InscriptionConnexion
bordel j’ai tout lu
il y a 24 jours
Team pastèque
:ChatPastek:
GIF
il y a 24 jours
Team Churros bien gras
:risirouge_aya:
Les churros ça pourrait être bon si c'était pas recouvert du sucre...
:rougeyron_selfie:

Comme c'est espagnol et qu'ils n'ont aucun raffinement : c'est entouré d'un kilo de sucre, c'est dégueulasse...
:rougeyron_selfie:

Quand j'en prend, c'est avec la petite barquette de Nutella pour les tremper... Et le sucre est de trop
:SardRage:
il y a 24 jours
Avis du rafinement absolu j'ai nommé @GateauDeLuxe ?
:ekrivin:
100% d’accord avec toi « han il fait chaud, on mange une glace ? » diront les lemgo
:golem_zoom:

Alors qu’effectivement ça rafraichit pas du tout
:uuh:
il y a 24 jours
Team pastèque
Thissent
:djellit:
il y a 24 jours
quoi ?
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a 24 jours
Team pastèque
ça donne la chiasse
il y a 24 jours
@Gary @FranckDubosc @Playstation les jeunes porcelets du fofo : votre avis ?
:Pote_AD_piscine_:
Surcoté t'a la même vibe avec un verre d'eau et 5 glaçons puis au moins tu prend pas 1 kilos
:Minou_han_ent:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 24 jours
ça donne la chiasse
:pas_de_chance_911:
GIF
il y a 24 jours
La glace : l’arnaque de l’été ?
:plombiralonzykoi:

Si on résume honnêtement ce qu’est une glace : de la crème, du sucre et des arômes… froids. C’est tout.

T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante. Même un enfant boulimique en dépression refuserait de toucher ça.

Alors je pourrais parler des cornets goût carton, du fait que tu passes ton temps à lécher la partie qui fond, que 95% de l'expérience de dégustation consiste à éviter que ça dégouline sur tes doigts ou sur tes fringues...

Et pour ce qui est des glaces industrielles, on se force tous à manger la glace juste pour atteindre le petit bout de chocolat au fond du cornet...

Mais allons plus loin : à quoi ça sert VRAIMENT, une glace ?

On va me sortir sort souvent : “Bah en été, ça rafraîchit !”

Sauf que non, connard. C’est blindé de sucre, ultra calorique, et tellement sucré que t’as besoin d’une bouteille de Volvic d’1,5 L pour te désaltérer derrière. Tu te sens plus hydraté après une cuillère de mayo qu’après une boule vanille.

« Oui mais moi j'adore ma glace goût cookie »
:magalie_ogre_symetrie_:

Bah pourquoi tu manges pas directement des cookies CONNASSE ?

Sans déconner quand mes potes se chauffent à aller chez le glacier en été, je me prendre une GAUFRE ou une CRÊPE, c'est bien meilleur !

Le cycle de la glace je l'ai établi après 25 ans d'existence : tu la prends par habitude -> tu regrettes à mi-parcours -> t’as les doigts qui collent -> t'as mal aux dents -> t'as extrêmement soif -> tu te dis "la prochaine fois je prends une crêpe"

Alors après tout ça, vous êtes toujours team glace ? Ou team crêpe / gaufre ?

Et dans mon prochain topic on parlera du scam des plages
:pote_de_ADlaurent:
L'OP qui commence à découvrir que c'est juste le sucre qui rend ZINZOLINS les golems
:goudjabg:
il y a 24 jours
100% d’accord avec toi « han il fait chaud, on mange une glace ? » diront les lemgo
:golem_zoom:

Alors qu’effectivement ça rafraichit pas du tout
Bon je suis rassuré par ton avis car le 80/20 du sondage m'inquiètais

El famoso "ça rafraichit" alors que les pays où on mange le plus de glace c'est la Russie

Et dans les pays désertiques où il fait 45 degrés on boit du thé bouillant
il y a 24 jours
Gary
Gary
24j
Surcoté t'a la même vibe avec un verre d'eau et 5 glaçons puis au moins tu prend pas 1 kilos
Réel khoya ça se voit que tu dis pas ça juste pour me sucer et aller dans mon sens
il y a 24 jours

Si on résume honnêtement ce qu’est une glace : de la crème, du sucre et des arômes… froids. C’est tout.

T’enlèves le coté froid, t’as juste une bouillie laiteuse sucrée sans intérêt. Personne boufferait ça à température ambiante. Même un enfant boulimique en dépression refuserait de toucher ça.

Alors je pourrais parler des cornets goût carton, du fait que tu passes ton temps à lécher la partie qui fond, que 95% de l'expérience de dégustation consiste à éviter que ça dégouline sur tes doigts ou sur tes fringues...

Et pour ce qui est des glaces industrielles, on se force tous à manger la glace juste pour atteindre le petit bout de chocolat au fond du cornet...

Sauf que non, connard. C’est blindé de sucre, ultra calorique, et tellement sucré que t’as besoin d’une bouteille de Volvic d’1,5 L pour te désaltérer derrière. Tu te sens plus hydraté après une cuillère de mayo qu’après une boule vanille.

Sans déconner quand mes potes se chauffent à aller chez le glacier en été, je me prendre une GAUFRE ou une CRÊPE, c'est bien meilleur !

Le cycle de la glace je l'ai établi après 25 ans d'existence : tu la prends par habitude -> tu regrettes à mi-parcours -> t’as les doigts qui collent -> t'as mal aux dents -> t'as extrêmement soif -> tu te dis "la prochaine fois je prends une crêpe"

Le truc c'est que en hiver je ne bouffe pas de glaces donc j'en mange un peu en été
:Guts:

Après j'en mange peu dans l'année dans tous les cas donc bon
:Mouais_Jesus:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 24 jours
si
il y a 24 jours
Réel khoya ça se voit que tu dis pas ça juste pour me sucer et aller dans mon sens
Je donne mon putain d'avis, je ne mange pas de glace en été a part des mister freezent au citron
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 24 jours
Et ben donne la moi ta partie au chocolat !!!
il y a 24 jours
J'aime pas particulièrement la glace. À part la glace à la menthe
il y a 24 jours
J’suis décoré avec l’op
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 24 jours
Trop sucrée ca désaltère pas c'est vrai
Mais dans tout les cas ca rafraîchi, ou en donne l'illusion au moins
Si on aime pas les crêpes on doit sucer des glaçons du coup ?
:jesus_genial:
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 24 jours

Certaines glaces sont délicieuses, notamment en Italie, en France certains glaciers sont pas mal….

Les glaces et sorbets industriels c’est full crème ou sucre ( le sorbet étant plus sucré que la glace ), et une ancienne cheffe d’état, Margareth Tatcher avait développé l’ajout d’air pour les industriels. Et oui elle était chimiste au début.

Donc aujourd’hui une glace / crème glacée c’est entre 45 et 55 pour-cent d’air….
:risitas_ahi:

Il faut reconnaître que lorsque il fait 30-35 degrés une glace c’est agréable.

D’ailleurs les crêpes / gaufres que l’on retrouve chez les vendeurs ambulants c’est pour 90% d’entre eux un mélange Métro.
:Mouais_Jesus:
il y a 24 jours