InscriptionConnexion
Si tes textes décrivent qu'il peut gérer l'univers, en quoi ta question de me sortir que je ne pourrais le reconnaître par entrée spectaculaire si il le démontre, serait pertinente ?
Tu polémiques là
:chat_lunettes:
il y a un an
Fabu12
Fabu12
1 an
Image
Ce livre a été publié dans les années 80 il me semble, il retrace l'histoire de l'église des témoins de Jéhovah

Il n'a jamais été vendu, n'importe qui peut en demander une copie gratuitement

Il peut aussi être consulté en ligne

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]teurs-du-Royaume-de-Dieu/

Du coup au risque de répéter ma question, qu'est-ce que je vend ?

:Ham:
il y a un an
Non, il n'était juste pas Arabe.
:Risitasse:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
Je rejoins sa position que si cela est une illusion. Mais si Dieu se révèle et se prouve, il fera tout pour démontrer qu'il l'est jusqu'au bout, sinon, si tu contredis ça, tu affirmes que Dieu laisserait des créatures d'ailleurs condamner les humains à des illusions ou la manipulation.
Comment tu sauras qu'il s'agisse de Dieu et pas d'extra-terrestres qui jouent un tour ?

Tu parles de preuve, mais aussi faut-il que tu décrives la preuve à laquelles tu t'attends, non ?

Et oui, il en est de la croyance chrétienne que les humains ont le libre arbitre et peuvent choisir de refuser de croire jusqu'au bout que Dieu existe

il y a un an
Comment tu sauras qu'il s'agisse de Dieu et pas d'extra-terrestres qui jouent un tour ?

Tu parles de preuve, mais aussi faut-il que tu décrives la preuve à laquelles tu t'attends, non ?

Et oui, il en est de la croyance chrétienne que les humains ont le libre arbitre et peuvent choisir de refuser de croire jusqu'au bout que Dieu existe

Les religieux n'ayant aucunes preuves, ils doivent sortir des raisonnements circulaires ou d'autres questions pour dissimuler leur manque de preuves. Aucun dogme ne peut prétendre à la vérité divine, les textes sont des constructions de scribes et tu as diverses lois, inspirations. On attend la fameuse intervention divine mettant fin au débat.

Dieu veut, dans ton dogme, que des aliens manipulent les humains ?

Image
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Ce livre a été publié dans les années 80 il me semble, il retrace l'histoire de l'église des témoins de Jéhovah

Il n'a jamais été vendu, n'importe qui peut en demander une copie gratuitement

Il peut aussi être consulté en ligne

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]teurs-du-Royaume-de-Dieu/

Du coup au risque de répéter ma question, qu'est-ce que je vend ?

Tu t'incruste partout pour fourguer tes idéologies bibliques sur des choses que tu as appris sur base de ta formation sectaire

Je te répond mais c'est juste par politesse
il y a un an
Il faudrait éviter d'esquiver la possibilité de Dieu comme pouvant de suite se prouver. Un Dieu qui va laisser les humains trompés par le vivant d'exoplanètes, on aura tout lu, cela n'est pas au programme abrahamique, mais bon, ce clown nous vend qu'on ne saurait pas avoir une preuve du divin tout en affirmant que Dieu existe, il est ravagé...
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
:Kj:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Oui, sans parler de la nature du divin. En quoi une divinité serait plus crédible que deux divinités ou plus ?
il y a un an
Les religieux n'ayant aucunes preuves, ils doivent sortir des raisonnements circulaires ou d'autres questions pour dissimuler leur manque de preuves. Aucun dogme ne peut prétendre à la vérité divine, les textes sont des constructions de scribes et tu as diverses lois, inspirations. On attend la fameuse intervention divine mettant fin au débat.

Dieu veut, dans ton dogme, que des aliens manipulent les humains ?

Image
Mais on revient à ma question précédente, tu n'as pas donné de critère qui permettrais de juger si l'intervention est d'origine divine ou extra-terrestre

Je ne pense pas que les aliens manipulent les humains, je ne crois pas que les aliens existent. Je faisais référence à ce que Richard Dawkins a dit

Est-ce que tu veux savoir pourquoi moi je crois en Dieu ?

il y a un an
Fabu12
Fabu12
1 an
Tu t'incruste partout pour fourguer tes idéologies bibliques sur des choses que tu as appris sur base de ta formation sectaire

Je te répond mais c'est juste par politesse
Avec laquelle de mes idéologies bibliques n'es tu pas d'accord ?
il y a un an
Mais on revient à ma question précédente, tu n'as pas donné de critère qui permettrais de juger si l'intervention est d'origine divine ou extra-terrestre

Je ne pense pas que les aliens manipulent les humains, je ne crois pas que les aliens existent. Je faisais référence à ce que Richard Dawkins a dit

Est-ce que tu veux savoir pourquoi moi je crois en Dieu ?

Pauvre ahuri. Si tu ne peux prouver dieu et que tu es trompé comme tu le prétends, comment toi, tu vas faire, pauvre ahuri, pour savoir si c'est dieu ou pas, vu que dans ton cerveau limité, on est obligé de finir par se faire tromper et Dieu serait pas fichu de se prouver par intervention miraculeuse comme tes textes religieux le prétendent en nous sortant la création du monde.
il y a un an
Oui, sans parler de la nature du divin. En quoi une divinité serait plus crédible que deux divinités ou plus ?
Parce que par définition Dieu Tout Puissant est l'être le plus parfait qui existe

Or, s'il existait deux Dieux Tout Puissants, alors l'un serait différent de l'autre, ce qui n'est pas possible avec une perfection absolue

il y a un an
La croyance ne prouve rien, donc tu demandes des preuves mais tu n'as que la foi, ce qui n'est pas quelque chose dans la vérifiabilité.

Un bouddhiste a une foi divergente de la tienne. Ta foi ne prouve rien.
il y a un an
Parce que par définition Dieu Tout Puissant est l'être le plus parfait qui existe

Or, s'il existait deux Dieux Tout Puissants, alors l'un serait différent de l'autre, ce qui n'est pas possible avec une perfection absolue

En quoi la perfection absolue serait limitée à une unité dans un dogme religieux ?
il y a un an
Pauvre ahuri. Si tu ne peux prouver dieu et que tu es trompé comme tu le prétends, comment toi, tu vas faire, pauvre ahuri, pour savoir si c'est dieu ou pas, vu que dans ton cerveau limité, on est obligé de finir par se faire tromper et Dieu serait pas fichu de se prouver par intervention miraculeuse comme tes textes religieux le prétendent en nous sortant la création du monde.
Je n'ai pas affirmé qu'on est obligé de finir par se faire tromper, c'est un choix que de rejeter les évidences qui se présentent. C'est pourquoi il existe des milliers de gens qui croient que la terre est plate malgré les preuves offertes

Tu continues de tourner en rond sur la question des interventions miraculeuses sans fournir de critère qui permettrais de juger l'origine de ces phénomènes

Tu ne vois pas la problème avec les affirmations que tu fais ?

il y a un an
En quoi la perfection absolue serait limitée à une unité dans un dogme religieux ?
Parce que la perfection absolue est, par définition, absolue

Il ne peux y avoir deux absolus qui diffèrent l'un de l'autre, c'est contradictoire

Par exemple, si je dis "le hamster est dans la cage" et "le hamster n'est pas dans la cage", ces deux phrases ne peuvent être vraies simultanément, si ?

il y a un an
Je n'ai pas affirmé qu'on est obligé de finir par se faire tromper, c'est un choix que de rejeter les évidences qui se présentent. C'est pourquoi il existe des milliers de gens qui croient que la terre est plate malgré les preuves offertes

Tu continues de tourner en rond sur la question des interventions miraculeuses sans fournir de critère qui permettrais de juger l'origine de ces phénomènes

Tu ne vois pas la problème avec les affirmations que tu fais ?

Des tas de gens croient en la Bible chrétienne et un dieu unique, il y a des branches différentes aussi.

Des tas de gens croient au Coran, tu as aussi des athées, des polythéistes.

Tu dis que je tourne en rond.

Si je dis que la nature divine est en quinze divinités. Je l'affirme, je fais comme toi.
il y a un an
Si pour toi le Christianisme est du vent, pourquoi est-ce que des centaines de personnes à l'époque du Christ et de ses apôtres iraient prêcher à tout le monde que le Christ a été ressuscité malgré la persécution des Juifs et des Romains ?

il y a un an
Parce que la perfection absolue est, par définition, absolue

Il ne peux y avoir deux absolus qui diffèrent l'un de l'autre, c'est contradictoire

Par exemple, si je dis "le hamster est dans la cage" et "le hamster n'est pas dans la cage", ces deux phrases ne peuvent être vraies simultanément, si ?

Donc pour toi, l'absolu, c'est quand cela va dans le sens de ton dogme religieux ?
il y a un an