InscriptionConnexion
Y'a des onchois qui ont une petite routine, pour se préserver des ravages du temps ?
Perso' depuis quelques temps, le matin, au réveil, je me passe un coup de crème nettoyante, puis un gua sha sur le visage, et enfin, de la crème hydratante
C'est pas grand chose, moins d'une dizaine de minutes, mais je vous le recommande, j'aurai dû commencer plus tôt
:happy:
il y a 2 mois
Escalier > escalator
Escalier > ascenseur
Vélo > bus/auto
Pour les petits trajets toujours à pied
Etc

Ça fait déjà tout les jours un minimum exercice physique
:Chevalier_cafe:
il y a 2 mois
Escalier > escalator
Escalier > ascenseur
Vélo > bus/auto
Pour les petits trajets toujours à pied
Etc

Ça fait déjà tout les jours un minimum exercice physique
:Chevalier_cafe:
Oh, je pensais plus à des soins envers soi même en général, mais il n’empêche que c’est de bons tuyaux kheyou, même si je les appliques déjà
:like:
il y a 2 mois
acide hyaluronique pour empêcher la déshydratation et la perte de collagène

Rétinol pour prévenir les rides et réduire les cicatrices d’acnés

le plus important, sans ça les deux autres produit son obsolète, crème solaire avec un indice 50+ sur le visage pour empêcher le vieillissement prématuré de la peau
il y a 2 mois
acide hyaluronique pour empêcher la déshydratation et la perte de collagène

Rétinol pour prévenir les rides et réduire les cicatrices d’acnés

le plus important, sans ça les deux autres produit son obsolète, crème solaire avec un indice 50+ sur le visage pour empêcher le vieillissement prématuré de la peau
Merci pour les conseils kheyou
J'ai eu de la chance, autant j'ai eu de l'acné ado', autant ça m'a pas laissé de cicatrices, les seules que j'ai c'est des accidents
:onche:

J'hésite à prendre le train de la crème solaire
Je sort pas beaucoup, mais j'ai entendu qu'il faut en mettre même en intérieur
Mais déjà la crème hydratante et un minimum de skincare ça a été un gros changement
:shy:
il y a 2 mois
Aucun produit chimique sur ma gueule, je me brosse les dents à l'eau.

Le matin, je bois un verre d'eau. Si je suis d'humeur je me presse un citron et je bois son jus.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Je prends grand soin de moi, en mangeant léger, et en faisant de l’exercice chaque jour. Au réveil si je suis légèrement bouffi, je m’applique des sachets de glace sur mon visage pendant mes abdos du matin. Je peux en faire 1000.

Après avoir ôté le sachet de glace, j’applique une lotion désincrustante. Puis, sous la douche, j’utilise tout d’abord un gel moussant, puis un gommage corps au miel et aux amandes et un gommage pour le visage.

Ensuite j’applique un masque à la menthe sauvage que je laisse pénétrer 10mn. Pendant ce temps là, je prépare la suite des hostilités. J’utilise toujours un after-shave sans alcool ou avec très peu d’alcool parce que ça irrite et dessèche la peau, alors vous vieillissez plus vite. Une crème reconstituante, suivie d’une crème contour des yeux, et pour finir, une crème protectrice hydratante.
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 mois
Je prends grand soin de moi, en mangeant léger, et en faisant de l’exercice chaque jour. Au réveil si je suis légèrement bouffi, je m’applique des sachets de glace sur mon visage pendant mes abdos du matin. Je peux en faire 1000.

Après avoir ôté le sachet de glace, j’applique une lotion désincrustante. Puis, sous la douche, j’utilise tout d’abord un gel moussant, puis un gommage corps au miel et aux amandes et un gommage pour le visage.

Ensuite j’applique un masque à la menthe sauvage que je laisse pénétrer 10mn. Pendant ce temps là, je prépare la suite des hostilités. J’utilise toujours un after-shave sans alcool ou avec très peu d’alcool parce que ça irrite et dessèche la peau, alors vous vieillissez plus vite. Une crème reconstituante, suivie d’une crème contour des yeux, et pour finir, une crème protectrice hydratante.
:p_bateman:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un mois
Boire suffisamment et si possible espacé dans la journée (vaut mieux boire 1L5 en 5x que en une)

Dormir suffisamment

Crème solaire (attention à la composition (y a des applis qui le font genre Inci / Open Beauty Facts) et au spf)

Complément alimentaire au besoin (Par exemple le magnésium, vitamine D sont souvent déficitaire)
Rejoins le topic des kheys sportifs: https://onche.org/topic/9[...]rt-motivation-entre-rheys
il y a un mois
Et ne pas oublier la douche froide + nofap
il y a un mois
Éviter le stress aussi.
il y a un mois
Et pensez à bien dormir, c'est important de ne pas être fatigué
:fatigue_sourire:
il y a un mois