InscriptionConnexion
gendarme ici, j'ai rien à voir avec la PN mais ils ont un protocole à suivre de la même manière
:zahi:

l'usage de la force était disproportionné dans la vidéo, je pense qu'on aura un non lieu en cas de poursuites, mais à mon avis il a dû se faire salement recadrer

je rappelle qu'il s'agissait d'un "simple" refus d'obtempérer, et de ce que j'ai pu constater, la vie d'aucune personne présente sur les lieux était menacée, ce ouf a tiré à la simple provoc de "tu vas pas tirer" pck c'est un ptn de cowboy avec des problèmes d'érection qui est incapable de gérer une situation simple sans se réfugier derrière son flingue

agresseur non armé c'est BTD ou lacrymo puis maitrise au sol, à AUCUN moment on est supposés tirer dessus

mention spéciale au moment où ce guignol s'écroule par terre et n'arrive pas à se relever

j'ai comme l'impression que l'enp ne forme plus que des peintres, mais bon
:Belle:
il y a 2 mois
kerabera
kerabera
2 mois
"nike ta mère la pute fils de pute nike ta mère la pute fils de pute wallah nike ta mère la pute fils de pute nike ta mère la pute fils de pute wallah"

quelle race incroyable que l'arabe
:intello_puceau:

10 de Q.I, moins de 10 mots dans le vocabulaire
:intello_puceau:
c'est insupportable leur manière d'être et de "communiquer"
:Jesusrav:

le pire c'est que dès qu'ils sont maitrisés, par exemple si le mec qui hurle comme ça pendant 3 mn sans jamais s'interrompre, prend une droite qui le sonne et le fout à terre, après ils se mettent directement à pleurer, c'est systématique, et ensuite ils se mettent alors à crier "arrête arrête etc..." d'une voix particulièrement aigue
:chancevolchinois:

c'est fou d'avoir aucune lucidité ou amour propre à ce point, ils hurlent dans chaque situation comme 1 sorte de bluff, mais si le mec en face est plus fort y a pas plus gros prouteur que ces gens
:Cependant:
il y a 2 mois
Après il prévient bien avec les tirs de sommation, sélection par QI faible
il y a 2 mois
N3rd
N3rd
2 mois
gendarme ici, j'ai rien à voir avec la PN mais ils ont un protocole à suivre de la même manière

l'usage de la force était disproportionné dans la vidéo, je pense qu'on aura un non lieu en cas de poursuites, mais à mon avis il a dû se faire salement recadrer

je rappelle qu'il s'agissait d'un "simple" refus d'obtempérer, et de ce que j'ai pu constater, la vie d'aucune personne présente sur les lieux était menacée, ce ouf a tiré à la simple provoc de "tu vas pas tirer" pck c'est un ptn de cowboy avec des problèmes d'érection qui est incapable de gérer une situation simple sans se réfugier derrière son flingue

agresseur non armé c'est BTD ou lacrymo puis maitrise au sol, à AUCUN moment on est supposés tirer dessus

mention spéciale au moment où ce guignol s'écroule par terre et n'arrive pas à se relever

This, surtout que le premier a un taser non ? Ca suffisait largement.

Mais bon, on est dans un état, même jouer au cow-boy suffit pas a les calmer (tirs de semonce en l'air wtf), alors une bastos dans la guibole je suis pas contre, ça remet les idées en place.
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
Le délire des sommations
:aay:

La police française AYA
:aay:
il y a 2 mois
On est d'accord le flic avait pas à faire ça
:Renee_tasse:

Il fallait viser la tête
:Ashley_potate:

𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 mois
"Les muzzulmix ont peurs"
:Melencho_anime:
il y a 2 mois
Karijel
Karijel
2 mois
Normalement t'as pas le droit de sortir un flingue sur des mecs pas armé non?
ça fera jurisprudence
:Tant-pis:

je ne sais pas dans quel pays tu peux pousser un policier en mode "wlh 1v1" sans réaction
encore moins si c'est après avoir déjà commis 1 infraction, ici le gars est stoppé pour 1 rodéo, et il croit qu'il va user de ses bras pour la récuperer face à 2 Gilbert armés...
:naturlichemain:

je dirais que vu la situation du pays, si les FdO ne sont pas soutenues, ils se mettront à recevoir leur paie mais en restant à boire des cafés au commissariat (c'est ce que je ferais à leur place) et en 48h les chances sont à Neuilly et dans les hauts lieux de la république avec 0 personne pour les arrêter
il y a 2 mois
Karijel
Karijel
2 mois
Normalement t'as pas le droit de sortir un flingue sur des mecs pas armé non?
Bah en fait l'utilisation de l'arme de service ça rentre dans le cadre légal de la légitime défense

Ok il s'est défendu, mais cette défense n'avait rien de proportionnée

Le seul moment où un gardien de la paix peut tirer sur un individu désarmé après deux sommations c'est en cas de fuite s'il est impossible de l'immobiliser autrement, et encore tu peux être emmerdé
:2loin_noel4:
il y a 2 mois
Bordel Nahel round 2
:2Ioin_Sueur:
planqué vos voitures les kheys
:Chat_bagnole:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 2 mois
Big cho
:bateman3:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a 2 mois
This, surtout que le premier a un taser non ? Ca suffisait largement.

Mais bon, on est dans un état, même jouer au cow-boy suffit pas a les calmer (tirs de semonce en l'air wtf), alors une bastos dans la guibole je suis pas contre, ça remet les idées en place.
non pas du tout, le taser c'est de la merde, surtout si le suspect a consommé des stupéfiants, et pire, ça peut être la cause d'une crise cardiaque, on nous a briefés là dessus et c'est vraiment déconseillé

crois moi, spray poivre + baton télescopique ça suffit, c'est littéralement impossible de faire quoi que ce soit contre, et y a aucun moyen d'être légalement emmerdé par la suite

mais bon, sortir son PUTAIN de BTD c'était pas possible, j'en reviens pas de le voir s'effondrer au sol comme un tas de merde
il y a 2 mois
Vous reprendrez bien 1 milliard d'euro de dégradation ?
:praud_emir:
il y a 2 mois
ça fera jurisprudence
:Tant-pis:

je ne sais pas dans quel pays tu peux pousser un policier en mode "wlh 1v1" sans réaction
encore moins si c'est après avoir déjà commis 1 infraction, ici le gars est stoppé pour 1 rodéo, et il croit qu'il va user de ses bras pour la récuperer face à 2 Gilbert armés...
:naturlichemain:

je dirais que vu la situation du pays, si les FdO ne sont pas soutenues, ils se mettront à recevoir leur paie mais en restant à boire des cafés au commissariat (c'est ce que je ferais à leur place) et en 48h les chances sont à Neuilly et dans les hauts lieux de la république avec 0 personne pour les arrêter
Pour pouvoir utiliser une arme à feu, il faut prouver que l'individu en face avait l'intention d'utiliser une force létale non? Je pense que ça peut passer de tirer sur un mec pas armé si tu arrives à prouver que c'était proportionnel à la menace. Genre si c'est une meuf face à un Golgoth qui crie je vais te tuer ou si tu as vraiment beaucoup de gens en face.

Mais là en 2vs2 c'est pas légal non?
il y a 2 mois
osef du taser, lacrymo et BTD c'est l'équipement réglementaire, si tu l'as pas c'est que tu te rends pas sur le terrain correctement équipé, donc y a clairement un dysfonctionnement quelque part, sans exagérer on a dû avoir des enquêtes internes pour moins que ça
il y a 2 mois
N3rd
N3rd
2 mois
non pas du tout, le taser c'est de la merde, surtout si le suspect a consommé des stupéfiants, et pire, ça peut être la cause d'une crise cardiaque, on nous a briefés là dessus et c'est vraiment déconseillé

crois moi, spray poivre + baton télescopique ça suffit, c'est littéralement impossible de faire quoi que ce soit contre, et y a aucun moyen d'être légalement emmerdé par la suite

mais bon, sortir son PUTAIN de BTD c'était pas possible, j'en reviens pas de le voir s'effondrer au sol comme un tas de merde
Il a fait feu, par surprise en plus, le stress a du le tétaniser
:Mouais_Jesus:

Si le mec en rouge a tenter de prendre le taser, la force létale est OK, même si ça ne retire pas la faute des tirs de semonce
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
Le lien de la cagnotte est où ?
:RemFelix:
:JenniferRire:

Putain faut que tu sortes ça sur twitter bordel
:jesus_moqueur:
:fouu:
:noel:
il y a 2 mois
il suffit qu'un flic fasse une élimination et le pays complet part en flammes, je sais pas si vous réalisez le shithole dans lequel on est
:Golempelo:
il y a 2 mois
N3rd
N3rd
2 mois

à mon humble avis face à de tels agissements il n'y a pas de solutions de type "il faut respecter l'article 8 alinéa 12 du code de bonne conduite républicaine" qui peut marcher
https://x.com/PsyGuy007/status/1918419012544799129

:nonjurezoom:

d'un côté, des chances toujours en train d'inventer tout et n'importe quoi pour foutre la merde (seul domaine où ils sont très créatifs)

en face du mets des gars qui doivent respecter 26 protocoles etc...ça ne peut pas marcher, je dirais même que ça ne marche tellement pas que c'est ce qui explique qu'on en est là (le fameux "laxisme généralisé" = respecter des lois des codes les droits de l'homme etc...face à jean youssef qui fait des rodéos ou vole des sacs à main en trottinette 8 fois par jour)
:nonjurezoom:

quant à l'entrainement des agents je n'y connais rien non plus et je ne vais pas donner mon avis, mais honnêtement quel que soit leur niveau : personne ne voudrait être à leur place, travailler au contact des individus qu'on voit dans la vidéo etc...la plupart des gens fuient les endroits où "ça craint" justement pour ne pas vivre avec eux
:philippot_wonki:
il y a 2 mois
Il a fait feu, par surprise en plus, le stress a du le tétaniser

Si le mec en rouge a tenter de prendre le taser, la force létale est OK, même si ça ne retire pas la faute des tirs de semonce
Il fait feu par surprise certes, mais en aucun cas il aurait dû sortir son flingue et encore moins tirer en l'air.

Bah non même si le mec avait un taser ça justifierait pas légalement de lui tirer dessus.

Tu peux pas utiliser une force létale contre une force non létale.
il y a 2 mois