Ce sujet a été résolu
Coucou les Marlous,
Comme vous le savez le gouvernement
souhaite équilibrer son budget en ponctionnant comme d'hab les derniers goym encore vite fait pas trop soumis : les gens n'étant pas des homme soja qui prennent le bus en centre ville, et se déplaçant en voiture.
Pour ce faire, il mise largement sur la voiture radar. C'est à dire un véhicule banalisé se déplaçant dans la circulation, de préférence 10 km/h sous la vitesse autorisé (pour bien faire chier), et flashant les véhicules à la volée.
Pour donner des chiffres les voitures radars c'est 3% des radars mais 6% des amendes, sachant qu'elles ne roulent que 6h/j, c'est donc 4 fois plus de flash à l'heure que les fixes.
1. La vitesse
Les voitures radar flashent à (-)10 km/h.
donc :
En zone 80 km/h
Jusqu'a 90km/h c'est sûr
Jusqu'a 110 km/h c'est un seul point (rendu en 6 mois)
En zone 90 km/h
Jusqu'a 100 km/h c'est safe
jusqu'a 120 km/h c'est 1 seul point, rendu en 6 mois
2. Dans quelles zones ?
La voiture radar se rencontre majoritairement dans deux environnements :
- Les grands axes, type nationale ou "grande" départementale
- Les grands boulevards de ville aux heures creuses (bref, quand ça roule)
Rarement ailleurs. Attention elles vont aussi (rarement) sur autoroute
Le nombre est très inégal selon les départements. Globalement y'en a une TONNE en bretagne / normandie / pays de la loire (qui sont des départements full 80 km/h).
Et dans le reste du pays y'en a env 2-3-4 par département pour le moment.
3. Quand ?
Les voitures roulent 24/7
Mais globalement elles font le gros de leur activité la journée, de 7 a 19h.
4. Comment elles flashent ?
Tout d'abord le flash, contrairement aux radars fixes, est infrarouge, donc INVISIBLE. Impossible de savoir qu'on s'est fait niquait.
Elles flashent dans les deux sens, mais uniquement sur la voie qui est à leur gauche.
Elles vont donc flasher par l'AVANT les voitures qu'elles croisent en sens inverse. Et par l'ARRIERE les voitures qui les doublent.
La camera et le flash sont exclusivement à l'AVANT des voitures radars.
Elles prennent env 5 m devant la voiture, sur le côté :
5. Les reconnaître ?
De l'ARRIERE :
Il faut regarder la lunette arrière. Y'a un gros projecteur dégueulasse assez visible.
Ce dernier sert juste à éclairer les panneaux pour lire la vitesse dans le sens inverse. Si vous regardez bien au niveau des appuis tête arrière vous verrez deux petites webcam.
De L'AVANT :
Le plus simple à repérer c'est le grand rectangle noir sous la plaque. Lui c'est bien un flash. Mais invisible, n'espérez pas être alerté.
On peut aussi voir une grosse caméra sur le tableau de bord qui prend des photo, et deux petits caméra dans les coins qui lisent les panneaux.
6. Résumé
En voiture
En la croisant, pas grand chose à faire, le temps de repérer le radar et vous vous serez déjà croisé.
Si elle est devant vous par contre il est pas difficile de repérer le projecteur à l'arrière. Pensez à le chercher avant de doubler, et éviter de doubler plus de 2 voitures à la fois : le train de voiture peu cacher une pute de voiture radar tout devant qui va enculer toutes les voitures qui la doublent.
En moto
En croisement pas de soucis, elle vous prendra de face, y'a pas de plaque, sa mère la pute le gouverment
En doublant par contre, faut vraiment prendre l'habitude de bien check la voiture qu'on double, et autant que possible éviter les dépassement-plaisir où tu doubles 8 bagnoles d'un coup a 200.
***
Si vous devez vraiment doubler une voiture radar, sachez qu'il est possible de lui faire une queue de poisson pour ne pas rentrer en zone de contrôle, il faut être repassé devant elle AVANT que la plaque soit dans la zone du flash. C'est stupidement dangereux sur route, mais en ville (et tout particulièrement en zone 30), franchement ça se fait.
Pour les motards ont peut aussi sans risque la doubler par la droite
7. bonus
Si vous avez un chouette détecteur de radar (ceux qui détectent le faisceau radar / laser) ) et sonnent, sachez que l'angle est trop fermé, et que ça bipera au moment ou vous êtes déjà niqué. Donc attention.
8. Et si je me suis fait baiser ?
Sachez que les véhicules radars ne prennent pas vraiment de photo, ils prennent juste la plaque. Donc il est possible de contester pour ne payer que l'amende en faisant l'arabe "ci pa moi ji li jure missieur l'juge"
C'est quand même long et chiant, donc à réserver pour les amendes de 2 pts ou plus à mon avis. Parfois vous hériterez d'une convocation à la gendarmerie pour faire pression pour que vous dénonciez. Mais rien d'obligatoire. Donc nique ta pute de mère l'esclave fonctionnaire et gardez votre point.
Y'a un tuto ici :
https://www.lefigaro.fr/a[...]-contester-le-pv-20210421
A noter que c'est parfaitement faisable pour tous les radars qui prennent de derrière, et systématiquement en moto.
N'attendez pas d'être au bord du gouffre pour "prendre la peine". C'est devenu ridiculement facile de prendre 4 ou 6 pts d'un coup sur une connerie, les sanctions étant devenues absurdes.
Comme vous le savez le gouvernement
Vous devez être au niveau 8 pour voir ce message.
Pour ce faire, il mise largement sur la voiture radar. C'est à dire un véhicule banalisé se déplaçant dans la circulation, de préférence 10 km/h sous la vitesse autorisé (pour bien faire chier), et flashant les véhicules à la volée.
Pour donner des chiffres les voitures radars c'est 3% des radars mais 6% des amendes, sachant qu'elles ne roulent que 6h/j, c'est donc 4 fois plus de flash à l'heure que les fixes.
1. La vitesse
Les voitures radar flashent à (-)10 km/h.
donc :
En zone 80 km/h
Jusqu'a 90km/h c'est sûr
Jusqu'a 110 km/h c'est un seul point (rendu en 6 mois)
En zone 90 km/h
Jusqu'a 100 km/h c'est safe
jusqu'a 120 km/h c'est 1 seul point, rendu en 6 mois
2. Dans quelles zones ?
La voiture radar se rencontre majoritairement dans deux environnements :
- Les grands axes, type nationale ou "grande" départementale
- Les grands boulevards de ville aux heures creuses (bref, quand ça roule)
Rarement ailleurs. Attention elles vont aussi (rarement) sur autoroute
Le nombre est très inégal selon les départements. Globalement y'en a une TONNE en bretagne / normandie / pays de la loire (qui sont des départements full 80 km/h).
Et dans le reste du pays y'en a env 2-3-4 par département pour le moment.
3. Quand ?
Les voitures roulent 24/7
Mais globalement elles font le gros de leur activité la journée, de 7 a 19h.
4. Comment elles flashent ?
Tout d'abord le flash, contrairement aux radars fixes, est infrarouge, donc INVISIBLE. Impossible de savoir qu'on s'est fait niquait.
Elles flashent dans les deux sens, mais uniquement sur la voie qui est à leur gauche.
Elles vont donc flasher par l'AVANT les voitures qu'elles croisent en sens inverse. Et par l'ARRIERE les voitures qui les doublent.
La camera et le flash sont exclusivement à l'AVANT des voitures radars.
Elles prennent env 5 m devant la voiture, sur le côté :
5. Les reconnaître ?
De l'ARRIERE :
Il faut regarder la lunette arrière. Y'a un gros projecteur dégueulasse assez visible.
Ce dernier sert juste à éclairer les panneaux pour lire la vitesse dans le sens inverse. Si vous regardez bien au niveau des appuis tête arrière vous verrez deux petites webcam.
De L'AVANT :
Le plus simple à repérer c'est le grand rectangle noir sous la plaque. Lui c'est bien un flash. Mais invisible, n'espérez pas être alerté.
On peut aussi voir une grosse caméra sur le tableau de bord qui prend des photo, et deux petits caméra dans les coins qui lisent les panneaux.
6. Résumé
En voiture
En la croisant, pas grand chose à faire, le temps de repérer le radar et vous vous serez déjà croisé.
Si elle est devant vous par contre il est pas difficile de repérer le projecteur à l'arrière. Pensez à le chercher avant de doubler, et éviter de doubler plus de 2 voitures à la fois : le train de voiture peu cacher une pute de voiture radar tout devant qui va enculer toutes les voitures qui la doublent.
En moto
En croisement pas de soucis, elle vous prendra de face, y'a pas de plaque, sa mère la pute le gouverment
En doublant par contre, faut vraiment prendre l'habitude de bien check la voiture qu'on double, et autant que possible éviter les dépassement-plaisir où tu doubles 8 bagnoles d'un coup a 200.
***
Si vous devez vraiment doubler une voiture radar, sachez qu'il est possible de lui faire une queue de poisson pour ne pas rentrer en zone de contrôle, il faut être repassé devant elle AVANT que la plaque soit dans la zone du flash. C'est stupidement dangereux sur route, mais en ville (et tout particulièrement en zone 30), franchement ça se fait.
Pour les motards ont peut aussi sans risque la doubler par la droite
7. bonus
Si vous avez un chouette détecteur de radar (ceux qui détectent le faisceau radar / laser) ) et sonnent, sachez que l'angle est trop fermé, et que ça bipera au moment ou vous êtes déjà niqué. Donc attention.
8. Et si je me suis fait baiser ?
Sachez que les véhicules radars ne prennent pas vraiment de photo, ils prennent juste la plaque. Donc il est possible de contester pour ne payer que l'amende en faisant l'arabe "ci pa moi ji li jure missieur l'juge"
C'est quand même long et chiant, donc à réserver pour les amendes de 2 pts ou plus à mon avis. Parfois vous hériterez d'une convocation à la gendarmerie pour faire pression pour que vous dénonciez. Mais rien d'obligatoire. Donc nique ta pute de mère l'esclave fonctionnaire et gardez votre point.
Y'a un tuto ici :
A noter que c'est parfaitement faisable pour tous les radars qui prennent de derrière, et systématiquement en moto.
N'attendez pas d'être au bord du gouffre pour "prendre la peine". C'est devenu ridiculement facile de prendre 4 ou 6 pts d'un coup sur une connerie, les sanctions étant devenues absurdes.
il y a 2 ans
Cimer !
Je suis en haute Normandie et pas encore fait flashé pourtant je roule systématiquement 20km/h au dessus des limitations mini ! Sauf dans les petites rues avec pleins de sorties baraques sans visibilité, je suis pas un encule .
C'est vrai que ça fait peur de perdre son permis en doublant un de ces fdp...
J'en connais pas tant que ça qui se sont fait baisé, mon frère quand c'était encore à l'essai, et 2-3 autres personnes, c'est tout .
Je suis en haute Normandie et pas encore fait flashé pourtant je roule systématiquement 20km/h au dessus des limitations mini ! Sauf dans les petites rues avec pleins de sorties baraques sans visibilité, je suis pas un encule .
C'est vrai que ça fait peur de perdre son permis en doublant un de ces fdp...
J'en connais pas tant que ça qui se sont fait baisé, mon frère quand c'était encore à l'essai, et 2-3 autres personnes, c'est tout .
il y a 2 ans
Bon en gros c'est quoi la phrase magique à sortir quand tu recois un PV ?
Tu contestes et tu dit "ci pa moi mr le juge"
Le mec va eplucher ça et il va juger ou non si on te le colle et y'a un pourcentage qu'ils abandonnent si tu contestes ?
Tu contestes et tu dit "ci pa moi mr le juge"
Le mec va eplucher ça et il va juger ou non si on te le colle et y'a un pourcentage qu'ils abandonnent si tu contestes ?
il y a 2 ans
Petite question, qui conduit ces voitures ? Ce sont des agents assermentés ou des employés ?!
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
ANTIGAFAM2023
2 ans
Petite question, qui conduit ces voitures ? Ce sont des agents assermentés ou des employés ?!
esclave éco+ au smic. Beaucoup d'arabes de ce que j'ai vu.
il y a 2 ans
esclave éco+ au smic. Beaucoup d'arabes de ce que j'ai vu.
Ils sont aussi dans les fourrières, le relévement des stationnements, le service des impôts....
Voilà pourquoi le gouv essaye de nous en faire bouffer un max : il leur faut leur race de cancrelats fonctionnarisés à mettre en première ligne, et ils ont toutes les qualités qu'il faut
Comme quoi
Voilà pourquoi le gouv essaye de nous en faire bouffer un max : il leur faut leur race de cancrelats fonctionnarisés à mettre en première ligne, et ils ont toutes les qualités qu'il faut
Comme quoi
la consanguinité, ça a du bon pour cultiver certains traits raciaux
il y a 2 ans
Bons rappels. Les écolos qui rêvent de nous faire passer à 110 sur l'autoroute en plus
il y a 2 ans
tintinabule
2 ans
Bons rappels. Les écolos qui rêvent de nous faire passer à 110 sur l'autoroute en plus
il y a 2 ans
Les risques si on pete les dents du chauffeur de ces bagnoles de merde? Ils sont assermentés?
il y a 2 ans
Caibrel
2 ans
Les risques si on pete les dents du chauffeur de ces bagnoles de merde? Ils sont assermentés?
Ce sont pas des flics ?
il y a 2 ans
Ce sont pas des flics ?
Non plus maintenant, ce sont des salariés privés
il y a 2 ans
Non plus maintenant, ce sont des salariés privés
Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Bordel, je suis du genre à faire de gros dépassements en moto sur les nationales.
Merci pour les infos, c'est bon à savoir !
Merci pour les infos, c'est bon à savoir !
il y a 2 ans
Autre technique :
Vous devez être au niveau 2 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Merci clé, topic de qualitax, Dieu te bénisse.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans