Ce sujet a été résolu
De toute façon il ne faut pas confondre athéisme et agnostisisme
Les athées sont également des croyants car ils sont persuadés de l'inexistence de Dieu
Les athées sont également des croyants car ils sont persuadés de l'inexistence de Dieu
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 mois
Les agnostiques ne croient pas en l'existence de Dieu mais pas non plus a son inexistance
Contrairement à l'athéisme ce n'est pas une croyance
Mais oui ce n'est pas non plus une religion donc c'est sur ce point là que ça se ressemble
Mais oui ce n'est pas non plus une religion donc c'est sur ce point là que ça se ressemble
il y a 3 mois
car c'est stupide et ça conduit a des dérives extremiste et/ou sectaire
un écrit religion ça s'interprète
c'est pas pour rien qu'il faut des grandes connaissance et une approche théologique pour bien la lire
la prendre au mot comme si c'était un texte de loi ou un livre scientifique n'a aucun putain de sens
tu ne me crois pas ?
va demander a un théologien ou a un simple prêtre et tu verra
et c'est ça qui est intéressant dans ce genre de livre
il y a plusieurs manière de l'interprété
j'ai même déja rencontré un prêtre qui l'a interprété comme un écrit philosophique et non historique
mais bon tes dans une secte donc ya pas la même richesse que dans une vrais religion
un écrit religion ça s'interprète
c'est pas pour rien qu'il faut des grandes connaissance et une approche théologique pour bien la lire
la prendre au mot comme si c'était un texte de loi ou un livre scientifique n'a aucun putain de sens
tu ne me crois pas ?
va demander a un théologien ou a un simple prêtre et tu verra
et c'est ça qui est intéressant dans ce genre de livre
il y a plusieurs manière de l'interprété
j'ai même déja rencontré un prêtre qui l'a interprété comme un écrit philosophique et non historique
mais bon tes dans une secte donc ya pas la même richesse que dans une vrais religion
il y a 3 mois
Les agnostiques ne croient pas en l'existence de Dieu mais pas non plus a son inexistance
ils boivent du DrPepper
il y a 3 mois
Des tarés qui veulent que tout le monde soit comme eux
Non. Les tarés sont ceux qui veulent t'imposer cette croyance justement
Je n'ai pas de preuves de l'existence de Dieu, mais le fait d'y croire à des effets bénéfiques bien réels dans ma vie
C'est à mon sens l'approche saine de la religion.
Je n'ai pas de preuves de l'existence de Dieu, mais le fait d'y croire à des effets bénéfiques bien réels dans ma vie
C'est à mon sens l'approche saine de la religion.
il y a 3 mois
ils boivent du DrPepper
Qui ?
J'ai goûté ça une fois j'ai trouvé ça dégueu
il y a 3 mois
Qui ?
c'est une ref a south park
il y a 3 mois
Donc autant essayer de les comprendre les plus possible afin d'être le moins influencer possible
mais c'est libre a chacun
Non je ne suis pas certain de la vérité de l'existence mais le "je" est une convention pour pouvoir communiquer avec l'extérieur

Non je ne suis pas certain de la vérité de l'existence mais le "je" est une convention pour pouvoir communiquer avec l'extérieur
il y a 3 mois
Même avec des notions scientiste vous niez l'existence d'une force transcendente, à part le fruit du hasard, grand concept des athées pour tout justifier
il y a 3 mois
c'est une ref a south park
Ah mince j'ai pas vu énormément d'épisodes
il y a 3 mois
J'en ai rien à faire que tu ne croies ou pas c'est ton problème. Pas contre viens pas me faire chier avec ton incroyance

il y a 3 mois
ta rien compris a mes arguments ptn d'attardé
bon sa sert a rien de continuer ce débat vu que tu est un golem est moi un humain
sinon va dans une église, essei de trouver le prêtre et pose lui les questions sur l'interprétation de la bible, il t'expliquera mieux que moi
essai après la messe comme ça tes sur qu'il sera la et dispo pour répondre a tes questions
bon sa sert a rien de continuer ce débat vu que tu est un golem est moi un humain
sinon va dans une église, essei de trouver le prêtre et pose lui les questions sur l'interprétation de la bible, il t'expliquera mieux que moi
essai après la messe comme ça tes sur qu'il sera la et dispo pour répondre a tes questions
il y a 3 mois
Ah mince j'ai pas vu énormément d'épisodes
en gros cartman va en famille d'accueil et il tombe sur des agnostiques taré qui ne jurent que pas le DrPepper
il y a 3 mois
va dans une église, essei de trouver le prêtre et pose lui les questions sur l'interprétation de la bible, il t'expliquera mieux que moi
il y a 3 mois
va dans une église, essei de trouver le prêtre et pose lui les questions sur l'interprétation de la bible, il t'expliquera mieux que moi
il y a 3 mois
ChadMarcassin
3 mois
Même avec des notions scientiste vous niez l'existence d'une force transcendente, à part le fruit du hasard, grand concept des athées pour tout justifier
D'après la théorie du big bang. Tout l'univers observable, tout ce qui existe, était contenu dans un même point extrêmement dense et chaud. Ce qui signifie littéralement qu'il n'y a absolument rien dans notre univers qui a été créée de façon arbitraire. Tout ce que tu vois aujourd'hui et la vie même n'est que le résultats de causes physiques et de circonstances qui ont permis que tout cela arrive.
Tout ce qu'on observe nous montre que l'univers est incompatible avec une intelligence créatrice
Tout ce qu'on observe nous montre que l'univers est incompatible avec une intelligence créatrice
ma signature
il y a 3 mois
il y a 3 mois