65 kg à la barre pour le moment.
il y a 2 jours
Muay thaï 6/7 jours.
Et longue marche tout les matins.
Et longue marche tout les matins.
Longue marche, c'est à dire ?
Edit : Ahi pareil que cléamolette c'est quand la dernière fois que t'as pointé pour que rajoute l'XP équivalent au nombres de séances
Edit : Ahi pareil que cléamolette c'est quand la dernière fois que t'as pointé pour que rajoute l'XP équivalent au nombres de séances
il y a 2 jours
Ouais, surtout sur cet exercice, je ne suis pas très serein. Je sens qu’il y a facilement moyen de se niquer si on n’est pas bien concentré ou si on fait ça trop bourrin.
C'est bien, j'ai commencé comme ça moi. C'est quoi ta plus grosse difficulté, les mains ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Longue marche, c'est à dire ?
5 heures de marche, parfois en montagne ect.
En plein camp d’entraînement à Chiang Maï
il y a 2 jours
C'est bien, j'ai commencé comme ça moi. C'est quoi ta plus grosse difficulté, les mains ?
J'ai pas réellement fais gaffe mais il me semble la 1ère série je dirais le bas du dos, j'ai peur de me défoncer
il y a 2 jours
Toujours moins de 5 fautes à faire en 2026 sur le code ?
Bon courage, je me suis souvient que c'étais bien chiant de passer le permis
A la conduite, y vont bien te rendre fou avec les 2 mains sur le volant ces salopes
Bon courage, je me suis souvient que c'étais bien chiant de passer le permis
A la conduite, y vont bien te rendre fou avec les 2 mains sur le volant ces salopes
Oui, c'est toujours 5 fautes maximum en big 2026
Merci, mais c'est moi qui rendra folle ces gourgandises.
C'est elle qui aura les deux mains sur mon volant
Merci, mais c'est moi qui rendra folle ces gourgandises.
C'est elle qui aura les deux mains sur mon volant
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 2 jours
J'ai pas réellement fais gaffe mais il me semble la 1ère série je dirais le bas du dos, j'ai peur de me défoncer
Ah oui ? Tu sens une difficulté au niveau de tes muscles? Ou une sensation d'entrave, de compression ? Ou c'est juste une appréhension ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Ah oui ? Tu sens une difficulté au niveau de tes muscles? Ou une sensation d'entrave, de compression ? Ou c'est juste une appréhension ?
Je sais plus, je te dirais ce soir, je dois refaire le soulevée de terre aujourd'hui
Mais il me semble que sur la 1ère série j'ai vraiment la sensation que c'est le bas du dos qui prend
Mais il me semble que sur la 1ère série j'ai vraiment la sensation que c'est le bas du dos qui prend
il y a 2 jours
@cleamolette
@chevalierlion
Donnez moi le nombre de séances que vous avais par rapport à la dernière fois que vous avez pointé sur le topic svp
Vous êtes 37 sur le topax maintenant, faut être plus régulier sur les pointages, sinon je galère trop à tout noté
@chevalierlion
Donnez moi le nombre de séances que vous avais par rapport à la dernière fois que vous avez pointé sur le topic svp
Vous êtes 37 sur le topax maintenant, faut être plus régulier sur les pointages, sinon je galère trop à tout noté
il y a 2 jours
Je sais plus, je te dirais ce soir, je dois refaire le soulevée de terre aujourd'hui
Effectivement dans ce cas, prudence.
Si c'est musuclaire aucun souci continue juste à te renforcer, éventuellement tu peux faire des good mornings si tu veux travailler ce point.
Si c'est les disques qui se compriment par contre il faut être prudent, avoir une technique impeccable. Voire, changer d'exercice si malgré la technique et l'entrainement le doute subsiste.
Si c'est musuclaire aucun souci continue juste à te renforcer, éventuellement tu peux faire des good mornings si tu veux travailler ce point.
Si c'est les disques qui se compriment par contre il faut être prudent, avoir une technique impeccable. Voire, changer d'exercice si malgré la technique et l'entrainement le doute subsiste.
Moi à un moment je faisais du squat, pas moyen de me débarrasser d'une certaine sensation d'inconfort ue j'avais du mal à identifier, comme une gène au mouvement, une sorte d'entrave. Un jour, j'ai eu mal en chargeant très peu et en desendant très peu : finito. J'ai plus jamais fait de squat, tant pis.
Ne pas hésiter à employer un autre exercice quand l'un d'eux est mal supporté.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
En ce jour, 16 clés sont potentiellement concernées par les prochaines éliminations
Ceux qui ont le pseudo barré en page 1 ont jusqu’au 15 à 23h59 pour caler une séance de sport ou fournir une bonne excuse

Ceux qui ont le pseudo barré en page 1 ont jusqu’au 15 à 23h59 pour caler une séance de sport ou fournir une bonne excuse
il y a 2 jours
Effectivement dans ce cas, prudence.
Moi à un moment je faisais du squat, pas moyen de me débarrasser d'une certaine sensation d'inconfort ue j'avais du mal à identifier, comme une gène au mouvement, une sorte d'entrave. Un jour, j'ai eu mal en chargeant très peu et en desendant très peu : finito. J'ai plus jamais fait de squat, tant pis.
Ne pas hésiter à employer un autre exercice quand l'un d'eux est mal supporté.
Y a des exos similaire au soulevée de terre et aussi complet ?
il y a 2 jours
Y a des exos similaire au soulevée de terre et aussi complet ?
Le farmer's walk est excellent askip, peut être encore plus vertueux et un peu moins risqué.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
@cleamolette
@chevalierlion
@chevalierlion
Et 6 séances de Thai par semaine contre 3 d’habitude.
il y a 2 jours
Azrael
2j
Bluff est sur la sellette ? Wow, la place de champion qui se libère !
Il s'est pas connecté depuis 20 jours
J'espère qu'il à une bonne excuse, mais je pense qu'il veut quitter les écrans
J'espère qu'il à une bonne excuse, mais je pense qu'il veut quitter les écrans
il y a 2 jours
Le farmer's walk est excellent askip, peut être encore plus vertueux et un peu moins risqué.
Je vais regarder ca merci
il y a 2 jours
Et 6 séances de Thai par semaine contre 3 d’habitude.
D'accord je te rajoute +6 séances du coup
il y a 2 jours
D'accord je te rajoute +6 séances du coup
Non +3 car 3+3 =6 clé.
Par semaine j’entends.
Par semaine j’entends.
il y a 2 jours
Non +3 car 3+3 =6 clé.
Par semaine j’entends.
Par semaine j’entends.
Faut que tu retrouve la dernière fois que t'as pointé sur le topic et me donne le chiffre exact du nombre de séances que tu as réaliser entre ton dernier pointage et aujourd'hui
Tu m'as fatigué key
Tu m'as fatigué key
il y a 2 jours