InscriptionConnexion
PazChrist
PazChrist
3 mois
Paul n est pas apôtre oui et alors
Et donc c'est un menteur car il dit qu'il est apôtre
il y a 3 mois
bien joué à lui
:Mouais_Jesus:
:hitler_love:
il y a 3 mois
Il se dit en effet apôtre des Gentils

Mais où est-ce que Jésus l'appelle comme tel même quand il lui a supposément parlé ?
Question de merde. T'as rien d'autre ?
Image
il y a 3 mois
Je m'installe il n'y a du gras
:goslingrire:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 3 mois
Tout d'abord, il y a des critères pour être apôtre

Un apôtre devait avoir été là du baptême de Jean jusqu'à l'ascension de Jésus (selon Actes 1:21-22), est-ce le cas de Paul ?

Il y a 12 trônes pour les 12 apôtres afin de juger les 12 tribus d'Israel (Matthieu 19:27-28), que vient foutre un treizième apôtre si il n y a pas 13 tribus d'Israel ou 13 trônes ?

Où est-ce que Jésus nomme Paul apôtre même dans le récit de Paul ?
Les critères sortis de ton cul ahi t'as pas honte
Image
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Question de merde. T'as rien d'autre ?
Hilarant

Mon topic est quand même fait pour demander de quel droit Paul se nomme apôtre et toi tout ce que tu arrives à me sortir c'est une parole de Paul lui même qui se dit apôtre (mais que des non-juifs hein!!)

Du coup c'est où que Jésus l'appelle apôtre ? Pourquoi il se compare aux autres apôtres alors que même dans son propre récit Jésus ne le désigne pas apôtre ?
il y a 3 mois
PazChrist
PazChrist
3 mois
Qui va feed ta merde
:jesus_moqueur:

This
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 mois
Et donc c'est un menteur car il dit qu'il est apôtre
Apôtre du Christ comme nous tous, il a jamais dit qu il faisait partie des 12
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Les critères sortis de ton cul ahi t'as pas honte
Les critères viennent de la Bible (j'ai sourcé) mais apparemment ça sort de mon cul

Encore un christcuck en assistance respiratoire c cho wlh
il y a 3 mois
Hilarant

Mon topic est quand même fait pour demander de quel droit Paul se nomme apôtre et toi tout ce que tu arrives à me sortir c'est une parole de Paul lui même qui se dit apôtre (mais que des non-juifs hein!!)

Du coup c'est où que Jésus l'appelle apôtre ? Pourquoi il se compare aux autres apôtres alors que même dans son propre récit Jésus ne le désigne pas apôtre ?
T'as rien compris...
Il se nomme apôtre parce-que c'est ce qu'il est de facto en étant choisi de Jésus

Pourquoi tu cherches une paroles que Jésus n'a pas prononcée ? Tes recherches seront vaines
Image
il y a 3 mois
PazChrist
PazChrist
3 mois
Apôtre du Christ comme nous tous, il a jamais dit qu il faisait partie des 12
Je viens de sourcer avec preuve dans mon topic qu'un apôtre devait obligatoirement être là du baptême de Jean jusqu'à l'ascension de Jésus

J'ai aussi sourcé le fait que Jésus a désigné des gens parmis ses disciples qu'il a appelé apôtres, donc le reste de ses disciples ne l'étaient pas (mais apparemment toi tu es un apôtre du Christ)
il y a 3 mois
Je viens de sourcer avec preuve dans mon topic qu'un apôtre devait obligatoirement être là du baptême de Jean jusqu'à l'ascension de Jésus

J'ai aussi sourcé le fait que Jésus a désigné des gens parmis ses disciples qu'il a appelé apôtres, donc le reste de ses disciples ne l'étaient pas (mais apparemment toi tu es un apôtre du Christ)
Oui je suis un apôtre et même plus que ça , apôtre, prophète et roi par mon baptême
il y a 3 mois
Les critères viennent de la Bible (j'ai sourcé) mais apparemment ça sort de mon cul

Encore un christcuck en assistance respiratoire c cho wlh
La bible : "hé les mecs il faut remplacer un témoin de la résurrection par un autre"

Toi : "odidon ça ve dir ke lés apotre son dé témoin de la résurrection
:brainlet_1:
"
Image
il y a 3 mois-PEMT
Ammortel
Ammortel
3 mois
T'as rien compris...
Il se nomme apôtre parce-que c'est ce qu'il est de facto en étant choisi de Jésus

Pourquoi tu cherches une paroles que Jésus n'a pas prononcée ? Tes recherches seront vaines
être apôtre ce n'est pas être CHOISI par Jésus, tu sors ça de ton cul ?

dans Luc 10:1-5, Jésus a également CHOISI des gens pour prêcher la parole, ça fait pas d'eux des apôtres

Dans le récit imaginaire de Paul, Jésus ne l'appelle jamais apôtre mais seulement serviteur et témoin
il y a 3 mois-PEMT
être apôtre ce n'est pas être CHOISI par Jésus, tu sors ça de ton cul ?

dans Luc 10:1-5, Jésus a également CHOISI des gens pour prêcher la parole, ça fait pas d'eux des apôtres

Dans le récit imaginaire de Paul, Jésus ne l'appelle jamais apôtre mais seulement serviteur et témoin
Je sors ça littéralement de ta réponse à ma question : « qu'est-ce qui différencie un apôtre d'un disciple ? »
Image
il y a 3 mois
PazChrist
PazChrist
3 mois
Oui je suis un apôtre et même plus que ça , apôtre, prophète et roi par mon baptême
Voilà qui est bien dit
Image
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
La bible : "hé les mecs il faut remplacer un témoin de la résurrection par un autre"

"
:Ahahah:
il y a 3 mois
Ca existe encore les blancs chrétiens ?
:gauchedroitegif:
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois

"
Alors non, dans Actes 1, on cherche à savoir qui sera le douzième apôtre (Actes 1:26)

Il est également dit que cela été prophétisé par David (Actes 16:20) qu'un autre apôtre prendra sa place (on parle de Matthias qui prendra la place de Judas)

Pour être cet douzième apôtre, il faut avoir été témoin de sa résurrection (Actes 1:22-23)

Ce n'est pas un TEMOIN DE LA RESURRECTION qu'il fallait remplacer mais un apôtre
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Je sors ça littéralement de ta réponse à ma question : « qu'est-ce qui différencie un apôtre d'un disciple ? »
Jésus peut choisir des disciples, mais les apôtres sont ceux qui ont été choisis PARMIS ces disciples eux-mêmes choisis

Où est-ce que Jésus, dans le récit imaginaire de Paul, le choisit comme APOSTOLOUS (nom grec, vas chercher) ?
il y a 3 mois