InscriptionConnexion
J'ai la connerie de leur répondre en plus il faut que je travaille sur ça
:Bocchihurle:

A chaque fois je me sens obligé de rétorqué, c'est plus fort que moi
Ca nous arrive à tous tkt
:Mouais_Jesus:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Observation n°3 : Difficultés de rédaction, de syntaxe, d'orthographe

Il y a toujours eu beaucoup de fautes d'orthographe sur internet : le fameux "langage SMS".

Mais il y a une différence entre le langage SMS et les fautes d'orthographe pures et simples.

Exemple : "osef" c'est du langage sms, un raccourci.

En revanche, "je men fou" c'est juste une phrase bourrée de fautes d'orthographe. Il n'y a même pas de raccourci, c'est juste un débile en fait

Or aujourd'hui, je constate beaucoup plus de fautes d'orthographe en général, et plus grave encore : l'incapacité de rédiger une phrase correctement.

Les fautes d'ortho, les raccourcis, finalement osef si la phrase est bien structurée. On arrive à en comprendre le sens. Mais si c'est bourré de fautes, et en plus ça n'a aucune structure ni cohérence, t'as l'impression de lire des putain de hiéroglyphes.

Exemple de réponse sur mon pavé sur l'éducation nationale (100% nofake) : "Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du mat"

On voit que le type est ravagé, mais on en voit de plus en plus des comme ça.

Puis les fautes évidentes dans les titres des topics c'est incroyable, même pas foutus de conjuguer "être" correctement. Il n'est pas rare de voir des titres du style :

"Hier j'été au supermarche"

Alors que normalement ça viens sans réfléchir putain, c'est le verbe "être", la base de la langue

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être parmi des lows, alors que ça ne m'arrivait jamais avant
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Encore un jean-constate, si jamais il y a un jean-solution qui existe, ça serais pas mal de se manifester, parce que les mecs qui enfoncent des portes ouvertes pour se poser au dessus de la plèbe alors qu'ils font partie intégrante de la boucle " tous des idiots sauf moi "
:Bender5:
Il n'y a pas de solution vu que le QI est fortement lié à la génétique
:Philippot:

Hors aujourd'hui en Occident la reproduction des cons est favorisée et on importe des masses de cons venus du tiers-monde, donc forcement le QI baisse et on ne peut rien y faire
il y a 2 ans
J'avais fait un topic dans le genre par le passé :
jvarchive.com https://jvarchive.com/for[...]rumeurs-sont-des-demeures
Le topic ici présent est bien fourni
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Bien d'accord lopaw
:Risivieux:
il y a 2 ans
Observation n°4 : Incapacité à comprendre le deuxième degré

(petit pavé posté sur jvc il y a quelques mois, voir le lien avec le topic de chocorat aussi)

Souvent on voit des réponses qui n'ont tout simplement pas compris l'auteur, par manque de logique. Certains foromeurs sont incapables de lire une phrase et la comprendre logiquement. Ça rend les débats très difficiles
:(

Le 2ème degré est beaucoup moins compris aussi, ça feed énormément de trolls obvious, ou des kheys qui exagèrent ses propos sur un ton humoristique.

Exemple :

- "Je la BAISE L'OP TU COMPRENDS???? JE LA BAISE SUR UN MORT!!!!

Réponse : "tu ne baises rien l'incel calme toi"

Vous voyez ce que je veux dire ? On a des gens qui n'ont tout simplement pas la capacité intellectuelle pour comprendre le 2ème degré, l'hyperbole. Pour eux tout est 1er degré

Même en faisant EXPRES de troll de façon EVIDENTE, il y a toujours des gens pour feed 1er degré
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Il y a toujours eu beaucoup de fautes d'orthographe sur internet : le fameux "langage SMS".

Mais il y a une différence entre le langage SMS et les fautes d'orthographe pures et simples.

En revanche, "je men fou" c'est juste une phrase bourrée de fautes d'orthographe. Il n'y a même pas de raccourci, c'est juste un débile en fait

Or aujourd'hui, je constate beaucoup plus de fautes d'orthographe en général, et plus grave encore : l'incapacité de rédiger une phrase correctement.

Les fautes d'ortho, les raccourcis, finalement osef si la phrase est bien structurée. On arrive à en comprendre le sens. Mais si c'est bourré de fautes, et en plus ça n'a aucune structure ni cohérence, t'as l'impression de lire des putain de hiéroglyphes.

Exemple de réponse sur mon pavé sur l'éducation nationale (100% nofake) : "Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du mat"

Puis les fautes évidentes dans les titres des topics c'est incroyable, même pas foutus de conjuguer "être" correctement. Il n'est pas rare de voir des titres du style :

Alors que normalement ça viens sans réfléchir putain, c'est le verbe "être", la base de la langue

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être parmi des lows, alors que ça ne m'arrivait jamais avant
Excellents pavés l'OP j'espère que tu en as encore en stock, tu régales avec ton topic
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bonjour mes chers crayons

On est tous au courant de la baisse de QI en Occident. Perso j'y suis au courant depuis des années, et beaucoup d'entre vous aussi, j'en suis sûr.

Mais jusqu'à aujourd'hui, ça restait très abstrait. Oui, les QI baissaient, mais ce n'était pas encore observable à l'oeil nu, en tout cas pas pour moi. Je ne m'en rendais pas compte, je ne le vivais pas au quotidien. Aussi, j'avais arrêté de débattre et de participer à internet depuis des années, ceci explique peut-être cela...

Or de nos jours, en participant activement à internet depuis à peu près un an (et surtout à Onche-jvc) j'observe un véritable effondrement de l'intelligence chez l'internaute moyen.

Dans ce topic, j'aimerais vous partager mes observations de cette dernière année, tirées de nombreuses discussions sur le net.

En quoi consistent ces observations ?
"J'y suis au courant"
:irinainterloque:
il y a 2 ans
c'est le soucis ou j'ai remarqué que le forum est incapable de comprendre les nuance

quand tu nuances un peu t'es automatiquement classifier du camps opposés
pour les gauchiste t'es automatiquement un fancho si tu nuance un peu t'es propos pour les facho automatiquement un gauchiste si tu nuance
:Jesus_sourit:
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

(petit pavé posté sur jvc il y a quelques mois, voir le lien avec le topic de chocorat aussi)

Souvent on voit des réponses qui n'ont tout simplement pas compris l'auteur, par manque de logique. Certains foromeurs sont incapables de lire une phrase et la comprendre logiquement. Ça rend les débats très difficiles

Le 2ème degré est beaucoup moins compris aussi, ça feed énormément de trolls obvious, ou des kheys qui exagèrent ses propos sur un ton humoristique.

Exemple :

Vous voyez ce que je veux dire ? On a des gens qui n'ont tout simplement pas la capacité intellectuelle pour comprendre le 2ème degré, l'hyperbole. Pour eux tout est 1er degré

Même en faisant EXPRES de troll de façon EVIDENTE, il y a toujours des gens pour feed 1er degré
Ca a mon avis c'est en partie dû à la présence massive de bots sur Internet, par nature un bot ne comprend ni l'humour ni le second degré
il y a 2 ans
Observation n°5 : Manque d'investissement, paresse

@Chrono

Ce n'est pas directement lié au QI, mais je constate une forte baisse de l'investissement des gens en général sur internet.

Avant, tu voyais des pavés partout : les gens débattaient, écrivaient, construisaient des choses intéressantes. Il y avait de la vivacité, de la créativité, de l'intelligence, des trolls vraiment drôles et malins, une capacité à comprendre les nuances et à jouer dessus...

Et surtout, il y avait une envie de vivre putain, tu le sentais, même les puceaux geek bouclés sur WoW / LoL avaient de la vitalité : on organisait des trucs, faisait des RP, des groupes, des discussions, des gros pavés à la rallonge sur un item random, un event du jeu, des trucs insignifiants pour l'immense majorité des gens - mais on adorait ça, parce qu'on était passionnés et on avait envie d'exprimer nos goûts librement et sans jugement.

Il y avait aussi beaucoup plus de bienveillance. On était tous à peu près semblables : des pucix geek bouclés sur les JV, donc même dans le désaccord on passait outre.

Aujourd'hui les internautes ont perdu la passion. Il reste encore des bribes, des utilisateurs par ci par là qui ont de la vitalité, mais ils sont de moins en moins nombreux.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Celle-ci elle m'arrive, mais c'est souvent car je modifie mes phrases, je réécris au milieu et j'envoie sans regarder
:Bocchi-baka:

Bon, après si je vois que c'est incompréhensible je modifie, mais c'est honteux mes fautes parfois
:Bocchi_surprise:

exemple : "obligé de retorqué" plus haut
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Ca a mon avis c'est en partie dû à la présence massive de bots sur Internet, par nature un bot ne comprend ni l'humour ni le second degré
Possible, mais il y a aussi beaucoup de demeurés
:risitas_ahi:

Tu peux mêmes arriver à leur parler en MP, tu vois que ce n'est pas des bots en fait, juste des demeurax
Au plaisir ~
il y a 2 ans
c'est le soucis ou j'ai remarqué que le forum est incapable de comprendre les nuance

quand tu nuances un peu t'es automatiquement classifier du camps opposés
pour les gauchiste t'es automatiquement un fancho si tu nuance un peu t'es propos pour les facho automatiquement un gauchiste si tu nuance
:Jesus_sourit:
Exact, impossible de parler de politique sans rejoindre une tribu, alors que tu veux juste comprendre la réalité
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Tu peux mêmes arriver à leur parler en MP, tu vois que ce n'est pas des bots en fait, juste des demeurax
Oui oui il y a beaucoup (et de plus en plus) d'idiots finis sur Internet je suis d'accord avec ton constat

Mais il y a énormément de robots aussi, en particulier sur Twitter, c'est ce qui rend la discussion là bas impossible et incohérente
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Exemple :

Ton exemple est mauvais.

Le "tu baises rien, l'incel." peut être employé pour faire redescendre un khey sur Terre. Histoire de lui dire "ok, tu veux, mais tu ne peux pas. Bouffon. ".

Ça peut être un moyen de casser le délire du khey cité en lui balançant une sorte de "t'es pas drôle, fils de pute." numérique, ou une façon de lui mettre une gifle de réalité sur un fond paternaliste, afin qu'il se démène pour sortir de sa condition de puceau.
:Why:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

raison j'aime pas trop discuter de politique avec les golems incapable de comprendre une nuance

perso j'eassye de raisonner comprendre le problème voir les avantage et inconvénient sauf que les gens n'ont pas de logique et marche juste par idéologie donc ça n'as aucun intérêt
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Celle-ci elle m'arrive, mais c'est souvent car je modifie mes phrases, je réécris au milieu et j'envoie sans regarder
:Bocchi-baka:

Bon, après si je vois que c'est incompréhensible je modifie, mais c'est honteux mes fautes parfois
:Bocchi_surprise:

exemple : "obligé de retorqué" plus haut
Perso j'ai lu ta phrase sans problème

On peut faire des fautes, ça arrive à tout le monde, mais il faut bien structurer la phrase : faire un truc cohérent, avec un minimum de ponctuation, etc.

Exemple sur ta phrase précédente :

"A chaque fois je me sens obligé de rétorqué, c'est plus fort que moi"

Oui il y a une faute, mais puisque tu as ajouté une VIRGULE après "retorqué" on arrive à comprendre facilement
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Sultan
Sultan
2 ans
Ton exemple est mauvais.

Le "tu baises rien, l'incel." peut être employé pour faire redescendre un khey sur Terre. Histoire de lui dire "ok, tu veux, mais tu ne peux pas. Bouffon. ".

Ça peut être un moyen de casser le délire du khey cité en lui balançant une sorte de "t'es pas drôle, fils de pute." numérique, ou une façon de lui mettre une gifle de réalité sur un fond paternaliste, afin qu'il se démène pour sortir de sa condition de puceau.
:Why:
En gros être désagréable pour aucune raison
:bocchiseul:

Franchement les gens qui poste pour "donner des leçons" ne postez pas du tout svp
:bocchiprey:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Observation n°5 : Manque d'investissement, paresse

@Chrono

Ce n'est pas directement lié au QI, mais je constate une forte baisse de l'investissement des gens en général sur internet.

Avant, tu voyais des pavés partout : les gens débattaient, écrivaient, construisaient des choses intéressantes. Il y avait de la vivacité, de la créativité, de l'intelligence, des trolls vraiment drôles et malins, une capacité à comprendre les nuances et à jouer dessus...

Et surtout, il y avait une envie de vivre putain, tu le sentais, même les puceaux geek bouclés sur WoW / LoL avaient de la vitalité : on organisait des trucs, faisait des RP, des groupes, des discussions, des gros pavés à la rallonge sur un item random, un event du jeu, des trucs insignifiants pour l'immense majorité des gens - mais on adorait ça, parce qu'on était passionnés et on avait envie d'exprimer nos goûts librement et sans jugement.

Il y avait aussi beaucoup plus de bienveillance. On était tous à peu près semblables : des pucix geek bouclés sur les JV, donc même dans le désaccord on passait outre.

Aujourd'hui les internautes ont perdu la passion. Il reste encore des bribes, des utilisateurs par ci par là qui ont de la vitalité, mais ils sont de moins en moins nombreux.
Parfaitement résumé oui, et la dégradation se poursuit en cercle vicieux évidemment, plus aucune émulation, plus aucune transmission d'énergie
:AAH:
il y a 2 ans