Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Zebraman
1 an
Dans le cas de Jésus, Moïse et Muhammad. Si on compare les trois, bien que je ne valide aucune tradition orale, nous savons tous que Jésus a le meilleur parcours en revendication de figure de prophète, sans compter que l'islam, une bonne partie des musulmans compte sur une sorte de Jésus islamique pour les sauver à la fin des temps. Je n'ai pas besoin de préciser les péchés de Moïse.
On s'en fout des pêchés de Moïse, il a juste fait un calque sur les péchés égyptiens pour les soumettre à une base prehisto-democratique dans un délire de fondement de sa communauté
Pour le meilleur ou pour le pire
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn s'en fout des pêchés de Moïse, il a juste fait un calque sur les péchés égyptiens pour les soumettre à une base prehisto-democratique dans un délire de fondement de sa communauté
C'est bien de lire les récits les concernant, par rapport à ce sujet. Un peu, non ?
Où voyons-nous l'assomption d'un destin divin ? Le premier péché de Moïse, avant même sa vocation, est un acte de violence brute : le meurtre d'un contremaître égyptien, tu trouves dans Exode 2:11-12. Loin d'être un acte de justice prophétique, il s'agit d'un homicide commis dans un accès de colère, suivi d'une tentative de dissimulation : il cacha [le corps] dans le sable.
La suite :
13 Il sortit le jour suivant; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort: Pourquoi frappes-tu ton prochain?
14 Et cet homme répondit: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l'Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue.
On pourrait aussi parler du fait qu'en Torah, Lévitique, tu peux avoir des esclaves, sachant que l'Ancien Testament sera ensuite considéré comme un récit validé d'ancienne alliance dans le cadre chrétien et tu as aussi la légalisation dans l'islam.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
il y a un an
C'est bien de lire les récits les concernant, par rapport à ce sujet. Un peu, non ?
Où voyons-nous l'assomption d'un destin divin ? Le premier péché de Moïse, avant même sa vocation, est un acte de violence brute : le meurtre d'un contremaître égyptien, tu trouves dans Exode 2:11-12. Loin d'être un acte de justice prophétique, il s'agit d'un homicide commis dans un accès de colère, suivi d'une tentative de dissimulation : il cacha [le corps] dans le sable.
La suite :
13 Il sortit le jour suivant; et voici, deux Hébreux se querellaient. Il dit à celui qui avait tort: Pourquoi frappes-tu ton prochain?
14 Et cet homme répondit: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Penses-tu me tuer, comme tu as tué l'Égyptien? Moïse eut peur, et dit: Certainement la chose est connue.
On pourrait aussi parler du fait qu'en Torah, Lévitique, tu peux avoir des esclaves, sachant que l'Ancien Testament sera ensuite considéré comme un récit validé d'ancienne alliance dans le cadre chrétien et tu as aussi la légalisation dans l'islam.
Le fait que tu aies isolé des fautes d'orthographe est tout à ton honneur
Maintenant, tu te doutes bien que ça ne change rien au problème occulte et religieux dans son cas sur base de sa situation
Maintenant, tu te doutes bien que ça ne change rien au problème occulte et religieux dans son cas sur base de sa situation
il y a un an
Le fait que tu aies isolé des fautes d'orthographe est tout à ton honneur
Je suis là juste pour le fond et la forme, si vous avez d'ailleurs des éléments à apporter, je lis.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Jésus est toujours vivant, il dirige l'église des témoins de Jéhovah depuis le Ciel à l'heure où nous parlons
il y a un an
Jésus est toujours vivant, il dirige l'église des témoins de Jéhovah depuis le Ciel à l'heure où nous parlons
Toi tg, t'es typiquement un parasite
il y a un an
Toi tg, t'es typiquement un parasite
pourquoi se soumettre au Christ fait de quelqu'un un parasite ?
il y a un an
Je suis là juste pour le fond et la forme, si vous avez d'ailleurs des éléments à apporter, je lis.
Bon globalement, je pense qu'il a été mis à l'épreuve sur base d'une construction en pierre basée sur une sensibilité d'époque avec les problèmes de tempérances que ça peut entraîner
il y a un an-PEMT

YouTube
Vidéo YouTubeKhayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspourquoi se soumettre au Christ fait de quelqu'un un parasite ?
J'ai pas le courage la, fait toi éduquer par le pape c'est son rôle
Au pire, il a des évêques, curés, etc
il y a un an
J'ai pas le courage la, fait toi éduquer par le pape c'est son rôle
Pourquoi tu places ta confiance dans le pape, les évêques et les curés ?
il y a un an
Pour suivre des autorités comme tu trouves des scribes pour chaque religion abrahamique, seulement, tout cela n'est pas divin.
il y a un an
Parcque c'est leur boulot
il y a un an
Pour suivre des autorités comme tu trouves des scribes pour chaque religion abrahamique, seulement, tout cela n'est pas divin.
Pourquoi les autorités catholiques seraient plus fiables que les autorités témoins de Jéhovah ?
il y a un an
Parcque c'est leur boulot
C'est aussi la mission principale des témoins de Jéhovah d'enseigner les Saintes Ecritures et partager les principes chrétiens, qu'est-ce qui fait que l'autorité du pape, des évêques et des curés sont supérieurs selon toi ?
il y a un an
Pourquoi les autorités catholiques seraient plus fiables que les autorités témoins de Jéhovah ?
Chacune est autant crédible sans avoir de preuve irréfutable.
il y a un an
Chacune est autant crédible sans avoir de preuve irréfutable.
Ca ressemblerait à quoi une preuve irréfutable selon toi ?
il y a un an
Bon, t'irais pas dormir la en récitant un prière
il y a un an
Bon, t'irais pas dormir la en récitant un prière
Il est 14h là où je suis
Tu n'as pas répondu à ma question précédente ?
Tu n'as pas répondu à ma question précédente ?
il y a un an
59
Sur ce sujet0