Ce sujet a été résolu
Les 35 heures sont actuellement payées durant l'internat, certes elles pourraient l'être plus, mais elles n'ont pas été prises en compte dans mon calcul détaillé. Je n'ai pris en compte que les heure sups non payées. Aucune raison de considérer que les 35 heures comprises dans votre salaire, payées (encore une fois, par le pauvre Nicolas), contribuent au remboursement des 200,000 EUR. Mon calcul a même pris 25 EUR de l'heure comme base: si on choisissait de dire que les internes sont actuellement payés à leur juste valeur (donc le SMIC, 11 brut de l'heure), alors ils ne rembourseraient via leurs heures sups même pas le quart (!) des dépenses engagées.
"Les internes rapportent bien plus qu’ils ne coûtent." Je viens de te montrer le contraire (page 8) avec un calcul tout simple et en prenant garde à ne pas sous-évaluer le travail du médecin: encore une fois si on considérait que chaque heure travaillée pendant l'internat contribuerait à hauteur de 25 EUR dans le remboursement de cette somme (très généreux..), alors chaque médecin devrait encore plus de 110,000 EUR à l'issue de ses études... Présente ton propre calcul plutôt que d'asséner des affirmations qui reposent sur du vent.
Concernant l'encadrement: ce n'est effectivement pas une perte au sens ou cela garantit la qualité de la formation du médecin, en revanche, c'est bel et bien une perte comptable supplémentaire à ajouter au total, et cela à partir du moment ou tu décides de quitter le pays pour aller travailler ailleurs.
"Les internes rapportent bien plus qu’ils ne coûtent." Je viens de te montrer le contraire (page 8) avec un calcul tout simple et en prenant garde à ne pas sous-évaluer le travail du médecin: encore une fois si on considérait que chaque heure travaillée pendant l'internat contribuerait à hauteur de 25 EUR dans le remboursement de cette somme (très généreux..), alors chaque médecin devrait encore plus de 110,000 EUR à l'issue de ses études... Présente ton propre calcul plutôt que d'asséner des affirmations qui reposent sur du vent.
Concernant l'encadrement: ce n'est effectivement pas une perte au sens ou cela garantit la qualité de la formation du médecin, en revanche, c'est bel et bien une perte comptable supplémentaire à ajouter au total, et cela à partir du moment ou tu décides de quitter le pays pour aller travailler ailleurs.
il y a 2 mois
Crousti-Jouif
2 mois
Cheh pour ces connards
A quand une sanction pour les el famoso "on prend plus de nouveau patient" ?
A quand une sanction pour les el famoso "on prend plus de nouveau patient" ?
il y a 2 mois
Arrêtez de vous présenter comme des héros et de faire du chantage à l'expatriation: n'oubliez pas la chance que vous avez eu de pouvoir étudier gratuitement, d'être payés par le contribuables pendant vos études (à hauteur de 35 heures), et de faire si peu d'heures supplémentaires non payées qu'au final vous ne remboursez même pas un quart de vos études avec ces heures si on considère que 11 EUR de l'heure c'est suffisant pour un interne..
Retenez qu'on aurait pu en prendre plein d'autres à votre place, qui auraient été heureux de pouvoir exercer ce métier, malgré ses contraintes et les sacrifices qu'il implique.
Retenez qu'on aurait pu en prendre plein d'autres à votre place, qui auraient été heureux de pouvoir exercer ce métier, malgré ses contraintes et les sacrifices qu'il implique.
il y a 2 mois
ils veulent pas s'installer en périphérie et tu crois qu'ils vont s'expat ces fdp
ma signature
il y a 2 mois
Ou go expat, ils prendront 200k par an à l'étranger et baiseront des putes à foison
oui oui ça veut pas bosser à 15km de chez soi mais ça veut s'expat
ma signature
il y a 2 mois
Dragon
2 mois
ils vont tous se barrer en suisse pour gagner 3 fois plus et y'aura encore moins de medecins mais les golems sont content
Les médecins froncais n ont pas le monopole exclusive de la médecine en suisse
ils vont devoir se faire full concurrence contre les toubib suisse + les toubib qui s expatrie comme eux
en somme les meilleurs iront ou ils voudront, pourront négocier leur place, aller dans le priver et les mauvais iront dans la Creuse
ca donne presque envie de s installer là-bas prendre un rdv chez le doc,voir son visage dépité et le regarder comme ça
- gnneu
- alors, on se sent docteur House maintenant
les soirées étudiante c'etait un peu le désert pour toi mais en devant toubib " elles me boufferont dans la main, les l2 a gros seins se jetteront sur moi, le travail paye après tout "
-
- gnneu
- alors, on se sent docteur House maintenant
-
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 mois
oui oui ça veut pas bosser à 15km de chez soi mais ça veut s'expat
c'est pas tellement une question de distance
faut voir que sont les déserts médicaux aussi
épicier
il y a 2 mois
Du coup ils vont choisir une autre spécialité non ?
Moi si je fais medecine ça me ferait chier de devoir etre obligé de m'installer ou on me force à le faire
Après j'y connais rien
Mais j'aurais préféré qu'ils fassent en sorte de prendre des nouveaux patients juste pour me prescrire une ordonance de sport quoi
Moi si je fais medecine ça me ferait chier de devoir etre obligé de m'installer ou on me force à le faire
Après j'y connais rien
Mais j'aurais préféré qu'ils fassent en sorte de prendre des nouveaux patients juste pour me prescrire une ordonance de sport quoi
il y a 2 mois
Litaire
2 mois
Puis vous êtes marrants de trouver ça bien de contraindre des gens qui sont passé 10 ans ou plus avec des études chronophages et stressantes... Les étudiants en médecine sont exploités durant une bonne partie de leurs études...
Y'a même une quatrième année d'internat de médecine générale en "zone sous-dotée" qui a été installée pour combler les trous et vois voulez que ça continue après l'obtention du diplôme certains
Y'a même une quatrième année d'internat de médecine générale en "zone sous-dotée" qui a été installée pour combler les trous et vois voulez que ça continue après l'obtention du diplôme certains
Même en plus que doublant la rémunération des internes pour la passer à 25 EUR brut de l'heure, le carabin moyen rembourse moins que la moitié des sommes engagées pour ses études, via ses heures sups non payées. Cf. mon calcul page 8.
Et je n'intègre même pas le préjudice d'avoir choisi quelqu'un qui se barre à l'étranger au lieu d'un médecin qui exerce en France, et dont l'absence occasionne des surcharges pour le système de santé FR. Vous choisissez ces études en connaissance de cause, donc si vous souhaitez devenir médecin en Suisse, alors faites porter le coût de votre formation sur les contribuables suisses, c'est éthiquement d'une logique sans faille..
Franchement arrêtez la pleurniche et changez de métier, pour voir si c'est tellement plus facile comme ingénieur, avocat d'affaire ou même maçon!
Et je n'intègre même pas le préjudice d'avoir choisi quelqu'un qui se barre à l'étranger au lieu d'un médecin qui exerce en France, et dont l'absence occasionne des surcharges pour le système de santé FR. Vous choisissez ces études en connaissance de cause, donc si vous souhaitez devenir médecin en Suisse, alors faites porter le coût de votre formation sur les contribuables suisses, c'est éthiquement d'une logique sans faille..
Franchement arrêtez la pleurniche et changez de métier, pour voir si c'est tellement plus facile comme ingénieur, avocat d'affaire ou même maçon!
il y a 2 mois
Dragon
2 mois
ils vont tous se barrer en suisse pour gagner 3 fois plus et y'aura encore moins de medecins mais les golems sont content
Comme si la Suisse voudrait des médecins français arrogants
Supersonic Machine
il y a 2 mois
briandepalma
2 mois
https://x.com/CerfiaFR/status/1920405563529134112
Ça apprendra à ces salopes de 30 ans qui veulent toute s'installer sur la côte d'azur
Ptn mais croire que le problème des désert médicaux c'est la faute aux vilains médecins qui se regroupent et pas de la formation qui fait qu'on en a pas assez... Chaud...
il y a 2 mois
Faudrait surtout que l’ordre des médecins qui est une belle bande de fdp arrête de brider les étudiants. On fait venir des étrangers car on a pas assez de Français.
Ba ouvrez les vannes ! Le mec qui a eu 16 mais qui a le malheur d’être 1001 au lieu de 1000 est bien assez intelligent pour prescrire du Doliprane
Ba ouvrez les vannes ! Le mec qui a eu 16 mais qui a le malheur d’être 1001 au lieu de 1000 est bien assez intelligent pour prescrire du Doliprane
il y a 2 mois
Litaire
2 mois
Le problème fondamental c'est de ne pas avoir assez formé de médecins
Oui, manque d'infrastructures et de personnel, donc vu que des médecins s'en vont le problème s'aggrave puisqu'ils ne sont pas là pour former les jeunes et on doit alors faire appel à des médecins venus de contrées exotiques (
) sans garantie que le remplacement soit de qualité..
il y a 2 mois
Ou go expat, ils prendront 200k par an à l'étranger et baiseront des putes à foison
La boucle alors que non
A rendu son badge gamer à Gary le dimanche 6 juillet 2025
il y a 2 mois
Lehaddock
2 mois
Les médecins vont s'expat en masse et il y aura encore moins de médecins.... Des génies
NON
A rendu son badge gamer à Gary le dimanche 6 juillet 2025
il y a 2 mois
Mec
En haute savoie je cherche partout un putains de dermatologue PERSONNE NE PREND DE NOUVEAU PATIENT même dans les villes environnantes c'est un truc de dingue le peu de gens qui ont un rdv par MIRACLE en faisant 4h de route doivent attendre 7 à 8 mois.
Qu'on commence à foutre des amendes.
En haute savoie je cherche partout un putains de dermatologue PERSONNE NE PREND DE NOUVEAU PATIENT même dans les villes environnantes c'est un truc de dingue le peu de gens qui ont un rdv par MIRACLE en faisant 4h de route doivent attendre 7 à 8 mois.
Qu'on commence à foutre des amendes.
On a le meilleure service de santé du monde on te dit

il y a 2 mois
Complètement con cette loi. Il faut en former plus et les mettre en concurrence. Et réinjecter de l'argent dans les hopitaux publics.
il y a 2 mois
Monte_cristo
2 mois
Tous ce que ça va faire c'est qu'ils vont se salarier dans des cliniques privés
Ils vont surtout go expat après leurs années de médecine tous frais payés par l'afronsse cuck

il y a 2 mois