InscriptionConnexion
Team Colonel
:Marlou_villageoise:
il y a 24 jours
Seulement 15% de chad qui prennent des crêpes...
:Ecoute_petit:

Tu vas faire quoi avec ta glace, hein ?
:moualek_explique:

Tu vas l'emporter au paradis ta glace le golem ?
:moualek_explique:
il y a 24 jours
Immense cinglé y'a eu des goulags pour moins que ça
il y a 24 jours
Le roi ultime du forum tu veux dire ?
:crazyhead:

L'homme qui a porté le forum sur ses épaules tel l'étalon italien Atlas ?
:crazyhead:
il y a 24 jours
team bzez oe
il y a 24 jours
Certaines glaces sont délicieuses, notamment en Italie, en France certains glaciers sont pas mal….

Les glaces et sorbets industriels c’est full crème ou sucre ( le sorbet étant plus sucré que la glace ), et une ancienne cheffe d’état, Margareth Tatcher avait développé l’ajout d’air pour les industriels. Et oui elle était chimiste au début.

Donc aujourd’hui une glace / crème glacée c’est entre 45 et 55 pour-cent d’air….
:risitas_ahi:

Il faut reconnaître que lorsque il fait 30-35 degrés une glace c’est agréable.

D’ailleurs les crêpes / gaufres que l’on retrouve chez les vendeurs ambulants c’est pour 90% d’entre eux un mélange Métro.
:Mouais_Jesus:
C'est ce que j'allais dire pour les glaces industrielles ! Elles sont surtout composées d'air...
:ding:

Et non même sous 30/35 degrés y'a rien de moins agréable qu'une glace... Je préfère ma crêpe Métro avec mon Nutella
:rougeyron_canape:
il y a 24 jours
Oui tout le monde sait que la glace c'est de la merde, les 3/4 du temps ça a pas de goût, globalement c'est excessivement sucré dès que le froid ne t'anesthésie plus les papilles
:kermit_lait:

Le froid c'est le 2e trick avec rendre un liquide pétillant pour faire passer un truc dégueulasse parce qu'excessivement sucré pour décent
:kermit_lait:
il y a 24 jours
« T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante
:plombiralonzykoi:
»

T'enlèves la pomme de l'iPhone, c'est juste un smartphone ultra-cher sans intérêt. Personne achèterait sous une marque random avec les mêmes caractéristiques
:volutes_iphone:

T'enlèves le côté chaud du gratin dauphinois, t'as juste un amas de pomme de terre pas cuite dans un bain de lait froid.
:Bol_en_bois:
il y a 24 jours
La glace : l’arnaque de l’été ?

Si on résume honnêtement ce qu’est une glace : de la crème, du sucre et des arômes… froids. C’est tout.

T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante. Même un enfant boulimique en dépression refuserait de toucher ça.

Alors je pourrais parler des cornets goût carton, du fait que tu passes ton temps à lécher la partie qui fond, que 95% de l'expérience de dégustation consiste à éviter que ça dégouline sur tes doigts ou sur tes fringues...

Et pour ce qui est des glaces industrielles, on se force tous à manger la glace juste pour atteindre le petit bout de chocolat au fond du cornet...

Mais allons plus loin : à quoi ça sert VRAIMENT, une glace ?

On va me sortir sort souvent : “Bah en été, ça rafraîchit !”

Sauf que non, connard. C’est blindé de sucre, ultra calorique, et tellement sucré que t’as besoin d’une bouteille de Volvic d’1,5 L pour te désaltérer derrière. Tu te sens plus hydraté après une cuillère de mayo qu’après une boule vanille.

« Oui mais moi j'adore ma glace goût cookie »
:magalie_ogre_symetrie_:

Bah pourquoi tu manges pas directement des cookies CONNASSE ?
:SardRage:

Sans déconner quand mes potes se chauffent à aller chez le glacier en été, je me prendre une GAUFRE ou une CRÊPE, c'est bien meilleur !

Le cycle de la glace je l'ai établi après 25 ans d'existence : tu la prends par habitude -> tu regrettes à mi-parcours -> t’as les doigts qui collent -> t'as mal aux dents -> t'as extrêmement soif -> tu te dis "la prochaine fois je prends une crêpe"

Alors après tout ça, vous êtes toujours team glace ? Ou team crêpe / gaufre ?

Et dans mon prochain topic on parlera du scam des plages
:pote_de_ADlaurent:
Je suis team petite glace à l'italienne chez le glacier
:LapinBelier:

Ça a pas trop le temps de fondre, et tu regrettes pas à mi-parcours car yen a pas énormément
:oui:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 24 jours

Si on résume honnêtement ce qu’est une glace : de la crème, du sucre et des arômes… froids. C’est tout.

T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante. Même un enfant boulimique en dépression refuserait de toucher ça.

Alors je pourrais parler des cornets goût carton, du fait que tu passes ton temps à lécher la partie qui fond, que 95% de l'expérience de dégustation consiste à éviter que ça dégouline sur tes doigts ou sur tes fringues...

Et pour ce qui est des glaces industrielles, on se force tous à manger la glace juste pour atteindre le petit bout de chocolat au fond du cornet...

Sauf que non, connard. C’est blindé de sucre, ultra calorique, et tellement sucré que t’as besoin d’une bouteille de Volvic d’1,5 L pour te désaltérer derrière. Tu te sens plus hydraté après une cuillère de mayo qu’après une boule vanille.

Sans déconner quand mes potes se chauffent à aller chez le glacier en été, je me prendre une GAUFRE ou une CRÊPE, c'est bien meilleur !

Le cycle de la glace je l'ai établi après 25 ans d'existence : tu la prends par habitude -> tu regrettes à mi-parcours -> t’as les doigts qui collent -> t'as mal aux dents -> t'as extrêmement soif -> tu te dis "la prochaine fois je prends une crêpe"

T'as l'air d'être un mec chiant toi.

Au cinéma: "le popcorn? C'est juste du maïs, de l'huile et du sel/sucre"
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 24 jours
« T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante
»

T'enlèves la pomme de l'iPhone, c'est juste un smartphone ultra-cher sans intérêt. Personne achèterait sous une marque random avec les mêmes caractéristiques

T'enlèves le côté chaud du gratin dauphinois, t'as juste un amas de pomme de terre pas cuite dans un bain de lait froid.
t’enlèves l’apparence physique d’une meuf il reste quoi ?
il y a 24 jours
»

Aucun rapport
:onche-shill:
il y a 24 jours
C'est ce que j'allais dire pour les glaces industrielles ! Elles sont surtout composées d'air...
:ding:

Et non même sous 30/35 degrés y'a rien de moins agréable qu'une glace... Je préfère ma crêpe Métro avec mon Nutella
:rougeyron_canape:
Quand j’étais petit, ma grand-mère me préparait mon goûter :
- une barre de chocolat dans un morceau de pain, avec la chaleur le chocolat était à moitié fondu
Une tuerie.

Pour le Nutella, j’ai changé de marque :
- pâte à tartiner de chez Alex Olivier
J’en prends 3-4 pots par an essentiellement à Pâques.
Bien meilleur….
:sodium_reup:
il y a 24 jours
T'as l'air d'être un mec chiant toi.

Au cinéma: "le popcorn? C'est juste du maïs, de l'huile et du sel/sucre"
Le popcorn devrait être interdit, on en peut plus d’entendre vos bruits de bouche et vos mains qui trifouillent dans le carton !
il y a 24 jours
Le popcorn devrait être interdit, on en peut plus d’entendre vos bruits de bouche et vos mains qui trifouillent dans le carton !
Ca fait partie du charme du cinéma. Et si tu entends tes voisins manger leur popcorn, c'est que le son n'est pas à un niveau sonore suffisant.
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 24 jours
Quand j’étais petit, ma grand-mère me préparait mon goûter :
- une barre de chocolat dans un morceau de pain, avec la chaleur le chocolat était à moitié fondu
Une tuerie.

Pour le Nutella, j’ai changé de marque :
- pâte à tartiner de chez Alex Olivier
J’en prends 3-4 pots par an essentiellement à Pâques.
Bien meilleur….
:sodium_reup:
Le chocolat + pain c’est une vraie pépite. On n’a pas besoin de plus !

Par contre pour le Nutella, j’en ai essayé des dupes, des copies, des alternatives « saines et écolo »…

Au final je trouve que le Nutella reste inégalable, en dépit des orang-outan : de toute manière avec ce forum j’en fait tout un élevage
:zahi:
il y a 24 jours
Un pastis avec glaçons
:Rika_Marlou:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 24 jours
Un pastis avec glaçons
:Rika_Marlou:
:marlou_ricard_:
il y a 24 jours

FAUX

Celle que je fais à la maison (sorbet) sont : plein fruit, oeuf frais, miel

Ou pour la version crème glacé à proprement parler : lait frais entier microfiltré, oeuf, miel, saveur (yaourt grec, copeau de chocolat, gousse de vanille de madagascar, matcha du japon etc...)
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 24 jours
Horrible je le reconnais.
Ça te gâche le film ces bruits de mastication…
:zahi:
il y a 24 jours