N'oublie pas de mettre le chauffage à fond pour que le circuit soit bien ouvert.
Si tu as de la chance, tu dois avoir un petit robinet en bas de ton radiateur pour la vidange.
Le plus chiant sera peut-être la purge, certaine voiture, c'est facile, d'autre non.
Parfois il n'y a même pas besoin de vis de purge. Sur ma vieille Clio 1, j'avais du vidanger pour changer le thermostat. J'ai refait le niveau, fait tourné un peu le moteur avec le bouchon ouvert pour que l'air s'échappe, tu ajustes le niveau moteur tournant. Ensuite tu rebouches car quand ça chauffe ça monte en pression. Après ton premier trajet revérifie le niveau (toujours moteur froid
) pour être sûr qu'il n'y a pas une fuite
Actionner le chauffage est souvent une idée reçue car sur beaucoup de voiture, l'eau circule en permanence dans le radiateur de l'habitacle et le chauffage est uniquement actionné par des volets qui s'ouvrent ou se ferment pour laisser passer l'air chaud.
Bref renseigne toi sur ton modèle de caisse, regarde s'il existe une RTA par exemple