InscriptionConnexion
Je vais bientôt le faire sur ma mazda les kheys des conseils / idées pour bien nettoyer le système ?

C'est le même liquide depuis 20 ans
:Evil:

:je_la_ent:
il y a 2 mois
Chaud personne n'a jamais fait de mécanique ici ou quoi
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
Chaud personne n'a jamais fait de mécanique ici ou quoi
-Pourquoi tu veux le vidanger ?
:2loin_noel4:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a 2 mois
-Pourquoi tu veux le vidanger ?
:2loin_noel4:
parce que l'autre jour j'ai remarqué que le niveau était bas, et ça fait 20 ans que ça n'a pas été fait je crois
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
Je vais bientôt le faire sur ma mazda les kheys des conseils / idées pour bien nettoyer le système ?

C'est le même liquide depuis 20 ans
:Evil:

N'oublie pas de mettre le chauffage à fond pour que le circuit soit bien ouvert.

Si tu as de la chance, tu dois avoir un petit robinet en bas de ton radiateur pour la vidange.

Le plus chiant sera peut-être la purge, certaine voiture, c'est facile, d'autre non.
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 2 mois
N'oublie pas de mettre le chauffage à fond pour que le circuit soit bien ouvert.

Si tu as de la chance, tu dois avoir un petit robinet en bas de ton radiateur pour la vidange.

Le plus chiant sera peut-être la purge, certaine voiture, c'est facile, d'autre non.
Parfois il n'y a même pas besoin de vis de purge. Sur ma vieille Clio 1, j'avais du vidanger pour changer le thermostat. J'ai refait le niveau, fait tourné un peu le moteur avec le bouchon ouvert pour que l'air s'échappe, tu ajustes le niveau moteur tournant. Ensuite tu rebouches car quand ça chauffe ça monte en pression. Après ton premier trajet revérifie le niveau (toujours moteur froid
:RageMfffdoigt:
) pour être sûr qu'il n'y a pas une fuite
:mecano:

Actionner le chauffage est souvent une idée reçue car sur beaucoup de voiture, l'eau circule en permanence dans le radiateur de l'habitacle et le chauffage est uniquement actionné par des volets qui s'ouvrent ou se ferment pour laisser passer l'air chaud.

Bref renseigne toi sur ton modèle de caisse, regarde s'il existe une RTA par exemple
:eeeeee:
il y a 2 mois
Cela dit si ta caisse fonctionne bien et ne chauffe pas je laisserai comme c'est. Si c'est mal nettoyé, tu risques de déplacer de la merde qui risque de venir boucher des trucs
:(
il y a 2 mois