Créer un compteSe connecter
je fais 1.92 et 98 kilos, le premier qui essaie de me bizuter, je le casse en 2
Esprit de corps tradition institution camaraderie viri ...
:hartman:

Hummm pardon monsieur ... Quelqu'un a vu Celestin ?
:jesuimp_mouais:
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
Je vois pas comment boire des poils de bite mélangé a de l'alcool participe a la cohésion de groupe.

En fait je ne vois comment le bizutage participe a cela , de manière plus générale.

Comment on peut se sentir solidaires/soudés avec des mecs comme ça ?
On a bu le jus de bite ensemble, à la vie à la mort camarade
:Salut_militaire_:
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
Mael
Mael
1 an
putain, c'est l'armée de terre dans un pays en paix, on est pas chez la legion qui cotois la mort tout les 2 jours et qui dors dans des sac de couchage au millieux de fusillade

pour rappelle ces soldats ne feront que des missions de patrouille ET ENCORE
putain abusé un bizutage aussi sévère pour une unité qui va passer la majeure partie de son temps a passer le balais et a servir de réservoir OKAZOU
:Rikadesu:
El famoso temps de paix avec pratiquement 800 "morts pour la France" depuis 1963
:cafe:

C'est pas les Resto du Coeur, même les régiment de soutiens ont connus les bombardements de CHICOM ou de mortier en OPEX

J'aimes pas ça non plus, mais ce genre de pratique interne est nécessaire pour purger les éléments inaptes ou trop sensibles pour le service où ils sont

Si t'es trop sensible pour être en compagnie, tu vas bosser dans les ateliers ou les bureaux, ou tu t'en vas

C'est le prix à payer pour éviter une bonne partie des suicides et pétages de plombs entre amis en opération
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un an
El famoso temps de paix avec pratiquement 800 "morts pour la France" depuis 1963

C'est pas les Resto du Coeur, même les régiment de soutiens ont connus les bombardements de CHICOM ou de mortier en OPEX

J'aimes pas ça non plus, mais ce genre de pratique interne est nécessaire pour purger les éléments inaptes ou trop sensibles pour le service où ils sont

Si t'es trop sensible pour être en compagnie, tu vas bosser dans les ateliers ou les bureaux, ou tu t'en vas

C'est le prix à payer pour éviter une bonne partie des suicides et pétages de plombs entre amis en opération
bh écoute, si le prix a payer pour défendre le pays c'est boire du jus de bite
que ce pays s'effondre au plus vite tu m'entend ?

800 morts pour la france en 60 ans , c'est rien comparé à une vrai guerre comme la seconde guerre mondial avec 80 000 mort en 2 semaines
ou simplement l'Ukraine, 600 000 morts en 3 ans

putain, tu me sors 800 morts en 60 ans comme si c'était dangereux ... c'est le nombre de mort dans le btp en 10 ans ça
:ashley_mock:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
C'est pas un peu dangereux d'harceler un mec qui peut avoir accès a des armes a feu et qui vit dans le bâtiment juste a coté du tien ?
:nimp:
il y a un an
Sentiment d'appartenance, le fait d'être tous passé par là, dépasser ses limites, sortir de sa zone de confort, en gros "prouver que t'as des couilles"

C'est primaire mais ça fait parti du "jeu", celui qui ne s'y plie pas est considéré comme un fragile, un lâche indigne de confiance

Et je t'ai pas parler du coin's (un rond de métal gravé à avoir avec soi, généralement sous le gratton), qui fait l'objet d'un jeu où le perdant paie son coup à toute les personnes présente dans la pièce. Les coin's s'achètent/se font offrir via.. Des activités traditions ou des amicales payantes
Tu bonnifies le truc parce que tu l'as vécu mais en vrai c'est juste pour le petit plaisir des bizuteurs, osef de l'appartenance. Ils ne vont pas plus te considérer si tu te soumets, bien au contraire. Connerie.

La preuve, dans la vidéo le mec précise que les autres était aussi punis en son nom parce que lui seul ne voulait pas se soumettre, elle est belle ton appartenance a coup de poils de bite.

Ces connards faut juste leur péter la gueule pour leur faire comprendre que la fierté passera toujours avant leur validation de fils de pute .
Salut
:)
il y a un an
C'est pas un peu dangereux d'harceler un mec qui peut avoir accès a des armes a feu et qui vit dans le bâtiment juste a coté du tien ?
:nimp:
oui, Certains anciens militaire en parlais sur youtube, des fois y'a des meurtres à la grenade qui sont camouflé en "mort au combat"
Ils préfèrent tuer leurs supérieur a la grenade pour laisser aucune trace et pas se faire choper
:frifriheil:
Ok Booster
il y a un an
Mael
Mael
1 an
oui, Certains anciens militaire en parlais sur youtube, des fois y'a des meurtres à la grenade qui sont camouflé en "mort au combat"
Ils préfèrent tuer leurs supérieur a la grenade pour laisser aucune trace et pas se faire choper
C'est bien ce que je me disais, en même temps les gradés sont sûrement les plus débiles et les plus enclin à obéir Macron
il y a un an
Pour ceux que ça choque, qui ne s'imaginaient pas ça ou autre saltimbanque qui font de l'humour dessus : vous êtes ignorants de la réalité de la vie militaire, et en plus on met la loupe sur un phénomène très précis qui en constitue une toute petite partie.

C'est ces même mecs qui se feraient flinguer pour que vous puissiez vivre, et qui se retrouverait en première ligne pendant que vous analiseriez la guerre sur Twitter.

Chaque chose a son côté sombre, mais c'est pas pour ça que tout est à jeter.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a un an
Mael
Mael
1 an
bh écoute, si le prix a payer pour défendre le pays c'est boire du jus de bite
que ce pays s'effondre au plus vite tu m'entend ?

800 morts pour la france en 60 ans , c'est rien comparé à une vrai guerre comme la seconde guerre mondial avec 80 000 mort en 2 semaines
ou simplement l'Ukraine, 600 000 morts en 3 ans

putain, tu me sors 800 morts en 60 ans comme si c'était dangereux ... c'est le nombre de mort dans le btp en 10 ans ça
:ashley_mock:
C'est les morts en opération, ça ne compte pas les morts en exercice ni les accidents du travail.
On ne parle pas non plus des blessés.

Tu m'étonnes que l'Armée c'est la Grande Muette, les civils préfèrent cracher dessus que de comprendre comment ça fonctionne.
il y a un an
C'est la cage aux folles
:risi_chapeau:
il y a un an
Tu bonnifies le truc parce que tu l'as vécu mais en vrai c'est juste pour le petit plaisir des bizuteurs, osef de l'appartenance. Ils ne vont pas plus te considérer si tu te soumets, bien au contraire. Connerie.

La preuve, dans la vidéo le mec précise que les autres était aussi punis en son nom parce que lui seul ne voulait pas se soumettre, elle est belle ton appartenance a coup de poils de bite.

Ces connards faut juste leur péter la gueule pour leur faire comprendre que la fierté passera toujours avant leur validation de fils de pute .
Oui, punition collective pour souder les autres contre lui.

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça que ça fonctionne, c'est exactement la même chose que dans tout les groupes humains sauf que c'est en accéléré.

"Une section est évalué selon son élément le plus faible", si tu veut que ta section soit meilleure, tu élimines le faible qu'il soit faible physiquement ou sensible mentalement.

C'est vraiment LE trou noir de l'institution dans lequel personne veut fourrer son nez, car si tu touches à ce genre de chose, tu te prive de la véritable sélection que le CIRFA n'opère plus pour remplir ses chiffres. Et encore, ça s'est calmé depuis 10 ans.
il y a un an
C'est les morts en opération, ça ne compte pas les morts en exercice ni les accidents du travail.
On ne parle pas non plus des blessés.

Tu m'étonnes que l'Armée c'est la Grande Muette, les civils préfèrent cracher dessus que de comprendre comment ça fonctionne.
tout ce qu'on vois, c'est que l'armée fait fuire les gens humble avec de l'honneur
et soumettent les putes qui sont prêt a boire de la merde pour le plaisir des traditions et de la hiérarchie, c'est tout ce qu'on voit

Y'a du bizutage de partout hein, quand tu travailles dans le BTP tu finis dans la poussière et a passer le balais voire pioche sous 45 degrés
quand t'es dans les bureaux tu fais le café et tu sers de pigeon voyageur ok

Mais peut importe le prestige, l'honneur ou je ne sais quoi, je m'en remettrais pas a me rentrer un truc dans le cul ou boire du sperme pour "prouver" quoi que ce soit
Ok Booster
il y a un an
Si, tu peut partir.
La période probatoire à été agrandie à UN AN (6 mois une fois renouvelable), tu peut tout à fait partir si tu sent que ça ne fonctionnera pas et il n'y a rien de honteux à le faire, il vaut mieux partir vite et trouver du taf ailleurs plutôt que d'y rester et subir.
il y a un an
Mael
Mael
1 an
tout ce qu'on vois, c'est que l'armée fait fuire les gens humble avec de l'honneur
et soumettent les putes qui sont prêt a boire de la merde pour le plaisir des traditions et de la hiérarchie, c'est tout ce qu'on voit

Y'a du bizutage de partout hein, quand tu travailles dans le BTP tu finis dans la poussière et a passer le balais voire pioche sous 45 degrés
quand t'es dans les bureaux tu fais le café et tu sers de pigeon voyageur ok

Mais peut importe le prestige, l'honneur ou je ne sais quoi, je m'en remettrais pas a me rentrer un truc dans le cul ou boire du sperme pour "prouver" quoi que ce soit
Le sperme c'est vraiment de l'exagération par contre, et les "crados" c'est surtout plein d'aliment dégueu mis ensemble avec de l'alcool, c'est ultra rare qu'il y ai plus que ça

Mais en soit, l'obéissance est la chose la plus importante à l'armée, tu es censé pouvoir partir à l'assaut baïonnette au canon sur un simple ordre oral. Donc oui, ce genre de bizutage sert aussi à habituer l'homme à faire n'importe quoi sur demande.

C'est tout un ensemble de chose, si tu savais, TOUT est codifié pour en arriver là, de ta coupe de cheveux aux chaussettes que tu portes, à ta manière de dire bonjour jusqu'à ta manière de trinquer un verre, TOUT est codifié pour inciter à l'obéissance ou à la glorification de celle-ci

Enfin, c'est l'armée quoi, vous vous attendiez à quoi ? A un fonctionnement démocratique ?
il y a un an
Non, si tu veux vraiment t'en aller tu peut assez facilement, une simple demande et tu quitte l'institution la tête haute, sans déserter.
Après ta période probatoire, il faut faire une demande et pousser la chose avec un peu d'insistance à coup d'arrêt de travail et généralement on te laisse partir

De toute façon, rien ne va changer, si la sélection naturelle interne est rompue, tu auras une armée inapte au combat et tout le monde le sait.
il y a un an
Oui, tu as des profils intéressants qui partent, mais c'est une minorité des cas, la plupart de ceux qui partent sont des types qui n'avaient de base aucune motivation, des problèmes psychiatrique ou un très bas QI (à tel point où ça en devient presque handicapant).

Le premier critère c'est l'obéissance, ensuite c'est la forme physique. Si tu as ces deux qualités, tout se passera bien pour toi. Le reste c'est du bonus pour un militaire du rang. En sous-off/officier on demande de réfléchir, c'est encore autre chose.

L'armée quoi
:risitaspense:
il y a un an
Ben si t'es pas en instruction, tu vas où tu veut en dehors de tes heures de service, t'es pas prisonnier

Si t'es en instruction/en mission et que tu veut faire le mur, c'est a tes risques et périls et c'est souvent découvert et puni

Sinon il y a plein de choses positives à l'armée, mais sur ce topic faut admettre qu'on a toucher LE point noir uniquement
il y a un an
Y'a beaucoup de jugement pour desertion ? J'ai jamais entendu parler d'un cas comme ca ?
Pourtant j'ai beaucoup entendu parler de cas de desertion en privé
Image
il y a un an
Rocco
Rocco
1 an
Y'a beaucoup de jugement pour desertion ? J'ai jamais entendu parler d'un cas comme ca ?
Pourtant j'ai beaucoup entendu parler de cas de desertion en privé
Ya jamais de jugement ou quoi que ce soit, tout au plus tu auras la condamnation minimum où il te seras interdit de servir dans le service public, mais sinon... Celui qui déserte n'est pas attrapé par Gilbert comme en Ukraine

Si il déserte en laissant toute ses affaires militaires au régiment, YRR.

Mais si t'es pas un jeune (1 an voir 2 de service), là tu auras peut-être des soucis étant donné que tu as des formations et des responsabilités
il y a un an