InscriptionConnexion
L'égyptien a parlé
il y a 2 mois
Une personne normalement constituée ne pourra pas soutenir les délinquants, que le flic soit dans son droit d'utiliser son arme ou pas. Les gens en ont plein le cul. Tout le monde sait, on sait qu'on sait, je sais que vous savez que je sais, etc.
Exact mais ça montrerait que LFI ne cherche que la guerre civile.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 2 mois
N3rd
N3rd
2 mois
alors techniquement ça peut passer l'histoire du taser
dans certains cas un taser ça peut être quasiment considéré comme une arme létale au vu du nombre d'accidents qui peuvent en résulter, dans cette affaire ce sera au juge de trancher, mais c'est un gros élément à charge à l'encontre de la présumée victime, y a une intention délibérée de retourner l'arme d'un policier contre lui même, ça fait presque aucune différence que s'il tentait de choper son arme de service
:zahi:
'' un taser ça peut être quasiment considéré comme une arme létale au vu du nombre d'accidents qui peuvent en résulter''

À part des cas extrêmement rares de gars avec des faiblesses cardiaques non détectées ou autres vieux rebel'z avec des pacemakers, tout ça aux USA, t'en as vu beaucoup des gros titres ''tué par un tazer'' ?
:Dany_dubitative1:
:noel:
il y a 2 mois
Fort avec les faibles, faibles avec les forts. Typique de la milice, police pardon. Tirer n'était absolument pas nécessaire

Là où il y a vraiment besoin d'eux ils sont pas là ces pourris
il y a 2 mois
Pour moi il aurait tiré au moment où le gars s'approche sa aurait été mérité de base
Dans un pays normal en effet
:Tant-pis:
il y a 2 mois
Fort avec les faibles, faibles avec les forts. Typique de la milice, police pardon. Tirer n'était absolument pas nécessaire

Le gars en rouge a essaye de lui prendre son arme donc il s'est protégé en tirant.

Cependant il avait pas à sortir son arme de base mais son collègue aurait du taser le gars en rouge.
il y a 2 mois
En tout cas beaucoup de gens de cités ou de musulmans tweetent et sont énervés contre les racailles par peur de stigmatisation et de la mauvaise image.

Le vent est en train de tourner...un peu.
ça a toujours été comme ça...le fameux narratif de l'énervement des chances "normales" et "intégrées" contre les chances de type racailles

pourtant je n'ai jamais vu ces normaux et intégrés faire quoi que ce soit de concret contre les racailles, mais je les ai souvent vu manifester et s'insurger contre l'Etat, le racisme systémique etc...
:)

autrement dit les normaux et intégrés :
-ne font rien pour mettre fin aux agissements des leurs : pas d'imam ou de grand frère, ou les familles/proches qui arrêtent les délinquants dans leur entourage
-mais sont très énervés contre le "racisme systémique" et là on les voit agir : " ce qui compte, c'est que même si dans les prisons, 90% des gens sont comme moi, c'est ne pas me stigmatiser" tout ce qui leur importe c'est qu'on leur loue des appartements (en réalité ils ont déjà les HLM en priorité) ou autre discrimination dont ils se prétendent victimes, sans avoir la moindre pensée pour ce que subissent les Français du fait des leurs

>> on se sent assimilé au peuple Français pour lequel on a 0 empathie quand il subit des exactions des nôtres, mais à qui on reproche d'être raciste

:Explication:

la question est donc s'ils sont énervés contre les chances racailles : pourquoi ils n'arrivent jamais à stopper les gens de leur communauté

on croirait que les dealers, les jean rodéo, tous les fouteurs de merde...tombent du ciel comme une catastrophe naturelle, et n'ont pas de famille ou de proches pour les arrêter

les mamas qui ont 4 gosses qlf, divorcées, elles savent que leur jean rachid a arrêté l'école à 16 ans, mais roule en bmw à 19 ans, et comme jean rachid leur achète des trucs avec l'argent du deal, elles font semblant de ne pas savoir/voir

beaucoup sont complices et dans un pays normal elles seraient arrêtés avec leur marmaille

sans parler des "mon fils ilégonti iléinnocen" si jean rachid finit par se faire stopper légitimement
:Kaamelott_perceval:
il y a 2 mois
On est d'accord que les tirs en l'air étaient inutiles voire même allaient aggraver la situation connaissant le manque de contrôle de leurs émotions de la part des chances?

Pour le taser je suis d'accord.

Pour le tir à balle réelle, le gars en rouge a essayé de saisir l'arme donc pour moi le tir est justifié (il a peut être même pas appuyé, ayant le doigt sur la détente et avec la saisie de l arme par le pull rouge le coup a pu partir).

Mais je ne suis ni policier ni gendarme donc j'aimerai avoir ton avis là-dessus.
alors j'ai dû mal suivre la vidéo, mais si la chance a vraiment tenté de saisir son arme (ou son taser), alors oui, la défense était légitime pour moi
:chat_lunettes:

après encore une fois j'ai pas vu grand chose mis à part la vidéo dégueu, je pense que l'enquête interne de l'IGPN donnera bien plus d'infos concernant ce qui s'est passé
il y a 2 mois

Conduite dangereuse et refus d'obtempérer, je considère que c'est plus que suffisant pour abattre le conducteur. Puis, je ne sais pas si c'est correct de parler de "faibles" pour ceux qui défient sans cesse la République. Ils font les malins, faut assumer à moment.
il y a 2 mois
'' un taser ça peut être quasiment considéré comme une arme létale au vu du nombre d'accidents qui peuvent en résulter''

À part des cas extrêmement rares de gars avec des faiblesses cardiaques non détectées ou autres vieux rebel'z avec des pacemakers, tout ça aux USA, t'en as vu beaucoup des gros titres ''tué par un tazer'' ?
:Dany_dubitative1:
non, justement, mm moi j'ai été briefé par rapport aux accidents liés aux taser
et un taser c'est une arme de cat B, donc catégorisée de la même manière qu'une arme de poing (tu peux check), ce sont les shocker qui sont classés en cat D
et en dehors de la potentielle létalité, y a l'intention qui pèse dans la balance
:Kj_course_:

bref, tu as pas l'air d'avoir les infos khey, moi je peux te garantir que cette histoire de taser c'est un élément déterminant pour la défense du policier
il y a 2 mois
ça a toujours été comme ça...le fameux narratif de l'énervement des chances "normales" et "intégrées" contre les chances de type racailles

pourtant je n'ai jamais vu ces normaux et intégrés faire quoi que ce soit de concret contre les racailles, mais je les ai souvent vu manifester et s'insurger contre l'Etat, le racisme systémique etc...

autrement dit les normaux et intégrés :
-ne font rien pour mettre fin aux agissements des leurs : pas d'imam ou de grand frère, ou les familles/proches qui arrêtent les délinquants dans leur entourage
-mais sont très énervés contre le "racisme systémique" et là on les voit agir : " ce qui compte, c'est que même si dans les prisons, 90% des gens sont comme moi, c'est ne pas me stigmatiser" tout ce qui leur importe c'est qu'on leur loue des appartements (en réalité ils ont déjà les HLM en priorité) ou autre discrimination dont ils se prétendent victimes, sans avoir la moindre pensée pour ce que subissent les Français du fait des leurs

>> on se sent assimilé au peuple Français pour lequel on a 0 empathie quand il subit des exactions des nôtres, mais à qui on reproche d'être raciste

la question est donc s'ils sont énervés contre les chances racailles : pourquoi ils n'arrivent jamais à stopper les gens de leur communauté

on croirait que les dealers, les jean rodéo, tous les fouteurs de merde...tombent du ciel comme une catastrophe naturelle, et n'ont pas de famille ou de proches pour les arrêter

les mamas qui ont 4 gosses qlf, divorcées, elles savent que leur jean rachid a arrêté l'école à 16 ans, mais roule en bmw à 19 ans, et comme jean rachid leur achète des trucs avec l'argent du deal, elles font semblant de ne pas savoir/voir

beaucoup sont complices et dans un pays normal elles seraient arrêtés avec leur marmaille

sans parler des "mon fils ilégonti iléinnocen" si jean rachid finit par se faire stopper légitimement
:Kaamelott_perceval:
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis mais le vent est en train de tourner partout.

Farage a tout explosé auj en angleterre dans les élections locales, les 2 partis labour/conservative ont été oblitérés.

L'AfD qui vient de passer en tête en Allemagne.

L'affaire Hendrix aux USA ou tous les blancs se lachent avec le mot "nigger".

Le RN est aux portes du pouvoir en France et il ne manquerait que ce genre d'évènement (émeutes) + toute la merde faite par LFI ces dernières semaines pour que le barrage cède.
il y a 2 mois
Karijel
Karijel
2 mois
Pour pouvoir utiliser une arme à feu, il faut prouver que l'individu en face avait l'intention d'utiliser une force létale non? Je pense que ça peut passer de tirer sur un mec pas armé si tu arrives à prouver que c'était proportionnel à la menace. Genre si c'est une meuf face à un Golgoth qui crie je vais te tuer ou si tu as vraiment beaucoup de gens en face.

Mais là en 2vs2 c'est pas légal non?
quand je disais que ça ferait jurisprudence je voulais dire qu'en gros :

-non ça n'est sans doute pas autorisé à l'heure actuelle

mais

-la république est menacée par le nombre de "bandits" sur le territoire : si elle perd le soutien des FdO c'est finito
:Jesus_Alpha:

donc soit elle fait du bukele light et soutient les FdO

soit elle décide de faire n'importe quoi, comme ils ont fait aux US avec Chauvin (condamné pour éviter 1 pays encore plus à feu et à sang) et à ce moment là, gros risque que les FdO finissent par dire "vous savez quoi? débrouillez tous seuls"

et dans un tel cas, c'est finito en 48h avec des chances qui font les émeutes naheliennes puissance 1000

bref le seul rempart qui empêche l'embrasement total dans gangs of France c'est Gilbert, et la république ferait bien de s'en souvenir
il y a 2 mois

Mais c'est mérité putain
:WTF:

Des scènes comme ça c'est tout les jours les mecs ne respectent rien, ils bossent la police, ils ont pas peur de ce faire embarquer la prison c'est les vacances, ils font de qu'ils veulent bordel

Pour moi y a même pas de somation nécessaire, le mec s'approche quand ta un flingue dans la main tu tire c'est la base
:Mouais_Jesus:

Y aurai peut être moin de criminalité si les chances avaient un peu peur de la police
il y a 2 mois
N3rd
N3rd
2 mois
alors j'ai dû mal suivre la vidéo, mais si la chance a vraiment tenté de saisir son arme (ou son taser), alors oui, la défense était légitime pour moi
:chat_lunettes:

après encore une fois j'ai pas vu grand chose mis à part la vidéo dégueu, je pense que l'enquête interne de l'IGPN donnera bien plus d'infos concernant ce qui s'est passé
Image
Image
il y a 2 mois
N3rd
N3rd
2 mois
non, justement, mm moi j'ai été briefé par rapport aux accidents liés aux taser
et un taser c'est une arme de cat B, donc catégorisée de la même manière qu'une arme de poing (tu peux check), ce sont les shocker qui sont classés en cat D
et en dehors de la potentielle létalité, y a l'intention qui pèse dans la balance
:Kj_course_:

bref, tu as pas l'air d'avoir les infos khey, moi je peux te garantir que cette histoire de taser c'est un élément déterminant pour la défense du policier
Tu blablates, déja c'est une arme utilisée pour ne pas utiliser une vraie arme, donc le très petit pourcentage de morts par ça, crois moi tout le monde s'en bat les couilles, celui qui se fait tazer l'a bien cherché, s'il en crève y'a pas grand monde qui va le pleurer
:risi8:
il y a 2 mois
première cagnotte, premier flic millionnaire
:robotnik_oeuf:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 mois
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis mais le vent est en train de tourner partout.

Farage a tout explosé auj en angleterre dans les élections locales, les 2 partis labour/conservative ont été oblitérés.

L'AfD qui vient de passer en tête en Allemagne.

L'affaire Hendrix aux USA ou tous les blancs se lachent avec le mot "nigger".

Le RN est aux portes du pouvoir en France et il ne manquerait que ce genre d'évènement (émeutes) + toute la merde faite par LFI ces dernières semaines pour que le barrage cède.
certes

après je ne me fais pas trop d'illusion pour certains des noms que tu as cité comme farage

ce sont de l'opposition contrôlée, gatekeeper, pro immigration légale (mais vous inquiétez pas, les illégaux seront bloqués hein)...bref ils feront comme sarko ou retailleau, rien à part parler, et faire encore gagner du temps à un système qui souhaite le grand remplacement/métissage, et à trouver des excuses sur les 2 sujets majeurs en fait liés : immigration (remigration) et répression

si :
-pas de remigration
-pas de politique répressive à la bukele

> pas de sauvetage de l'occident

> ce que propose l'AfD (les vrais barons de ce parti, pas l'autre Alice machin qui elle aussi est plus que douteuse) c'est le minimum
il y a 2 mois
Tu blablates, déja c'est une arme utilisée pour ne pas utiliser une vraie arme, donc le très petit pourcentage de morts par ça, crois moi tout le monde s'en bat les couilles, celui qui se fait tazer l'a bien cherché, s'il en crève y'a pas grand monde qui va le pleurer
:risi8:
y a pas de "tu blablates" si un pistolet taser est classé cat B et que seules les administrations peuvent s'en procurer ce n'est pas pour rien, tu sais

après le fait qu'on regrette ou pas l'individu qui peut en mourir c'est un autre débat qui dépasse le cadre légal
il y a 2 mois
contexte

Image

je peux pas mettre la vidéo car la dernière fois goulag 15 jours (RIP pauvre chien indien mort à cause de son maitre qui courait à côté d'un train au départ d'une gare pour sauter dedans...)

donc je mets juste le lien vers le site, lien contenant la vidéo
www.fdesouche.com https://www.fdesouche.com[...]recuperer-une-moto-cross/

description de la vidéo

doudoune rouge > attaque les Gilbert pour récupérer sa moto, confisquée lors d'un rodéo

son pote s'adressant à Gilbert :
"wallah tu vas pas tirer"
:praud_emir:

Gilbert tire en l'air (tir de sommation) pour faire reculer doudoune rouge
:charrowtir:

pote de doudoune rouge continue :
"tire tire vas y tire"

Gilbert tire
:charrowtir:

doudoune rouge (hors champ après s'être fait tiré dessus) > entre la vie et la mort

"ouille"
:selection:
:cravate:
:selection:

pote de doudoune rouge continue encore :
"wlh ta mère la pute fils de pute (boucle)..pourquoi t'as tiré? t'es filmé"

une journée comme une autre dans nos banlieues françaises
:Bradpitte:
:Tant-pis:
Vidéo en mp stp
A rendu son badge gamer à Gary le dimanche 6 juillet 2025