InscriptionConnexion
Avec coulis caramel
:CS_fleur:
DE CHEZ MÉTRO
:pepe_vener:
il y a 24 jours
DE CHEZ MÉTRO
:pepe_vener:
Connait pas
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 24 jours
Connait pas
Metro, c’est un grossiste : un énorme magasin réservé aux professionnels (restaurateurs, boulangers, traiteurs, etc.).
Tu peux pas y aller comme client normal, faut avoir une entreprise ou au moins un numéro SIRET.

Tu y trouves tout en gros volumes : de la bouffe, des boissons, du matos, souvent moins cher, mais vendu en grosses quantités (genre 10 kg de pâtes, 50 steaks, des seaux de sauce…).

En gros, c’est le supermarché des pros.

www.metro.fr https://www.metro.fr
il y a 24 jours
Les glaces ou les crêpes sont d'énormes scam dans tous les cas, mais perso j'aime bien les deux gustativement
:chatrandonnee:
il y a 24 jours
Glace Ben & Jerry > all
:Chapignon:
il y a 24 jours
Metro, c’est un grossiste : un énorme magasin réservé aux professionnels (restaurateurs, boulangers, traiteurs, etc.).
Tu peux pas y aller comme client normal, faut avoir une entreprise ou au moins un numéro SIRET.

Tu y trouves tout en gros volumes : de la bouffe, des boissons, du matos, souvent moins cher, mais vendu en grosses quantités (genre 10 kg de pâtes, 50 steaks, des seaux de sauce…).

Là je clique ça mets une annonce pour un barbecue
:Badge-Fruit:
il y a 24 jours

Mais je veux une crepe maison pas un grossiste
:catpilled:
il y a 24 jours
je valide, la pill est bien là, et réelle
:pote_de_ADlaurent:
il y a 24 jours
Je ne valide pas cet avis frauduleux.

Une crêpe ou une bonne gauffre c'est pour l'hiver voit le printemps
:JVONE:
il y a 24 jours
Team crêpes/gaufres, peu importe la saison
:JesusBretagne:
Les glaces éventuellement vite fait en hiver et encore, c'est pas intéressant tout seul. En accompagnement c'est bon, mais le vieux cornet ou la vieille coupe avec vite fait 2 boules et demi Eco+ et de la chantilly si t'as de la chance bon...

Le vrai truc c'est de prendre un thé ou une tisane tiède/chaude en été, pour se refroidir un peu, mais c'est un truc réservé aux vrais, aux initiés
:cafe:
Et pas n'importe quel thé, mais bien un BON thé voire une infusion des plantes du jardin, surtout en fin de journée assis sur une galerie extérieure (faut visualiser pour comprendre l'intérêt, mais le vivre est encore mieux).
Pareil pour la glace, prendre une glace random de supermarché n'a aucun intérêt surtout si c'est pour croiser Magalie venue acheter son vieux bac Carte d'Or pour les "loulous"
:magalie2:

Petite précision cependant : il est impardonnable en 2025 de préférer le Nutella aux vraies pâtes à tartiner, et c'est incompatible avec le fait d'avoir du goût. Personne ne peut être parfait mais la précision était importante et me tenait à cœur
:Mouais_Jesus:
il y a 24 jours
Mais je veux une crepe maison pas un grossiste
:catpilled:
En plus sans entreprise ni siret c'est mort.
:WTF_lunettes_:
il y a 24 jours
"A température ambiante personne en boufferait" bah c'est pour ça qu'on la mange bien froide
:Phoque_plombir:
c'est comme dire que si on cuisait pas la pate à crêpe dans une poele personne en boufferait
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 24 jours
Image

Vous aussi rejoignez le comité anti-glace !
:Rougetfou:
Anciennement Cobide19
il y a 24 jours
Crepe + glace dessus
ça c'est non par contre
:etchebest_poing:
c'est à cause de ce genre d'absence de clivage dans les choix à faire qu'il y'a la guerre au Moyen-Orient !!!
:etchebest_poing:
il y a 24 jours
Ecoute moi bien mon petit bonhomme , une glace au speeculoos c'est la vie
:triggered:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 24 jours
"A température ambiante personne en boufferait" bah c'est pour ça qu'on la mange bien froide
c'est comme dire que si on cuisait pas la pate à crêpe dans une poele personne en boufferait
bah non t'es con
:Tete2oufAhuri:

une pâte à crêpe c'est fait pour partir en cuisson pour terminer en crêpe, principe différent du simple chaud/froid
il y a 24 jours
La glace : l’arnaque de l’été ?
:plombiralonzykoi:

Si on résume honnêtement ce qu’est une glace : de la crème, du sucre et des arômes… froids. C’est tout.

T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante. Même un enfant boulimique en dépression refuserait de toucher ça.

Alors je pourrais parler des cornets goût carton, du fait que tu passes ton temps à lécher la partie qui fond, que 95% de l'expérience de dégustation consiste à éviter que ça dégouline sur tes doigts ou sur tes fringues...

Et pour ce qui est des glaces industrielles, on se force tous à manger la glace juste pour atteindre le petit bout de chocolat au fond du cornet...

Mais allons plus loin : à quoi ça sert VRAIMENT, une glace ?

On va me sortir sort souvent : “Bah en été, ça rafraîchit !”

Sauf que non, connard. C’est blindé de sucre, ultra calorique, et tellement sucré que t’as besoin d’une bouteille de Volvic d’1,5 L pour te désaltérer derrière. Tu te sens plus hydraté après une cuillère de mayo qu’après une boule vanille.

« Oui mais moi j'adore ma glace goût cookie »
:magalie_ogre_symetrie_:

Bah pourquoi tu manges pas directement des cookies CONNASSE ?
:SardRage:

Sans déconner quand mes potes se chauffent à aller chez le glacier en été, je me prendre une GAUFRE ou une CRÊPE, c'est bien meilleur !

Le cycle de la glace je l'ai établi après 25 ans d'existence : tu la prends par habitude -> tu regrettes à mi-parcours -> t’as les doigts qui collent -> t'as mal aux dents -> t'as extrêmement soif -> tu te dis "la prochaine fois je prends une crêpe"

Alors après tout ça, vous êtes toujours team glace ? Ou team crêpe / gaufre ?

Et dans mon prochain topic on parlera du scam des plages
Moi je mange de la glace en toutes saisons, je préfère d'ailleurs en manger en hiver
il y a 24 jours
La glace : l’arnaque de l’été ?

Si on résume honnêtement ce qu’est une glace : de la crème, du sucre et des arômes… froids. C’est tout.

T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante. Même un enfant boulimique en dépression refuserait de toucher ça.

Alors je pourrais parler des cornets goût carton, du fait que tu passes ton temps à lécher la partie qui fond, que 95% de l'expérience de dégustation consiste à éviter que ça dégouline sur tes doigts ou sur tes fringues...

Et pour ce qui est des glaces industrielles, on se force tous à manger la glace juste pour atteindre le petit bout de chocolat au fond du cornet...

Mais allons plus loin : à quoi ça sert VRAIMENT, une glace ?

On va me sortir sort souvent : “Bah en été, ça rafraîchit !”

Sauf que non, connard. C’est blindé de sucre, ultra calorique, et tellement sucré que t’as besoin d’une bouteille de Volvic d’1,5 L pour te désaltérer derrière. Tu te sens plus hydraté après une cuillère de mayo qu’après une boule vanille.

« Oui mais moi j'adore ma glace goût cookie »
:magalie_ogre_symetrie_:

Bah pourquoi tu manges pas directement des cookies CONNASSE ?
:SardRage:

Sans déconner quand mes potes se chauffent à aller chez le glacier en été, je me prendre une GAUFRE ou une CRÊPE, c'est bien meilleur !

Le cycle de la glace je l'ai établi après 25 ans d'existence : tu la prends par habitude -> tu regrettes à mi-parcours -> t’as les doigts qui collent -> t'as mal aux dents -> t'as extrêmement soif -> tu te dis "la prochaine fois je prends une crêpe"

Alors après tout ça, vous êtes toujours team glace ? Ou team crêpe / gaufre ?

Et dans mon prochain topic on parlera du scam des plages
Glace à l'Italienne miam
:love:
Image Image
il y a 24 jours
T'es contre la glace car tu as peur que le convoi des pelonches se fasse iceberged
:SarkozyLybie:
Image Image
il y a 24 jours
bah non t'es con

une pâte à crêpe c'est fait pour partir en cuisson pour terminer en crêpe, principe différent du simple chaud/froid
et une glace c'est fait pour être mangé froid dire '' si tu enlève le coté froid ca devient de la bouillie laiteuse au sucre'' c'est nié une partie immuable à la glace
il y a 24 jours