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Pat
Pat
17j
Je lirais p'etre demain, là il est 5 hr et j'essaye de dormir depuis 21hr
:RageMfffdoigt:
Ça ne t'aidera pas de traîner sur onche dot org
:rougeyron_clope:
il y a 17 jours
Disons que le jrpg c’est un rpg avec un MJ qui a des idées bien en tête, mais c’est vrai que le terme est très poreux tant il est estampillé devant tout et n’importe quoi
:LebossLelite8K:


Un arbre de compétence, des niveau ou des cailloux à s’equiper pour avoir des compétences = rpg
Je le dis toujours : RPG est un terme générique, utilisé à tout va qui plus est, et ne veut pas dire grand chose
:risitas_ahi:


JRPG encore pire, définit par un pays ? Si je fais un jeu du même style mais que je suis pas japonais je peux utiliser ce terme ?
:Watame_Blink:


Sois tu dis Action RPG, soit Turn-Based RPG
:risibo:


"Un arbre de compétence, des niveau ou des cailloux à s’equiper pour avoir des compétences = rpg"
Moi j'appelle plutôt ça souvent "Le minimum pour qu'un jeu soit correct", après c'est un peu long de définir un jeu par "Le minimum pour qu'un jeu soit correct"
:risitas_ahi:
il y a 17 jours
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17j
J'ai rapidement quitté le jeu à cause de ce système d'esquive vraiment stupide
:AnimeFace17:


:AnimeFace14:
Quand je joue à un RPG tour par tour je m'attends à de la stratégie, pas un enième Souls-like des enfers
Pour ça que j'y ait toujours pas joué, j'aime bcp les tour par tour pour la stratégie, je dois déjà être un des rares à trouver bg3 à chier à ce niveau, c'est pas pour jouer à un souls like déguisé en tour par tour.
C'est pas que j'aime pas les souls like, mais c'est un peu l'overdose quand même
:Mokou_chill:


Je testerais surement un jour mais en attendant, bof, je sais pas pourquoi les devs font des tours par tours s'ils n'aiment pas les t/t, comme les derniers final fantasy qui ont juste aucun intérêt, faites directement un jeu d'actio, au lieu d'hybride qui ne sont bon ni dans l'action, ni dans la stratégie
:Hautain:
il y a 17 jours
Pour ça que j'y ait toujours pas joué, j'aime bcp les tour par tour pour la stratégie, je dois déjà être un des rares à trouver bg3 à chier à ce niveau, c'est pas pour jouer à un souls like déguisé en tour par tour.
C'est pas que j'aime pas les souls like, mais c'est un peu l'overdose quand même
:Mokou_chill:


Je testerais surement un jour mais en attendant, bof, je sais pas pourquoi les devs font des tours par tours s'ils n'aiment pas les t/t, comme les derniers final fantasy qui ont juste aucun intérêt, faites directement un jeu d'actio, au lieu d'hybride qui ne sont bon ni dans l'action, ni dans la stratégie
:Hautain:
Les jeux type 'Dungeon&Dragon' moi c'est le côté ultra aléatoire qui me rébute, très terre à terre avec les lancers de dé
:risibo:

(Je savais même pas que Baldur Gate 3 était du type souls-like)

Le pire dans les FF c'est que le remake du 7 ils en ont fait un jeu d'action aussi
:risitas_ahi:


Pour Clair-Obscure j'espérais un mod qui désactive l'esquive et re-équilibre les mobs autours, mais que neni
:risitriste:
il y a 17 jours
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17j
Les jeux type 'Dungeon&Dragon' moi c'est le côté ultra aléatoire qui me rébute, très terre à terre avec les lancers de dé
:risibo:

(Je savais même pas que Baldur Gate 3 était du type souls-like)

Le pire dans les FF c'est que le remake du 7 ils en ont fait un jeu d'action aussi
:risitas_ahi:


Pour Clair-Obscure j'espérais un mod qui désactive l'esquive et re-équilibre les mobs autours, mais que neni
:risitriste:
C'est pas un souls like bg3, me suis mal exprimé
:noel:

C'est juste que ça prend les règles simplifiées de d&d, et même en n'étant pas un joueur de jdr, je comprends pourquoi ça a créé un scission dans cette communauté, pour ça que certains ont créé pathfinder (un autre jdr qui reprend les règles de d&d avant sa casualisation
:hap:
et l'étoffe), après le jeu c'est plus de la pause active, mais tu vois quand même la différence de profondeur de gameplay.

Donc bon, tu peux mettre les mods que tu veux, si la base n'est pas solide, ça n'ira pas aussi loin que dans divinity 2 qui pour le coup à des mods de fou furieux, mais j'y crois moyennement dans b3 pour les raisons citées plus tôt.
Après on peut pas dire que larian n'aime pas les tours par tours, juste moi qui n'ait pas accroché à cette version.

Les derniers ff, j'ai dl, joué une heure, delete direct
:Hautain:
il y a 17 jours
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17j
Je le dis toujours : RPG est un terme générique, utilisé à tout va qui plus est, et ne veut pas dire grand chose
:risitas_ahi:


JRPG encore pire, définit par un pays ? Si je fais un jeu du même style mais que je suis pas japonais je peux utiliser ce terme ?
:Watame_Blink:


Sois tu dis Action RPG, soit Turn-Based RPG
:risibo:


"Un arbre de compétence, des niveau ou des cailloux à s’equiper pour avoir des compétences = rpg"
Moi j'appelle plutôt ça souvent "Le minimum pour qu'un jeu soit correct", après c'est un peu long de définir un jeu par "Le minimum pour qu'un jeu soit correct"
:risitas_ahi:
Je caricaturais je parlais pas spécialement de ma définition du rpg
:LebossLelite8K:


Après pour le coup y’a pleine de jeux excellent qui n’ont aucun rapport avec des niveaux et un arbre de compétence hein
:LebossLelite8K:
il y a 17 jours
Pour ça que j'y ait toujours pas joué, j'aime bcp les tour par tour pour la stratégie, je dois déjà être un des rares à trouver bg3 à chier à ce niveau, c'est pas pour jouer à un souls like déguisé en tour par tour.
C'est pas que j'aime pas les souls like, mais c'est un peu l'overdose quand même
:Mokou_chill:


Je testerais surement un jour mais en attendant, bof, je sais pas pourquoi les devs font des tours par tours s'ils n'aiment pas les t/t, comme les derniers final fantasy qui ont juste aucun intérêt, faites directement un jeu d'actio, au lieu d'hybride qui ne sont bon ni dans l'action, ni dans la stratégie
:Hautain:
Disons que ça satisfait moyennement une majorité, et pour les marketeux c’est moins risqué de faire un truc bâtard qui passe partout qu’une truc excellent dans un seul domaine qui risque de finir niche, enfin c’est comme ça qu’iles réflechissent car y’en a des contre exemples
:LebossLelite8K:
il y a 17 jours
Je caricaturais je parlais pas spécialement de ma définition du rpg
:LebossLelite8K:


Après pour le coup y’a pleine de jeux excellent qui n’ont aucun rapport avec des niveaux et un arbre de compétence hein
:LebossLelite8K:
Oui, ce que je voulais dire c'est que si tu veux un minimum de profondeur dans le gameplay de combat, plus que l'expérience du jeu en lui-même, c'est presque un impératif d'avoir des 'mécaniques de RPG', que ça soit catalogué RPG ou non
:risitas_ahi:
il y a 17 jours
Les chouffins qui ragent sur COE33
:risizinzolin:


Dans mes veines
:risizinzolin:
:TGB-3:
:og3:
:og1:
:og2:
:og1:
:og3:
:og1:
:og2:
:TGB-4:
il y a 17 jours
Disons que ça satisfait moyennement une majorité, et pour les marketeux c’est moins risqué de faire un truc bâtard qui passe partout qu’une truc excellent dans un seul domaine qui risque de finir niche, enfin c’est comme ça qu’iles réflechissent car y’en a des contre exemples
:LebossLelite8K:
Yep, yep, yep, je comprends bien la logique et c'est normal que les devs veulent vendre mais bon, l'impression d'être traquer par des vilains développeurs, une vraie kabbale
:rire:


MMo, genre de niche, deviens populaire, faut du contenu pour tous, assistanat à outrance et bim, mort du social, plus personne n'en a rien à foutre des mmo aujourd'hui
:rire:

Plus de contenu mid, soit du contenu farm nobrain de casu, soit tryhard comme un acharné h24, le fameux contenu pour tous
:Kj_Lunette:

Oops.

Rpg, primé pour la stratégie par bcp, hop tw3 (
:noel:
) => floppée de light rpg nobrain

Bon... C'est pas grave, il reste les tour pa.. Oh
:catpilled:
il y a 17 jours
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17j
Oui, ce que je voulais dire c'est que si tu veux un minimum de profondeur dans le gameplay de combat, plus que l'expérience du jeu en lui-même, c'est presque un impératif d'avoir des 'mécaniques de RPG', que ça soit catalogué RPG ou non
:risitas_ahi:
Oui je vois ce que ru veux dire, un peu comme dmc 5 qui dévoile tout son gameplay par l’achat de compétence quoi, pour apporter de la nouveauté par exemple
:LebossLelite8K:
il y a 16 jours
Yep, yep, yep, je comprends bien la logique et c'est normal que les devs veulent vendre mais bon, l'impression d'être traquer par des vilains développeurs, une vraie kabbale
:rire:


MMo, genre de niche, deviens populaire, faut du contenu pour tous, assistanat à outrance et bim, mort du social, plus personne n'en a rien à foutre des mmo aujourd'hui
:rire:

Plus de contenu mid, soit du contenu farm nobrain de casu, soit tryhard comme un acharné h24, le fameux contenu pour tous
:Kj_Lunette:

Oops.

Rpg, primé pour la stratégie par bcp, hop tw3 (
:noel:
) => floppée de light rpg nobrain

Bon... C'est pas grave, il reste les tour pa.. Oh
:catpilled:
Oui c’est tout le paradoxe, un jeu devient reconnu pour ce qui fait sa singularité et sa force que ce soit l’aspect multi, le challenge, le côté immersif etc, et quand ça perce et rentre dans la cours des grand au lieu de pousser la vision ils font bien souvent un gros pas en arrière en restant bien sage et en lissant toute singularité et reniant par la même son héritage.

Comme tu le dis avec TW3 (jeu que j’ai adoré) la formule a finit par être reprise et rongée jusqu’â la moelle, la formule Souls aussi est puisée ad Nauseam, BOTW aussi a eu droit à ses copies
:zahi:
il y a 16 jours
Pour ma part je suis parti avec un esprit extrêmement critique dans la mesure où le jeu était encensé et faisait l'unanimité auprès des joueurs et j'ai vraiment aimé.

Sincèrement on peut pas le placer dans la catégorie soul likes, oui il faut maîtriser les parades un minimum, mais les esquives par exemples sont plus permissives et des tas de builds sont possibles pour dire de tanker. De plus le jeu propose 3 niveaux de difficulté.

Tu parles des altérations comme si c'était un giga cancer alors que des pictos / luminas sont dispo pour les éviter tout simplement.

L un des rares point positifs que tu cites cad les dialogues je l'ai trouvé justement super moyen car les dialogues ont peut d'âme et on ressent pas grand chose. Ou alors tres inégaux entre les personnages.
il y a 16 jours
Pour ma part je suis parti avec un esprit extrêmement critique dans la mesure où le jeu était encensé et faisait l'unanimité auprès des joueurs et j'ai vraiment aimé.

Sincèrement on peut pas le placer dans la catégorie soul likes, oui il faut maîtriser les parades un minimum, mais les esquives par exemples sont plus permissives et des tas de builds sont possibles pour dire de tanker. De plus le jeu propose 3 niveaux de difficulté.

Tu parles des altérations comme si c'était un giga cancer alors que des pictos / luminas sont dispo pour les éviter tout simplement.

L un des rares point positifs que tu cites cad les dialogues je l'ai trouvé justement super moyen car les dialogues ont peut d'âme et on ressent pas grand chose. Ou alors tres inégaux entre les personnages.
Les pictos pour les altération les plus chiante je ne les ai pas trouvé je pense qu'ils sont bien planqué, et du mieux sa te protège un perso.

Si tu ne fais que esquiver tu ne gagne pas de PA pareil pour ton build tank je vois pas comment tu peu tanker vers la fin du jeu alors que les enemies attaque 10 fois.

Les contre c'est ce qui fait le plus de dégâts.

Tu peu ou pas aimé l'histoire mais les dialogues sont loin d'être creux, je trouve que c'est carrément su dessus du jrpg moyen
il y a 16 jours
Les pictos pour les altération les plus chiante je ne les ai pas trouvé je pense qu'ils sont bien planqué, et du mieux sa te protège un perso.

Si tu ne fais que esquiver tu ne gagne pas de PA pareil pour ton build tank je vois pas comment tu peu tanker vers la fin du jeu alors que les enemies attaque 10 fois.

Les contre c'est ce qui fait le plus de dégâts.

Tu peu ou pas aimé l'histoire mais les dialogues sont loin d'être creux, je trouve que c'est carrément su dessus du jrpg moyen
C'est le problème sans trop en être un, de devoir fouiller pour trouver les pictos.
Par contre les combats y a une infinité de builds viables pour pouvoir faire le jeu confortablement, a moins d'avoir les pictos c'est vrai. (sans parler de Simon)

Et pour ce qui est des altérations, des sorts sur certains personnages permettent de les enlever.

Les contres font beaucoup de dégâts, mais pas plus que si tu fais un build assez cohérent.
Et pareil, y a une infinité de possibilités pour obtenir des PA rapidement que ce soit sur des attaques normales, en début de tour, ou avec des compétences.

Je suis vraiment pas un spécialiste de ce genre de jeu mais je pense que tu es un peu passé à côté de la partie construction de builds qui est une composante importante du jeu.


Pour ce qui est des dialogues je maintiens, c'est lisse, consensuel et y a rien de trenscendant et les personnages manquent d'âme pour beaucoup.
Le scénario, la DA, l'histoire est vraiment bien même si il y a pas mal de branlette intellectuelle.
:cestsushi:
il y a 16 jours
C'est le problème sans trop en être un, de devoir fouiller pour trouver les pictos.
Par contre les combats y a une infinité de builds viables pour pouvoir faire le jeu confortablement, a moins d'avoir les pictos c'est vrai. (sans parler de Simon)

Et pour ce qui est des altérations, des sorts sur certains personnages permettent de les enlever.

Les contres font beaucoup de dégâts, mais pas plus que si tu fais un build assez cohérent.
Et pareil, y a une infinité de possibilités pour obtenir des PA rapidement que ce soit sur des attaques normales, en début de tour, ou avec des compétences.

Je suis vraiment pas un spécialiste de ce genre de jeu mais je pense que tu es un peu passé à côté de la partie construction de builds qui est une composante importante du jeu.


Pour ce qui est des dialogues je maintiens, c'est lisse, consensuel et y a rien de trenscendant et les personnages manquent d'âme pour beaucoup.
Le scénario, la DA, l'histoire est vraiment bien même si il y a pas mal de branlette intellectuelle.
:cestsushi:
J'ai terminé l'arbre de compétences de 3 personnages sur cinq et je vois pas les builds viable don't tu parles.

Les pictos qui permettent de supprimer les altération sont des objets planqué donc de base le jeu ne t'offre pas ce luxe.

Même sans ça toute les attaque qui permettent de vraiment infliger des dégâts sont des attaques qui requiert un peu de préparation, remplir la roue des sort avec l'une, passer en virtuose ou infliger des brûlures avec Maël, utiliser le déluge d'acier avec verso ( pour le coup l'esquive est suffisante dans son cas )
il y a 16 jours