InscriptionConnexion
Homies
Homies
3 mois
Quelqu'un est en train d'y jouer ?
J'y joue, c'est vraiment pas mal, le scénario est originale, les musiques sont même en Français, c'est agréable.
Niveau gameplay, c'est bien avec le tour par tour, mais faut quand même des reflexes et j'ai parfois du mal à suivre.

Et 100% VF contrairement à l'arnaque de Oblivion Remastered
:face_risitas:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 mois
Faputa
Faputa
3 mois
Ca avait l'air pas mal, c'est bien mis en scene en tout cas. Après je pourrais pas parler de la qualité de l'histoire car j'ai aucun point de référence, l'histoire c'est quelque chose que j'ignore généralement dans les jeux
Joue a des RPG, ignore l'histoire
:risitas_ahi:

ROLE PLAYING GAME
il y a 3 mois
Lloyd
Lloyd
3 mois
Joue a des RPG, ignore l'histoire

ROLE PLAYING GAME
Oui j'y joue pour le gameplay uniquement, c'est pour ça que j'aime pas les FF, car le gameplay est naze et le seul intérêt du jeu c'est l'histoire

Y a pleins de RPG avec une histoire anécdotique mais un bon gameplay, comme les SMT, Crystal Project, ou le remake de Romancing Saga 2 que j'ai fait l'année dernière
il y a 3 mois
Faputa
Faputa
3 mois
Oui j'y joue pour le gameplay uniquement, c'est pour ça que j'aime pas les FF, car le gameplay est naze et le seul intérêt du jeu c'est l'histoire

Y a pleins de RPG avec une histoire anécdotique mais un bon gameplay, comme les SMT, Crystal Project, ou le remake de Romancing Saga 2 que j'ai fait l'année dernière
Ah mais je comprends l'idée, ça me fait juste rire qu'on se retrouve là alors que l'intitulé du genre c'est ROLE PLAY
:goslingrire:

D'ailleurs le remake de Romancing Saga il est vraiment bien ? J'hésite à me le faire après Expédition 33
il y a 3 mois
Clouzot
Clouzot
3 mois
Je pose une question ci-dessous pour quelqu’un qui aura terminé Expédition 33
:journaliste:

Est-ce que c’est un jeu dont le scénario fonctionne sur le principe du multivers et des voyages temporels ? Un ou des personnages sont-ils amnésiques ?

Je ne suis pas intéressé par le jeu, je souhaiterais simplement savoir si certaines de mes prédictions le concernant sont justes
:araignee_pill:
absolument aucun rapport
:nez:
il y a 3 mois
absolument aucun rapport
Tu as terminé le jeu au moins ?
:Rayman:
il y a 3 mois
Lloyd
Lloyd
3 mois
Ah mais je comprends l'idée, ça me fait juste rire qu'on se retrouve là alors que l'intitulé du genre c'est ROLE PLAY

D'ailleurs le remake de Romancing Saga il est vraiment bien ? J'hésite à me le faire après Expédition 33
C'est pour ça que le terme RPG est vraiment naze, ça peut tout et rien dire;

ancestralement c'est plutôt du turn-based
:risibo:

mais si on prend la définition 'roleplay' tel quel, c'est un fourre tout qui peut dire que t'as des talents, des sorts à choisir, etc. Moi j'appelle ça le minimum syndical pour faire un bon jeu

:AnimeFace14:
Et JRPG c'est pas mieux

:AnimeFace10:
Perso j'aime bien les Turn-based car c'est un bon gameplay que j'aime, mais ça permet aussi de très bien raconter une histoire (bien que ça soit pas obligatoire comme le disait bien Faputa), et c'est les 2 composants majeurs d'un potentiel chef d'œuvre de jeu vidéo

Après pour en revenir au sujet, ce jeu en lui-même reprends les codes d'un Souls, c'est-à-dire des mécaniques pas forcément difficiles, juste frustrantes et die & retry; et ça l'éloigne beaucoup du genre du Turn-based (malgré que la personnalisation semble assez poussée, même s'il y a des persos plutôt que des classes)
:risibo:

L'histoire semblait très sympatonche aussi, donc c'est très dommage
:AnimeFace27:

Peut-être d'ici quelques mois y aura des mods qui améliorerons cet aspect là qui me donneront envie d'y jouer, en attendant j'ai l'impression de voir un étron dans un plat de chantilly, la chantilly en elle-même est succulente, par contre jamais je toucherait au plat
il y a 3 mois
Clouzot
Clouzot
3 mois
Tu as terminé le jeu au moins ?
je suis quasiment au bout, aucune mention de ces thèmes et rien qui laisse présager ça
:AsterixEcoPlus:

j'ai vu tout les personnages, aucun amnésique
il y a 3 mois
je suis quasiment au bout, aucune mention de ces thèmes et rien qui laisse présager ça

j'ai vu tout les personnages, aucun amnésique
Ça marche, je me suis lourdement trompé alors
:chatfougif:
il y a 3 mois
Lloyd
Lloyd
3 mois

Oui je m'attendais a un remake tout pourri mais au final ça a été un de mes jeux préféré de 2024, il m'a bien fait suer en hard
il y a 3 mois
0-0
0-0
3 mois
Bon j'ai testé moi-même du coup, et je confirme complètement ce que Faputa dit, y a un bon fond mais c'est gâché par des conneries de one shot et die&retry

C'est dommage y avait l'air d'avoir des arbres de talent pas mal avec des passifs, mais me faire one shot gratuitement par le premier boss du jeu c'est juste pas drôle (alors que j'ai augmenté la défense en plus, et je suis pas en expert moi)
:AnimeFace29:

Bref poubelle, ça me désole ce genre de mentalité 'trop hard tavu ?'
:AnimeFace35:

Qui a bien ruiné Path of Exile 2 aussi au passage
Je test plus aucun souls-like à cause de ca. Les boss sont rendu insupportable à etre sous adrénaline h24.

Certains boss dans Elden Ring comme Malikit machin avait ce delire

Sans parler de la nouvelle mode des attaques à delais
MITAAAAA
il y a 3 mois
absolument aucun rapport
Je savais que je devais me méfier de vous, ChatGPT m'a dévoilé le pot aux roses
J'avais raison à 95 % dans mes prédictions sur le script éclaté du jeu
:boube:

Attention gros spoils dans la capture d'écran ci-dessous, à vos risques et périls

Image

On a même droit au très original " Je suis ta mère ", mais où vont-ils donc chercher tout ça ?
:rougeyron_ptdr_gif:

il y a 3 mois
Ayaaaaa, vous reprendrez bien un peu de clichés éculés dans votre jeu vidéo révolutionnaire GOTG 2025 ?
:rougeyron_ptdr_gif:

Image

il y a 3 mois
0-0
0-0
3 mois
Bon j'ai testé moi-même du coup, et je confirme complètement ce que Faputa dit, y a un bon fond mais c'est gâché par des conneries de one shot et die&retry

C'est dommage y avait l'air d'avoir des arbres de talent pas mal avec des passifs, mais me faire one shot gratuitement par le premier boss du jeu c'est juste pas drôle (alors que j'ai augmenté la défense en plus, et je suis pas en expert moi)

Bref poubelle, ça me désole ce genre de mentalité 'trop hard tavu ?'
:AnimeFace35:

Qui a bien ruiné Path of Exile 2 aussi au passage
T'es pas forcé de jouer en hardcore
il y a 3 mois
Macron
Macron
3 mois
T'es pas forcé de jouer en hardcore
Je suis pas en hardcore en faite
:AnimeFace6:

Et j'ai pas de problème sur les combats qui me one shot pas, c'est juste que le jeu est pensé pour autre chose qu'esquiver où tu crèves, si faut supprimer toute notion de difficulté pour pas avoir ça c'est stupide
il y a 3 mois
C'est vrai que j'adore le jeu mais que j'aurais aimé que ce soit moins basé sur le timing au millimètre près de la seule esquive/parade donner plus d'importance au reste
:CS_explosion:

Surtout que je ne suis pas toujours super bon
:miaouss_content:
Le côté souls trop dark hard and retry c'est l'aspect que j'apprécie le moins du jeu
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
je trouve ça pas ouf perso , le gameplay est pas mal mais j'adhère pas à l'histoire et trop de cut scene . apparamment ça se gate vers la fin . Mais je pense qu'un golem nourrit à Netflix adorera le scénario , le public ciblé
:jesus-rire:
il y a 2 mois
Une dinguerie, putain, le scenar, les musiques ...
J'ai failli chialer ...
:risitas_gonfle:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Boreale
Boreale
3 mois
C'est vrai que j'adore le jeu mais que j'aurais aimé que ce soit moins basé sur le timing au millimètre près de la seule esquive/parade donner plus d'importance au reste
:CS_explosion:

Surtout que je ne suis pas toujours super bon
:miaouss_content:
Le côté souls trop dark hard and retry c'est l'aspect que j'apprécie le moins du jeu
Quand tu as compris le truc, tu peux presque tout faire sans esquive/parade avec les bons pictos :
Maximise les PV et la défense ... et joue une arme basé sur la défense.
:Jesusrav:

Perso, je prefere joué sur l'zsquive et paradd, je trouve ca fun ... même si c'est trop tentant pour moi d'qbuser du système de jeu maintenant que j'ai trouvé les failles.
il y a 2 mois
Quand tu as compris le truc, tu peux presque tout faire sans esquive/parade avec les bons pictos :
Maximise les PV et la défense ... et joue une arme basé sur la défense.
:Jesusrav:

Perso, je prefere joué sur l'zsquive et paradd, je trouve ca fun ... même si c'est trop tentant pour moi d'qbuser du système de jeu maintenant que j'ai trouvé les failles.
En vrai quand on réussit les contres c'est fun et c'est vraiment très dynamique forcer à faire gaffe aux ennemis. Je trouve quand même que même si c'est très agréable à jouer ça manque peut être un peu de profondeur tactique. Il suffit de bien timer esquives et parades et tu roules sur tout, c'est peut être un peu abusé l'importance qui leur est donnée et le timing minuscule.
Par contre la visée libre et les qte pour les compétences je trouve ça très bien en terme de dynamisme.
Parade et esquive aussi en fait c'est juste que le timing est très serré et que ça punit ou récompense énormément

Les failles du jeu : appuyer sur esquive en boucle ?
:Chat_sourire:
Ne me dis pas sinon je ne préfère pas connaître les failles en question
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois