InscriptionConnexion
Par exemple ? J'ai roulé avec pas mal d'anciennes et mon fils a lui-même une voiture de 38 ans, et à part le fait d'être un peu soigneux pour les garder en bon état je ne vois pas
:cafe:
Quand ta voiture est en plaque collection t'es pas censé l'utiliser pour le trajet jusqu'au travail et d'autres trucs
:(
il y a 2 ans
Quand ta voiture est en plaque collection t'es pas censé l'utiliser pour le trajet jusqu'au travail et d'autres trucs
La plupart des restrictions ont été levées il y a quelques années (comme la distance limitée et soumise à dérogation par exemple), pour la question des trajets professionnels en fait il y a un flou juridique semble-t-il, on avait cherché tous les textes et à ce propos selon certains juristes il y a interprétation comme on dit ; c'est à dire qu'on peut faire valoir que le texte vise uniquement l'usage professionnel du véhicule en lui-même (utilisé comme taxi ou pour des livraisons par exemple) mais pour le simple fait de se rendre sur son lieu de travail ce n'est pas clair et surtout c'est très facile à contourner et difficile à prouver

Dans les faits il y a beaucoup de propriétaires de voitures en carte grise collection qui s'en servent pour le quotidien (sauf usages pros comme les exemples que j'ai donné bien sûr)
Déso pour le petit pavé mais perso j'aurais aucun scrupule à utiliser mon ancienne comme une moderne
:risibo:
il y a 2 ans
La plupart des restrictions ont été levées il y a quelques années (comme la distance limitée et soumise à dérogation par exemple), pour la question des trajets professionnels en fait il y a un flou juridique semble-t-il, on avait cherché tous les textes et à ce propos selon certains juristes il y a interprétation comme on dit ; c'est à dire qu'on peut faire valoir que le texte vise uniquement l'usage professionnel du véhicule en lui-même (utilisé comme taxi ou pour des livraisons par exemple) mais pour le simple fait de se rendre sur son lieu de travail ce n'est pas clair et surtout c'est très facile à contourner et difficile à prouver

Dans les faits il y a beaucoup de propriétaires de voitures en carte grise collection qui s'en servent pour le quotidien (sauf usages pros comme les exemples que j'ai donné bien sûr)
Déso pour le petit pavé mais perso j'aurais aucun scrupule à utiliser mon ancienne comme une moderne
C'est quoi l'équivalent d'un renault trafic de collection?
:hap:
il y a 2 ans
Zack
Zack
2 ans
C'est quoi l'équivalent d'un renault trafic de collection?
:hap:
Bah un Renault trafic, ça existe depuis début 80 je crois
:cafe:

Sinon t'as les Peugeot J5 et Citroën C25 (c'est pareil), C35, Ford transit de l'époque, Renault Master, tous les fourgons Mercedes etc etc
il y a 2 ans

En théorie ça doit être occasionnel, mais bon je suis pas certain qu'on s'emmerde a demander les preuve d'un autre moyen de locomotion pour aller bosser. Et au pire ça se trouve facilement !
il y a 2 ans
En théorie ça doit être occasionnel, mais bon je suis pas certain qu'on s'emmerde a demander les preuve d'un autre moyen de locomotion pour aller bosser. Et au pire ça se trouve facilement !
Exactement
:Vieuxok:
il y a 2 ans
FromJVC
FromJVC
2 ans
N'oubliez pas de coller votre Vignette Crit'air sur votre Pare Brise les kheys...

Pour ceci, rien de plus simple, on commande sa Vignette sur le site officiel du gouv avec la Date de la 1ere mise en Circulation et sa Plaque d'Immatriculation

Pourquoi le faire Maintenant ?

- Car le prix est en train de faire to the Moon et aura sûrement fait ×3 quand la masse commandera au dernier moment..
:To_the_sun2:

- Obligatoire sous peine d'amende dans plus en plus d'agglomération
:gilbert_gros:

- Touche d'originalité à votre Voiture
:conducteur:

En vous souhaitant, une bonne année et tout plein de Bonheur à l'équipage de la Section "Autonomie&Hack"
:party:
ok le cuck
il y a 2 ans
Ma Clio 1 de 1994 va pouvoir passer collection cette année. Comme j'ai du passer le CT l'été dernier et qu'il faut le repasser pour avoir la CG collection, je vais peut-être attendre un peu, d'autant que j'ai pas de ZFE à proximité donc pour l'instant je suis tranquille. Mais c'est clair que je vais la mettre CG collection d'ici peu

5,5L au 100, 135 € d'assurance par an, coût d'entretien proche du néant, se conduit comme une voiture récente (direction assistée, fermeture centralisée, il manque juste la clim
) aussi grande que la dernière Fiat 500
nofake je viens de vérifier

et une capacité de transport de malade
(la montagne de merde que je peux charger là-dedans quand je vais à la déchetterie)

Ton excuse pour ne pas go Clio 1
il y a 2 ans
Édit :

J'espère que vous passez un bon début d'année les clés...

Petit up pour vous annoncer qu'a partir du mois d'Avril 2024, la Vignette de votre assurance Auto n'est plus obligatoire
:philippot_vacances:

En effet, tout sera desormais dématérialisé et avec votre simple plaque d'Immatriculation, les Gendarmes pourront savoir si oui ou non vous êtes assurés

J'en profite egalement pour vous dire que c'est pas encore trop tard pour commander la Vignette Crit'air, une fois reçu, pensez à le coller en sorte que ça ne crée pas de trou sur le pare brise une fois la Vignette de l'assurance enlevé dans quelques mois
:vieux_pouce:
il y a 2 ans
Greenwashing de merde
:Issoulumiere:
il y a 2 ans
FromJVC
FromJVC
2 ans
N'oubliez pas de coller votre Vignette Crit'air sur votre Pare Brise les kheys...

Pour ceci, rien de plus simple, on commande sa Vignette sur le site officiel du gouv avec la Date de la 1ere mise en Circulation et sa Plaque d'Immatriculation

Pourquoi le faire Maintenant ?

- Car le prix est en train de faire to the Moon et aura sûrement fait ×3 quand la masse commandera au dernier moment..
:To_the_sun2:

- Obligatoire sous peine d'amende dans plus en plus d'agglomération

- Touche d'originalité à votre Voiture
:conducteur:

En vous souhaitant, une bonne année et tout plein de Bonheur à l'équipage de la Section "Autonomie&Hack"
:party:
Voiture = golem de compet
:Otsu_rsa_3:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans