InscriptionConnexion
En gros être désagréable pour aucune raison
:bocchiseul:

Franchement les gens qui poste pour "donner des leçons" ne postez pas du tout svp
:bocchiprey:
C'est dans l'esprit du troll d'être désagréable.
Prendre la posture du professeur, du roi de la colline. Se faire rétamer par un autre professeur du net condescendant, reprendre sa place après l'avoir humilié intellectuellement, ...
Beaucoup trouvent ça fun.
il y a 2 ans
L'OP est clairement un low gauchiasse droitardisé, chaud le qi des faf ghostfag assumé
:rat4:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
CONCLUSION

Maintenant, j'aimerais exposer quelques hypothèses qui pourraient expliquer cette baisse de QI sur internet :

:d)
Submersion par les normies : les "normies" sont juste des personnes lambda. Et les gens lambda ne sont pas créatifs ni intelligents, notamment car le QI baisse en Occident et que l'éducation nationale fait des ravages. Ces normies n'ont pas de passion, ils n'ont aucune vitalité, ils subissent sa vie en général.

Comme dans l'IRL, ils veulent que tout leur tombe du ciel : ne pas participer, ou fournir le strict minimum, puis se plaindre que tout va mal - sans jamais se remettre en question et vraiment prendre des décisions pour changer sa vie.

Sur internet on voit cette mentalité : ces gens vont se plaindre que la qualité du forum est basse, mais ne participent jamais, ne font rien, sont juste des spectateurs qui veulent se divertir un peu, avoir son shot de dopamine quotidien.
:Fished:

Extrémisme politique : tout le monde s'est radicalisé dans la deuxième moitié des années 2010. L'élection de Trump a été particulièrement marquante : le monde est vraiment parti en roue libre à cet instant je pense. La folie des anti-trump a provoqué la folie des trumpistes, et la boucle n'a fait que s'intensifier.

Le résultat est, vous le savez, la période covid, où le monde est tout simplement devenu fou.
:Mouais_Jesus:

Désertion des personnes créatives et intelligentes

Cette désertion est due à deux facteurs :

- golémisation, vie de famille, carrière, etc.

- Face à la vague insupportable des normies, ces personnes se réfugient dans des groupes fermés, ils ne participent plus à la "vie publique" d'internet. Ils ont abandonné les RS en général, ils sont à la limite des ghostfags mais ne vont pas plus loin. De toute façon à quoi bon ? Si t'écris plus de 2 lignes, tu vas bider à 100%, tout le monde osef. Et en plus, les gens sont malveillants, haineux et stupides, tu ne peux pas communiquer avec eux correctement.

Bref, la situation d'internet me préoccupe et me concerne, ça fait longtemps que je traîne ici (non seulement sur jvc ou Onche, mais sur plusieurs forums en langues différentes) et la dégradation est évidente

Je vais essayer de proposer des solutions (dans d'autres topacs) mais ça risque d'être chaud, je ne sais pas si on peut faire "revivre" un peu l'internet d'avant

En tout cas, si ça ne se fait pas maintenant ça ne se fera jamais je pense, la migration sur Onche est un signe que les gens veulent du changement, il suffirait d'orienter ce changement
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Sultan
Sultan
2 ans
Prendre la posture du professeur, du roi de la colline. Se faire rétamer par un autre professeur du net condescendant, reprendre sa place après l'avoir humilié intellectuellement, ...
Franchement, je déteste cet esprit, et systématiquement il pop dans mes posts ou j'essaye d'être serieux.
:bocchi_hum:

Résultat, les débats sont stérilisés, ça deviens un concours de bite niveau collège et personne n'a gagné quoi que se soit

Ces gens mettent une ambiance de merde, par égo et par connerie
:Bocchi_surprise:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
CONCLUSION

Maintenant, j'aimerais exposer quelques hypothèses qui pourraient expliquer cette baisse de QI sur internet :

Submersion par les normies : les "normies" sont juste des personnes lambda. Et les gens lambda ne sont pas créatifs ni intelligents, notamment car le QI baisse en Occident et que l'éducation nationale fait des ravages. Ces normies n'ont pas de passion, ils n'ont aucune vitalité, ils subissent sa vie en général.

Comme dans l'IRL, ils veulent que tout leur tombe du ciel : ne pas participer, ou fournir le strict minimum, puis se plaindre que tout va mal - sans jamais se remettre en question et vraiment prendre des décisions pour changer sa vie.

Sur internet on voit cette mentalité : ces gens vont se plaindre que la qualité du forum est basse, mais ne participent jamais, ne font rien, sont juste des spectateurs qui veulent se divertir un peu, avoir son shot de dopamine quotidien.
:Fished:

Extrémisme politique : tout le monde s'est radicalisé dans la deuxième moitié des années 2010. L'élection de Trump a été particulièrement marquante : le monde est vraiment parti en roue libre à cet instant je pense. La folie des anti-trump a provoqué la folie des trumpistes, et la boucle n'a fait que s'intensifier.

Le résultat est, vous le savez, la période covid, où le monde est tout simplement devenu fou.
:Mouais_Jesus:

Désertion des personnes créatives et intelligentes

Cette désertion est due à deux facteurs :

- golémisation, vie de famille, carrière, etc.

- Face à la vague insupportable des normies, ces personnes se réfugient dans des groupes fermés, ils ne participent plus à la "vie publique" d'internet. Ils ont abandonné les RS en général, ils sont à la limite des ghostfags mais ne vont pas plus loin. De toute façon à quoi bon ? Si t'écris plus de 2 lignes, tu vas bider à 100%, tout le monde osef. Et en plus, les gens sont malveillants, haineux et stupides, tu ne peux pas communiquer avec eux correctement.

Bref, la situation d'internet me préoccupe et me concerne, ça fait longtemps que je traîne ici (non seulement sur jvc ou Onche, mais sur plusieurs forums en langues différentes) et la dégradation est évidente

Je vais essayer de proposer des solutions (dans d'autres topacs) mais ça risque d'être chaud, je ne sais pas si on peut faire "revivre" un peu l'internet d'avant

En tout cas, si ça ne se fait pas maintenant ça ne se fera jamais je pense, la migration sur Onche est un signe que les gens veulent du changement, il suffirait d'orienter ce changement
Là où c'est le plus flagrant c'est sur 4chan
:Philippot:

Avant 2016 sur /pol/ c'était beaucoup de troll mais des infos toujours verifiées, très fiables, des débats intéressants, des gens cultivés

Depuis 2016 c'est full fake news, topics de démoralisation crées par des bots en boucle, plus aucun débat, plus de discutions, aucune référence intellectuelle, aucune culture
il y a 2 ans
Et du coup pourquoi t'aimes le vermeil ?
:cafe:
il y a 2 ans
Ceci, le mouvement de fond on le voit depuis longtemps et on ne peut rien y faire, la seule solution c'est de se mettre en retrait
il y a 2 ans
Observation numéro 3 : ne pas comprendre le principe de moyenne
:Double_golem:

- En moyenne les hommes gagnent plus que leur femme/copine
- c'est pas vrai je connais quelqu'un qui gagne le smic et sort avec une fille qui gagne 2500
:pnj:
il y a 2 ans
Typiquement, il n'a pas dit qu'il souhaitait changer quoi que se soit.
:bocchitasse:

Son post est un constat.
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Sultan
Sultan
2 ans
Non mais le problème c'est que ces trolls sont juste débiles.

Pour l'exemple précédent, on va te répondre "tu ne baises rien l'incel" de façon sérieuse, comme si tu prétendais vraiment baiser, alors que tu faisais juste le clown pour t'amuser quoi
:Oopsi:

Tu ne remets personne à sa place parce que CETAIT DE L'HUMOUR, UNE BLAGUE, PAS SERIEUX

Il n'y a pas à répondre sérieusement à ça, tu crois vraiment que je vais m'exprimer comme un attardé en mode JE LA BAISE L'OP JE LA BAISE 1er degré ?
:risitas_ahi:

Les bons trolls jouent sur les nuances et le contexte, mais quand il y a juste de la malveillance débile ce n'est pas du troll en fait, c'est juste de la malveillance et de la frustration.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Observation numéro 3 : ne pas comprendre le principe de moyenne
:Double_golem:

- En moyenne les hommes gagnent plus que leur femme/copine
- c'est pas vrai je connais quelqu'un qui gagne le smic et sort avec une fille qui gagne 2500
Putain oui tellement ça

Ca me rend zinzolax aussi

"les femmes sont en général plus petites que les hommes"

"non mais moi je connais une femme qui fait 1,80m donc t'as faux"

Bordel de merde comment on peut être aussi teubé ça me dépasse
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Ce n'est toujours pas ce qu'il a dit ici

Si je propose des solutions ça peut être personnel (comment ne pas tomber dans regression )
ça peut être comment trouver les personnes intelligentes et se retrouver dans un milieu saint
ça peut être une invitation à la bienveillance : proposer à un groupe restrain de surveiller son comportement
ça peut être aussi le fait de monter un réseau plus fermé, réservé a ceux qui on un minimum de QI
Mais pas forcément "Changer les choses", je doute que l'OP a cette conviction.
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Solution stupide.
:Why:

L'eugénisme n'est pas bon pour l'humanité.

Si le surplus de High IQ et de Low IQ est voué à disparaître par sélection naturelle au profit des midwits, c'est que c'est le QI moyen est la meilleure adaptation individuelle possible, à notre environnement.
Les niais qui voudraient un monde full HIQ ne comprennent pas que notre société fonctionne comme une bergerie, et qu'une société avec trop de bergers ne peut mener à rien de grandiose (cf concept de taux marginal de substitution en économie. Les lois du marché (ou la Nature, ici) fera en sorte de rester pile le long de la courbe d'indifférence).

Je te réponds pour le QI, mais je peux prendre n'importe quel exemple. La vie en société fonctionne sur un principe de domination, et la loi du plus fort est la meilleure.
Les esclaves sont nécessaires à l'édification de la pyramide, et au sommet de la pyramide on ne retrouve qu'un seul Pharaon.
Faire disparaître les Esclaves, ce n'est pas relever le niveau global, mais simplement empêcher la construction de pyramides, car pharaon n'a pas l'esprit d'un esclave.
il y a 2 ans
Je l'ai envisagé mais il reste de bons onchois ici avec qui j'apprecie discuter,
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
1. L'absence d'eugénisme =/= dysgénisme

2. La sélection naturelle a toujours cours.

3. Si des 80 de QI arrivent à se reproduire, c'est qu'ils sont utiles à la société. La pyramide tient principalement grâce aux gueux qui composent sa base.
il y a 2 ans
Ce n'est toujours pas ce qu'il a dit ici

Si je propose des solutions ça peut être personnel (comment ne pas tomber dans regression )
ça peut être comment trouver les personnes intelligentes et se retrouver dans un milieu saint
ça peut être une invitation à la bienveillance : proposer à un groupe restrain de surveiller son comportement
ça peut être aussi le fait de monter un réseau plus fermé, réservé a ceux qui on un minimum de QI
Mais pas forcément "Changer les choses", je doute que l'OP a cette conviction.
Tu as tout à fait compris crayon : je veux proposer des solutions pour ne pas rester passifs, et surtout construire un réseau plus fermé, bienveillant, un peu plus sain + solutions perso

On peut toujours faire QUELQUE CHOSE, aussi petit que ce soit
Au plaisir ~
il y a 2 ans
On dirait qu'il a fait exprès bordel
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Stylé on a un exemple de ce que décris l'OP
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Fier contributeur de cette baisse
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 ans
j'ai noté la même chose
le pire c'est le condensé de chiasse que tu trouves dans l'espace commentaire Youtube, ou sur Twitter
:claire_wtcold:
il y a 2 ans