Créer un compteSe connecter
Beaucoup trop d'homosexuels refoulé au sein de la hiérarchie
:risi_chapeau:
il y a un an
Alors imagine si en plus il n'y avait pas de sélection interne, ce serait infernal.
Je te JURE que ceux qui sont "poussés" vers la sortie c'est des cas, de vrais cas sociaux, à part les objecteurs de conscience et ceux qui veulent partir de leur plein gré, c'est parfois des cas psychiatriques ou des racailles qu'on est obligé de dégager.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un an
Moi je vous dis tous ça en connaissance de cause, j'ai été du côté de la meute comme j'en ai été victime.
Je sais pourquoi on le fait, et comment on le vit des deux côtés.

Quand on est concerné par ce genre de phénomène, il n'y a que deux solution : le départ ou l'obéissance.
Quand j'étais plus jeune j'ai obéis, maintenant je choisis le départ.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un an
Ça montre bien à quel point les hommes peuvent être soumis et conformistes ce genre de délire
:chat_fleurs:

Puis c'est quoi l'intérêt de faire des bizutages normalement y'a des épreuves physiques puis pour endurcir psychologiquement y'a d'autres approches que ce genre de délire humiliant non ?
:chat-mirroir:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Moi je vous dis tous ça en connaissance de cause, j'ai été du côté de la meute comme j'en ai été victime.
Je sais pourquoi on le fait, et comment on le vit des deux côtés.

Quand on est concerné par ce genre de phénomène, il n'y a que deux solution : le départ ou l'obéissance.
Quand j'étais plus jeune j'ai obéis, maintenant je choisis le départ.
Pourquoi faudrait obéir a des ordres idiots ?
:blato3:

Si le plan d'action dans une bataille est à chier c'est juste du suicide de le respecter
il y a un an
Ça montre bien à quel point les hommes peuvent être soumis et conformistes ce genre de délire
:chat_fleurs:

Puis c'est quoi l'intérêt de faire des bizutages normalement y'a des épreuves physiques puis pour endurcir psychologiquement y'a d'autres approches que ce genre de délire humiliant non ?
:chat-mirroir:
Ca fait parti du packaging, tout a été pensé au fur et à mesure des siècles pour maximiser les résultats de cohésion et d'obéissance. Donc oui il y a d'autres approches et elles sont aussi utilisée, l'armée est peut-être le seul endroit où toutes les facettes de la psyché sont concernés pour obéir à un but.

Quand on parle d'embrigadement c'est pas pour rien, les résultats sont impressionnants en quelques mois à peine si bien fait
:cafe:

Le principal enjeu des traditions etc, c'est de garder cet état d'esprit sur le temps long, et plus le temps passe moins tu es perméable. Après tu peut choisir sciemment de jouer le jeu, où d'être un désabusé qui sait jouer avec les règles.
il y a un an
Si tu es réfractaire à l'autorité : poussé vers la sortie, c'est tout simple.
il y a un an
Ca fait parti du packaging, tout a été pensé au fur et à mesure des siècles pour maximiser les résultats de cohésion et d'obéissance. Donc oui il y a d'autres approches et elles sont aussi utilisée, l'armée est peut-être le seul endroit où toutes les facettes de la psyché sont concernés pour obéir à un but.

Quand on parle d'embrigadement c'est pas pour rien, les résultats sont impressionnants en quelques mois à peine si bien fait

Le principal enjeu des traditions etc, c'est de garder cet état d'esprit sur le temps long, et plus le temps passe moins tu es perméable. Après tu peut choisir sciemment de jouer le jeu, où d'être un désabusé qui sait jouer avec les règles.
Tu peux apprendre les bienfaits de la discipline et du travail d'équipe à de gens en étant un minimum respectueux j'en suis persuadé...
Personnellement je ne voudrais pas faire l'armée quand je vois ce genre d'histoire perso j'ai pas été à l'intégration à ma fac pour être sûr d'éviter le bizutage.
il y a un an
j'ai fait deux ans d'étude en prépa dans un établissement militaire
:moustachu:

Y avais un truc sur les bizutages oui, et j'ai refusé de le faire. Tout le monde disait que ceux qui refusaient se feraient bolosser toute l'année, du coup j'ai fait du recrutement et j'ai réussi à embarquer une bande de mecs avec moi, on était sept en tout et on s'est mis ensemble pour dire aux autres d'aller se faire enculer.

Au fur et à mesure que le temps à passé quelques élèves nous ont rejoint en cours d'année, à la fin on était une grosse dizaine.
L'année d'après y a eu un nouvel arrivage d'élèves, et y en a une petite cinquantaine qui nous ont rejoint, du coup à la fin on était une bonne soixantaine

voilà, tout ça pour dire que ouai y a des bizutages sévères à l'armée, mais vous pouvez refuser et monter votre propre armée à l'intérieur de l'armée pour dire à tout le monde d'aller se faire enculer.

Comme disent les militaires : arrêtez de subir
Mon bon khey tu ne viendrais pas de La Prytanée ?
:risipoilu:
il y a un an
Tu peux apprendre les bienfaits de la discipline et du travail d'équipe à de gens en étant un minimum respectueux j'en suis persuadé...
Personnellement je ne voudrais pas faire l'armée quand je vois ce genre d'histoire perso j'ai pas été à l'intégration à ma fac pour être sûr d'éviter le bizutage.
Je te le dis, l'armée te propose le MEILLEUR rapport temps-efficacité pour apprendre le travail d'équipe, le dépassement de soi et l'obéissance aveugle

Et sinon, si tu en est à éviter les soirée d'intégration tu fais très bien de ne pas aller à l'armée
il y a un an
L'armée française : Se battre pour que Momo et des immigrés continue d'avoir tout les droits en Fronce
:alonzyvid:
:alonzyvid:
C'est plutôt devenu un refuge de low QI, des personnes qui n'auraient pas pu faire autre chose
il y a un an
Je te le dis, l'armée te propose le MEILLEUR rapport temps-efficacité pour apprendre le travail d'équipe, le dépassement de soi et l'obéissance aveugle

Et sinon, si tu en est à éviter les soirée d'intégration tu fais très bien de ne pas aller à l'armée
Bah c'est juste bête et méchant le principe du bizutage... Sous couver de rite d'appartenance certains s'en donnent à cœur joie pour exprimer leurs pulsions de sadiques.
il y a un an
Bah c'est juste bête et méchant le principe du bizutage... Sous couver de rite d'appartenance certains s'en donnent à cœur joie pour exprimer leurs pulsions de sadiques.
C'est pas le but d'être bête et méchant, quand t'as l'état d'esprit c'est au contraire un moment super convivial ou tu rigoles bien
:Mouais_Jesus:

Mais quand t'es dans le collimateur... Bon ben voilà

Bref, je vais me coucher, désolé d'avoir refroidi certain
il y a un an
vu la polémique actuelle et vu que c'est remonté jusqu'au ministre, les gradés vont surement mettre sur pause les bizutages pendant qques temps
il y a un an
Mon bon khey tu ne viendrais pas de La Prytanée ?
si, comment t'as deviné ?
:journal:
:Blazacad:
il y a un an
Les fragiles s’qui s’offusquent
:Jesusfourire:

Si cette baltringue se plains du traitement un peu rude de son colonel ça serait quoi sur un champs de bataille ukrainien au mois de janvier
:Jesusfourire:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
si, comment t'as deviné ?
:journal:
J'ai fait prépa aussi et intégré une école militaire (en apparence du moins)
il y a un an
J'ai fait prépa aussi et intégré une école militaire (en apparence du moins)
en apparence ? C'est à dire ?
:Blazacad:
il y a un an
Boire des poils de bites pour être le plus gros pd de la compagnie
:Tarax_2:

c'est quoi cette tradition
:Tarax_2:
Ça doit être encore une tradition maçonnique.
il y a un an
Mais ayaa c'est quoi ce bordel
:Sala:
:Chad_:
:Onche_nuit:
:badge_redpill0:
:Lulu_Royaliste:
:Ferrari_lover:
:Badge_boucle:
:badge_old:
il y a un an