InscriptionConnexion
TF2 = en gros un mix entre quake et overwatch. Y la l'aspect team play de overwatch mais en même temps ça permet plus de plays invididuels, un mec seul peut carry la game la ou sur overwatch c'est quasi impossible. Les déplacements sont plus comme du quake
Dans TF2 t'es beaucoup plus libre que n'importe quel jeu esport actuel dans tes mouvements, chaque classe a des subtilités de jeu qui émergent quand on prend de l’expérience. Parfois tu peux jouer des centaines d'heures et malgré tout découvrir une capacité qu'a un perso. Le jeu te prend pas du tout par la main, si tu vas pas sur youtube pour voir comment jouer, ton jeu ressemblera au jeu d'un gars de 2008 (avec les hats et les skins en plus malgré tout). Tu joueras ton espion sans trickstab, tu compteras pas suffisamment sur les rocketjumps pour te déplacer avec le soldier, tu joueras le demo et le engineer seulement en défense, etc

Sur overwatch pour avoir les capacités spéciaux des persos tu pousses un bouton, sur tf2 un soldier devra pratiquer des dizaines et centaines d'heures pour avoir un bon niveau en rocketjump de manière consistante. vu qu'on est sur un jeu source, les déplacement et les mouvements comportent plein de subtilités. Même quand t'es pas un soldier ou un demoman et que t'as pas d'armes pour jump, tu dois être capable de naviguer dans les airs parce que souvent on est projetté dans les cieux, et on est toujours vulnérable si on arrive pas à rester en mouvement et imprévisible.
Quasi chaque classe a une énorme profondeur. Le soldier, un soldat avec comme arme principal un lance-roquette, est le plus obvious, avec son rocketjump qui peut prendre des centaines d'heures voir plus pour être maitrisé, c'est un jeu dans un jeu en quelque sorte, pour le demoman, un perso qui utilise des explosifs comme des grenades ou des stickies qui sont des bombes collantes utile pour défendre des zones clés, le stickyjump est plus simple à apprendre mais beaucoup beaucoup plus difficile à maitriser, (bien que c'est pas nécessaire et rarement possible d'enchainer les stickies comme on pourrait le faire avec les rockets dans la plupart des situations, mais c'est possible néanmoins et ça peut etre pratique). Le aim du demoman est de loin le plus exigeant, mais aussi le plus gratifiant, si t'arrive à viser avec le lance-grenade et le sticky launcher t'es un dieu en casual, tu détruiras des teams entières en quelques coups si en face y a pas des scouts ou pyros solide (regarder b4nny sur twitch, le meilleur jouer de tf2, le mec wipe régulièrement des teams entieres, surtout quand il est accompagné par un bon medic)
Parlons du spy sinon, cette classe se fait régulirement trash par les joueurs pro parce que oui c'est une classe avec un skill ceiling assez faible comparé à un sniper ou demoman ou un scout, mais en casual les bons espions sont capable de dinguerie.
Le spy est une classe capable de se déguiser en n'importe quel joueur de la partie, que ce joueur fasse partie de se team ou non, et il est également capable de se rendre invisible et de oneshot les joueurs adverses en plantant son couteau dans leur dos. A priori on pourrait donc imaginer que c'est une classe qui se joue seulement en infiltration, sauf que ce serait faux. Y a une discipline a part entière chez les espions qui s'appelle le trickstab

Regardez ce type
Ou encore celui-ci
Et venez me dire que vous ne trouvez pas ça impressionnant malgré que vous n'ayez jamais joué au jeu
:DanceParty:

En gros, plutôt que de se la jouer full discrétion tout le temps et ne jamais engager les joeurs une fois qu'ils sont repérés, les mecs qui jouent avec des trickstab vont exploiter la capacité du spy à oneshot les ennemis en étant face à leurs dos. Donc le but d'un spy qui cherche à trickstab c'est de piéger le joueur adverse dans ses mouvements, par exemple en feignant d'aller à droite, pour que le joueur adverse s'y oriente et ensuite aller tourner rapidement de l'autre coté pour etre en face de son dos. Ou encore quand un joueur advserse nous poursuit sur des escalviers ascendants, sauter en arrière pour avoir son dos face à nous. Et comme ça y a au moins des dizaines de type de trickstab possible, c'est encore une discipline en soi.
Enfin bref je vais pas toutes les faire. Chaque classe a une profondeur assez incroyable, à l'exception peut-être du heavy mais même lui a quelques subtilités.

Après le jeu a des défauts, surtout de nos jours alors que beaucoups de joueurs ont des milliers d'heures et que les games en casuals deviennent des bordels pas possible à cause de ça.
Le sniper est aussi beaucoup trop puissant. C'est clairement une des classes les plus difficiles pour les gamers avec peu d'experience, mais en même temps vu que tout le monde aujourd’hui a un aim décent c'est une des classes plus petés.

En gros dans TF2 y a 2 types d'armes offensive: les armes avec projectiles avec une physique propre, comme les lance-roquettes ou les lance-grenades, et les armes à hitscans sans physique genre shotgun, mitraillette ou pistolet. En général les armes à hitscans font moins de dégats au plus on s'éloigne de l'adversaire, ce qui est normal puisque sinon ces armes seraient complètement OP... à l'exception bah du sniper. Du coup on se retrouve avec une classe qui peut oneshot n'importe qui de l'autre bout de la map. C'est horrible, tout le monde se plaint et ca peut ruiner des games si y a un sniper très doué en face. C'est de loin le plus gros défaut de TF2, sinon y a pas grand chose à changer, le jeu a tellement bien vieilli.
il y a 2 ans
merci l'op, grâce à toi j'ai découvert la vidéo de kombo sur les ravagés de cs, je connaissais aucune des affaire forsaken, phantomlord, mcskillet, j'ai adoré
il y a 2 ans
Allez y essayez de démentir cela
:Retro:


A partir du moment où tu as joué à csgo, à qu’elle instant tu peux dire qu’il n’est pas le jeux le plus dur du monde? Ou aux moins qu’il fait partie du top.

Tu mets un joueurs cod, fortnite, tarkove, battlefield sur csgo, durant leurs 300/400 premières games ils ce font juste roulé dessus par le plus bas rank dû jeux, et ce, simplement par ce qu’ils n’ont pas encore eu le temps de comprendre les principes de bases
:Jesus_sueur_:


Pour être précis tu ne dois pas bouger, rester immobile. Mais en restant immobile tu es une cible facile, alors en passant outre les pm, tu dois: apprendre à straff (500h) à contre straff(500h)a spray quand tu es immobile (1000h pour un spray correcte), à one tap, ou rafale (infinie).
Avec cela tu dois aussi apprendre à utiliser les sniper (300h pour un niveau moyens, et encore), à tirer aux pistol (200h).
:Chat_nom:


Mais là je n’ai parlé que de l’utilisation basique des armes
:Mouais_Jesus:
Up
il y a 2 ans