InscriptionConnexion
N'oubliez pas de coller votre Vignette Crit'air sur votre Pare Brise les kheys...

Pour ceci, rien de plus simple, on commande sa Vignette sur le site officiel du gouv avec la Date de la 1ere mise en Circulation et sa Plaque d'Immatriculation
:risibo:

Pourquoi le faire Maintenant ?

- Car le prix est en train de faire to the Moon et aura sûrement fait ×3 quand la masse commandera au dernier moment..
:To_the_sun2:

- Obligatoire sous peine d'amende dans plus en plus d'agglomération
:gilbert_gros:

- Touche d'originalité à votre Voiture
:conducteur:

En vous souhaitant, une bonne année et tout plein de Bonheur à l'équipage de la Section "Autonomie&Hack"
:party:
il y a 2 ans
Mouais pas envie d'alimenter le delire, plus on la mettra plus les flics se sentiront pousser des couilles. Un peu comme les 30 en ville.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ça fait quoi cette vignette ?
Les critères ?
Et pourquoi c'est obligatoire ?
Oui je sors de mon terrier
Kénophobie ou Leukophobie
il y a 2 ans
Véhicule collection : pas de Crit'air
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Tu pense que c'est jouable de demander ma vignette Crit'air pour ma Ford Mustang 1994 et son V8 5.0
:selection_naturelle:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Tu pense que c'est jouable de demander ma vignette Crit'air pour ma Ford Mustang 1994 et son V8 5.0
:selection_naturelle:
Pas besoin car éligible collection cette année
il y a 2 ans
2023 ==> Un dégénéré pollueur enculeur de planète avec sa mustang de merde !!!!!!
:risi7:

2024 ==> Juste un passionné d'anciennes automobiles.
:pouce_arnold:
Non merci.
il y a 2 ans
Oui mais elle est en CGN et je compte la laisser ainsi pour le moment
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
2023 ==> Un dégénéré pollueur enculeur de planète avec sa mustang de merde !!!!!!
:risi7:

2024 ==> Juste un passionné d'anciennes automobiles.
:pouce_arnold:
Exactement
:risipouces:
il y a 2 ans
Ça m'étonnerait que le prix augmentent, et même si c'est à 2/3 € près...
il y a 2 ans
Ça m'étonnerait que le prix augmentent, et même si c'est à 2/3 € près...
ceci
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Mouais pas envie d'alimenter le delire, plus on la mettra plus les flics se sentiront pousser des couilles. Un peu comme les 30 en ville.
la même
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Ça fait quoi cette vignette ?
Les critères ?
Et pourquoi c'est obligatoire ?
Oui je sors de mon terrier
Je pense qu'il s'agit de rien qui soit très assumé pour l'instant. Il faut en profiter pour l'ignorer, c'est encore une de ces énièmes mesures de tarés destinés à virer les blancs des campagnes pour les goulaguiser dans les villes miteuses d'Afrance.

Ce qu'ils essaient de faire ne correspond pas à la vie, aux besoins des autochtones de ce pays. Ils voudraient les forcer à se confiner dans des 30 m² en location hors de prix et cohabiter avec leurs prédateurs en les privant de mobilité, entre autres. Là, c'est par le prétexte au racket écologique qu'ils essaient d'obliger le bétail à abdiquer.

Le problème qu'ils ont est que les gens qu'ils essaient de contraindre à ça, les français, les blancs habitant en France, sont hypocrites mais ne sont pas faits, biologiquement, pour vivre comme ils voudraient les forcer à vivre. Il va être très difficile de faire accepter à la masse périurbaine french-dreameuse de bazarder leurs diesels pour prendre des électriques à crédit, ou, encore "mieux" : renoncer à vivre dans une maison et emménager dans une cage à poule près de leur travail, renoncer à la propriété, prendre le bus et le métro des heures durant chaque jour
:sarcastic:

Cette mesure impliquerait que les possesseurs de véhicules "sales" soient interdits de circuler dans un nombre croissant de villes. Mais c'est un peu fort de café, alors ils temporisent : ce serait en 2030 que ça se généraliserait
:hap:

En attendant, ils tentent de nous bourrer le crâne comme quoi c'est irrémédiable, que ça va arriver, que c'est impossible de faire autrement, qu'il faut l'accepter ... Et ça va marcher si les gens se laissent intimider, ou s'ils se laissent convaincre d'une quelconque manière, comme par l'avarice, le cas ici-présent

J'ai même reçu un e-mail à propos de la famosa vignette, j'ai lu le titre et je l'ai même pas ouvert
Je veux pas alimenter leurs stats
:ok:

C'est un peu comme quand tu es au collège dans une classe GR : tu as 10 ans en sixième, mamadou en a 13, il t'appelle pour pouvoir pomper sur toi ou pour te forcer à lui donner tes affaires, tu l'ignores car tu es pas de taille à l'éclater, et tu as le petit collabo qui vient bien te dire dans ton oreille que mamadou t'appelle, du coup tu peux pas l'ignorer sinon c'est que tu le défies, et tu vas te faire tarter
(ouais j'étais une victime).

Là c'est le même mécanisme, tu veux ignorer la bête immonde qui te menace, et tu as des gens qui arrivent de partout, en faisant semblant d'être de ton côté, en croyant sincèrement être de ton côté, mais qui font le travail pour l'ennemi. Déjà rien que moi, en t'expliquant les bails, je t'ai fait un sale coup et j'ai un peu joué contre mon camp, potentiellement, car c'est précisément ton attitude initiale : ignorer l'ennemi, faire ta vie dans l'insouciance, qui est bonne pour notre condition collective
:ok:
Et en t'informant, j'ai potentiellement cassé cette insouciance.

J'ai fait ça car je place en toi l'espoir que tu comprennes bien ce qu'il faut dire, et à qui, à ce sujet
Et à qui ne pas dire, justement, car il est plus productif que certaines personnes ne soient pas forcément trop au courant et restent dans l'insouciance. En fait, je pense qu'il faut même entraver, dans l'idéal, la campagne d'information menée par certains à ce sujet. Car elle sert la cause de l'ennemi, c'est du conditionnement, pas de la bienveillance.

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Oui mais elle est en CGN et je compte la laisser ainsi pour le moment
CGN ?
il y a 2 ans
CGN ?
Carte Grise Normale
il y a 2 ans
Voiture de 30 ans ou plus, carte grise collection, contrôle technique tous les 5 ans, pas de crit' air
:ZemmourDoigt:
il y a 2 ans
Voiture de 30 ans ou plus, carte grise collection, contrôle technique tous les 5 ans, pas de crit' air
Vrai??
Putain la faille
y'a des utilitaires de plus de 30 ans encore valables?
il y a 2 ans
Zack
Zack
2 ans
Vrai??
Putain la faille
y'a des utilitaires de plus de 30 ans encore valables?
Bien sûr, et si tu es prêt à gérer la maintenance d'un véhicule vraiment ancien sache que tous ceux qui datent d'avant le 1er janvier 1960 sont carrément exemptés de contrôle technique du moment que tu possèdes une carte grise collection
:Vieuxok:

Pour les utilitaires tu as des tas de modèles anciens qui font très bien le taf et sont faciles à entretenir
:risibo:

Je peux t'en donner quelques exemples si tu précises de quoi tu as besoin
:cafe:
il y a 2 ans
Y a beaucoup d'inconvénients aussi
il y a 2 ans
Y a beaucoup d'inconvénients aussi
Par exemple ? J'ai roulé avec pas mal d'anciennes et mon fils a lui-même une voiture de 38 ans, et à part le fait d'être un peu soigneux pour les garder en bon état je ne vois pas
:cafe:
il y a 2 ans