InscriptionConnexion
Comment vous pouvez sincèrement croire que Paul était un apôtre et que ses épîtres ont quelconque valeur théologique ?

Rappel: il n'a jamais connu Jésus mais affirme l'avoir vu dans une vision ce qui lui a apparemment donné le droit d'enseigner sa religion

Dans Actes (9)
:d)
il est dit que seul lui est tombé par terre lors de cette vision mais ses compagnons demeurèrent stupéfaits, qu'ils entendirent une voix mais ne voyaient personne

Dans Actes (22)
il est dit qu'il est tombé par terre lors de cette visions et que ses compagnons voyaient une lumière mais n'entendirent pas la voix

Dans Actes (26)
il est dit que lui ET ses compagnons sont tombés par terre

Ce n'est pas la seule contradiction car dans Actes (9)
Paul est DIRECTEMENT allé prêcher mais dans Galates (1)
Paul n'est pas du tout allé prêcher directement mais a attendu et est allé en Arabie (et non il n y a pas prêché car Actes (26) dit qu'il a commencé à prêcher à Damas)

Non en fait on va faire plus sérieux

Paul se désigne comme un apôtre dans tout ses épîtres

Pourtant dans Actes (26) Paul dit que dans sa vision Jésus l'a désigné comme serviteur et témoin mais pas comme apôtre

D'autant plus que dans Luc (10) on sait que Jésus avait désigné 70 disciples pour prêcher mais jamais ils n'ont été désignés comme apôtres, donc être apôtre est sans doute autre chose que disciple et probablement bien plus que prêcher

Qui sont les apôtres ? Selon Luc (6) ce sont douze des disciples que Jésus a désigné comme apôtres alors pourquoi un treizième (Paul) se rajoute lui-même alors que même dans sa vision Jésus ne le nomme pas apôtre ? (et venez pas me parler de Judas qui se suicide car il avait été remplacé par Matthias)

Mais ce serait trop simple si ça s'arrêtait là, car en effet, ça s'arrête pas là, dans Actes (1) on apprend que tout disciple qui n'était pas là avec les apôtres du baptême de Jean à l'ascension de Jésus ne peut être apôtre or Paul n'était pas là du tout (fun fact: Paul était appelé apôtre par aucun des 12 vrais apôtres)

Mais putain ça va encore plus loin AYAA...

Jésus nous fait comprendre lui-même dans Matthieu (19:27-28) que si il a choisit 12 apôtres c'est parce qu'il y a 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël donc d'où sort le 13ème apôtre Paul ?

Paul qui n'a jamais connu Jésus, et qui n'a jamais été appelé apôtre par Jésus non plus même si on devait se fier à son récit, s'est auto-proclamé apôtre et disait même avoir fait plus d'efforts que les autres apôtres (1 Corinthiens 15:10) et qu'il n'est en rien inférieur à eux (1 Corinthiens 12:11)

Jusqu'à ce jour les chrétiens lisent les épîtres et croient en ce tarax alors que Jésus ne l'a jamais nommé apôtre
il y a 3 mois
Bon maintenant que c'est dit j'EXIGE des réponses bordel

Hop hop hop les christcucks
il y a 3 mois
Qui va feed ta merde
il y a 3 mois
Salut je suis là je peux t'aider ?
Image
il y a 3 mois
PazChrist
PazChrist
3 mois
Qui va feed ta merde
Premier christcuck en assistance respiratoire
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Salut je suis là je peux t'aider ?
Alors, je ne pense pas que tu puisses m'aider mais tu peux essayer

Pourquoi Paul se dit apôtre alors que, même dans son récit de sa (supposée) communication avec Jésus, il n'est pas désigné comme apôtre par ce dernier ?

Pourquoi un treizième apôtre se rajoute alors que Jésus en a désigné 12 spécifiquement avec 12 trônes et pour juger les 12 tribus d'Israel ?

Pourquoi il ne remplit pas les critères bibliques pour être apôtre ? (comme le fait d'être présent avec les apôtres du baptême de Jean à l'ascension de Jésus)

Quelles sont les preuves que Paul est un apôtre légitime ?
il y a 3 mois
C'était peut être pas un apôtre mais au moins on est sur que les lettres sont presque toutes de lui
:robotnik_oeuf:

Les autres evengiles ne sont même pas signés
il y a 3 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
3 mois
C'était peut être pas un apôtre mais au moins on est sur que les lettres sont presque toutes de lui

Les autres evengiles ne sont même pas signés
C'est donc un menteur qui se prenait pour un apôtre (alors qu'il ne l'est pas) et rabaissait les autres apôtres
il y a 3 mois
PazChrist
PazChrist
3 mois
Qui va feed ta merde
Je suis toujours stupéfait de cette réponse nofake
il y a 3 mois
Image
il y a 3 mois
C'est donc un menteur qui se prenait pour un apôtre (alors qu'il ne l'est pas) et rabaissait les autres apôtres
Les dramas de 60 après JC
il y a 3 mois
Aghar
Aghar
3 mois
Image
Ayaa c'est ça le niveau des christcucks ?
il y a 3 mois
C'est triste
il y a 3 mois
Alors, je ne pense pas que tu puisses m'aider mais tu peux essayer

Pourquoi Paul se dit apôtre alors que, même dans son récit de sa (supposée) communication avec Jésus, il n'est pas désigné comme apôtre par ce dernier ?

Pourquoi un treizième apôtre se rajoute alors que Jésus en a désigné 12 spécifiquement avec 12 trônes et pour juger les 12 tribus d'Israel ?

Pourquoi il ne remplit pas les critères bibliques pour être apôtre ? (comme le fait d'être présent avec les apôtres du baptême de Jean à l'ascension de Jésus)

Quelles sont les preuves que Paul est un apôtre légitime ?
C'est quoi la différence entre apôtre et disciple ?
Image
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
C'est quoi la différence entre apôtre et disciple ?
Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres

On comprendra que si il y en a 12 c'est pour juger les 12 tribus d'Israel
il y a 3 mois
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres

Paul a été choisi par Jésus dans sa vision (tous comme les autres apôtres on été choisis par Jésus IRL) donc il se permet de se voir comme un apôtre (un disciple choisi)
Image
il y a 3 mois

Si les douze jugent les tribus d'Israël, Paul juge les non-juifs
Image
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Paul a été choisi par Jésus dans sa vision (tous comme les autres apôtres on été choisis par Jésus IRL) donc il se permet de se voir comme un apôtre (un disciple choisi)
Tout d'abord, il y a des critères pour être apôtre

Un apôtre devait avoir été là du baptême de Jean jusqu'à l'ascension de Jésus (selon Actes 1:21-22), est-ce le cas de Paul ?

Il y a 12 trônes pour les 12 apôtres afin de juger les 12 tribus d'Israel (Matthieu 19:27-28), que vient foutre un treizième apôtre si il n y a pas 13 tribus d'Israel ou 13 trônes ?

Où est-ce que Jésus nomme Paul apôtre même dans le récit de Paul ?
il y a 3 mois
Tout d'abord, il y a des critères pour être apôtre

Un apôtre devait avoir été là du baptême de Jean jusqu'à l'ascension de Jésus (selon Actes 1:21-22), est-ce le cas de Paul ?

Il y a 12 trônes pour les 12 apôtres afin de juger les 12 tribus d'Israel (Matthieu 19:27-28), que vient foutre un treizième apôtre si il n y a pas 13 tribus d'Israel ou 13 trônes ?

Où est-ce que Jésus nomme Paul apôtre même dans le récit de Paul ?
Paul n est pas apôtre oui et alors
il y a 3 mois
Ammortel
Ammortel
3 mois
Si les douze jugent les tribus d'Israël, Paul juge les non-juifs
Il se dit en effet apôtre des Gentils

Mais où est-ce que Jésus l'appelle comme tel même quand il lui a supposément parlé ?
il y a 3 mois