InscriptionConnexion
Il est deux heures enculé
:Chatlimite:
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a 3 mois
Bon j'ai perdu du temps pour rien mais voilà la preuve que Paul est bel et bien un Apôtre nommé par Jésus : les dons miraculeux de l'esprit comme tout d'un coup parler plusieurs langues etc ne peuvent être réalisés uniquement si un apôtre est à proximité.

Actes 19:6 : "Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient."

Ce genre de chose était uniquement possible pour un apôtre.
Echec et mat, bonne nuit
:Oopsi:
il y a 3 mois
Faut pas trop en demander aux chrétiens niveau intellectuel
:Pirouette_malaise:
Image
il y a 3 mois
Mec
:risitas_ahi_tordu:

Si tu ne veux pas l'appeler apôtre c'est ton problème hein fais ce que tu veux

Par contre si lui-même se désigne comme un apôtre toi t'es personne pour le traiter de menteur sache-le

Tu ne comprends même pas les chapitres de la bible que tu lis ayaa
Image
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Oui un, pas deux

Parce-que Judas était un, pas deux

AYAA mais c'est du troll

Tu ne comprends pas ce chapitre en fait
:hap:

Les apôtres se réunissent et constatent que Judas n'est plus. Il faut donc le remplacer. Donc vient la question : « qui pour le remplacer ? » dont voici la réponse : « quelqu'un qui aura vécu comme nous les merveilles du baptême à la résurrection. ».

Ça n'exclut EN RIEN qu'un autre type du nom de Paul sera plus tard désigné implicitement comme étant apôtre du Christ chargé lui aussi de témoigner des merveilles que les douze ont vécues
Gymnastique mentale, la question est pourtant simple

Pourquoi est-ce un critère important qu'il ait été témoin de la vie de Jésus pour être 12ème apôtre ?

"gngn car judas l'était" ok et alors ? Judas s'appelait Judas mais pourtant c'est pas un critère pour être 12ème apôtre
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Mec

Si tu ne veux pas l'appeler apôtre c'est ton problème hein fais ce que tu veux

Par contre si lui-même se désigne comme un apôtre toi t'es personne pour le traiter de menteur sache-le

Tu ne comprends même pas les chapitres de la bible que tu lis ayaa
Non c'est lui qui est personne pour se dire apôtre, moi aussi je peux dire que j'ai vécu une vision où Jésus me désigne comme serviteur et ensuite je vais voir les apôtres pour leur dire que je suis un apôtre

Clé, je te le dis sincèrement, repens-toi, j'étais pauliste aussi avant
il y a 3 mois
Gymnastique mentale, la question est pourtant simple

Pourquoi est-ce un critère important qu'il ait été témoin de la vie de Jésus pour être 12ème apôtre ?

"gngn car judas l'était" ok et alors ? Judas s'appelait Judas mais pourtant c'est pas un critère pour être 12ème apôtre
Parce-que c'est le critère dénominateur entre les douze
Image
il y a 3 mois
Non c'est lui qui est personne pour se dire apôtre, moi aussi je peux dire que j'ai vécu une vision où Jésus me désigne comme serviteur et ensuite je vais voir les apôtres pour leur dire que je suis un apôtre

Clé, je te le dis sincèrement, repens-toi, j'étais pauliste aussi avant
Je ne connaissais même pas le terme Pauliste. Tu te désignes comme "étant" quoi maintenant ?
Image
il y a 3 mois
123456789
123456789
3 mois
Bon j'ai perdu du temps pour rien mais voilà la preuve que Paul est bel et bien un Apôtre nommé par Jésus : les dons miraculeux de l'esprit comme tout d'un coup parler plusieurs langues etc ne peuvent être réalisés uniquement si un apôtre est à proximité.

Actes 19:6 : "Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient."

Ce genre de chose était uniquement possible pour un apôtre.
Echec et mat, bonne nuit
Preuve qu'il faut un apôtre a proximité ?
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Je ne connaissais même pas le terme Pauliste. Tu te désignes comme "étant" quoi maintenant ?
Difficile à dire, j'ai honnêtement du mal avec les religions abrahamiques même si elles me semblent plus logiques que les autres

J'ai juste du mal avec tout ce qui est écrit dans la Torah, la Bible ou le Coran

Pourtant je crois en Dieu et j'ai envie de croire en Abraham, Jésus ou Mahomet mais j'ai du mal avec le surnaturel
il y a 3 mois
Je sais mais il ne l'appelle jamais apôtre

Et l'authenticité de 2 Pierre est débatable
il y a 3 mois
En voyant Jésus dans sa vision, il est devenu témoin du baptême et de la résurrection au même titre que les autres. De là il se permet la dénomination d'apôtre

J'avoue que tu m'as complètement fait tilter avec cette démonstration :

"Judas s'appelait Judas mais pourtant c'est pas un critère pour être 12ème apôtre"
Image
il y a 3 mois
Preuve qu'il faut un apôtre a proximité ?
Tout simplement car à chaque fois qu'il est cité ces miracles un ou des apôtres sont présents
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
En voyant Jésus dans sa vision, il est devenu témoin du baptême et de la résurrection au même titre que les autres. De là il se permet la dénomination d'apôtre

J'avoue que tu m'as complètement fait tilter avec cette démonstration :

"Judas s'appelait Judas mais pourtant c'est pas un critère pour être 12ème apôtre"
Après peut-être que tu as raison et que même peut-être les textes de la Bible ne sont pas à prendre littéralement parfois
il y a 3 mois
123456789
123456789
3 mois
Tout simplement car à chaque fois qu'il est cité ces miracles un ou des apôtres sont présents
Tu sais très bien que c'est un sophisme
il y a 3 mois
Après peut-être que tu as raison et que même peut-être les textes de la Bible ne sont pas à prendre littéralement parfois
Ça de toute façon c'est admis parmi les théologiens catholiques
Image
il y a 3 mois
Tu sais très bien que c'est un sophisme
C'est ce qui s'appelle la logique de base, tu sais celle que tu es censé apprendre en CM1 ou CM2 je sais plus

Tu n'as pas fourni d'argument donc j'ai gagné, dans tes dents
il y a 3 mois
123456789
123456789
3 mois
C'est ce qui s'appelle la logique de base, tu sais celle que tu es censé apprendre en CM1 ou CM2 je sais plus

Tu n'as pas fourni d'argument donc j'ai gagné, dans tes dents
C'est un sophisme qui s'appelle l'affirmation du conséquent c'est vérifiable hein.
il y a 3 mois
Du moment que Pierre reconnaît l'autorité de Paul, du moment que Jésus lui a parlé et que les apôtres l'ont approuvé, le débat est clos
:lancefoutre_boucle:

Apôtre veut dire envoyé en grec, il a clairement été envoyé en mission auprès des nations

T'as le vice de la sola scriptura, la tradition confirme Paul comme apôtre, indépendamment du verbatim de Jésus, tout simplement car les apôtres avaient l'Esprit Saint en eux et qu'il est allé dans ce sens

Tu boucles sur la nomination du successeur de Judas, oui, Paul n'est pas du clun des 12, ce club s'est élargi
il y a 3 mois
C'est un sophisme qui s'appelle l'affirmation du conséquent c'est vérifiable hein.
Prouve-moi alors que les disciples normaux ont pu réaliser ces miracles sans apôtre à proximité

Tu utilises des mots sans les comprendre j'ai l'impression ou même les utiliser pour au bon moment. Affirmation du conséquent : Jésus est mort, il n'est pas précisé dans la Bible qu'il n'a pas eu de famille, donc il n'en a pas eu. Réfutation de ce raisonnement : Il n'est pas précisé s'il en a eu ou pas donc il en a peut-être eu.

Ce n'est pas un raisonnement intelligent mais plutôt curieux, comme une femme qui fait du mauvais bavardage en somme. Ça vole pas haut du tout

Ça se résume à "je crois pas en ce qui est écrit"
il y a 3 mois