Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Inflation quand sa t’arrange hein
J’ai le contre-exemple parfait
En janvier 2012 à l’annonce de l’arrivé de Free Mobile le forfait coûtait 19,99€ et du coup moi je venais d’avoir un iPhone 4S, mon premier iPhone, et j’étais sous contrat 1 an avec Bouygues donc je devais attendre pour changer et passer chez Free
Un an passe du coup je prends le forfait à 19,99€, nous sommes en 2013
12 ans plus tard je suis toujours chez Free et devine je paye combien ? Toujours 19,99€, ça n’a pas augmenté d’un centime
Et pour Nintendo vendre des jeux à 90€ en physique et 80€ en digital c’est du grand n’importe quoi
Il faudrait voir leur chiffre d’affaire par rapport à l’inflation pour voir si ça a suivi ou pas parce que jamais je ne metterai plus de 50€ dans un jeu Switch 2
Mon dernier jeu PS5 que j’ai acheté m’a seulement coûté 45€ neuf
J’ai le contre-exemple parfait
En janvier 2012 à l’annonce de l’arrivé de Free Mobile le forfait coûtait 19,99€ et du coup moi je venais d’avoir un iPhone 4S, mon premier iPhone, et j’étais sous contrat 1 an avec Bouygues donc je devais attendre pour changer et passer chez Free
Un an passe du coup je prends le forfait à 19,99€, nous sommes en 2013
12 ans plus tard je suis toujours chez Free et devine je paye combien ? Toujours 19,99€, ça n’a pas augmenté d’un centime
Et pour Nintendo vendre des jeux à 90€ en physique et 80€ en digital c’est du grand n’importe quoi
Il faudrait voir leur chiffre d’affaire par rapport à l’inflation pour voir si ça a suivi ou pas parce que jamais je ne metterai plus de 50€ dans un jeu Switch 2
Mon dernier jeu PS5 que j’ai acheté m’a seulement coûté 45€ neuf
Tu compares un service qui s’amortit principalement sur le volume de ses utilisateurs avec un produit qui dépend avant tout de son prix unitaire pour être rentable...
T’oublies qu’en 2012 Free perdait de l’argent à chaque fois que tu leur filais 19,99 €. Aujourd'hui, ils se font une marge d'enculé.
Un jeu est un produit, avec un temps de développement en constante hausse, et un marché qui faiblit d'année en année. Evidemment ça devient plus compliqué d'amortir les années de développement d'un jeu quand il y a moins de joueur en 2025 qu'en 2010. Donc les prix augmentent forcement, même si on met de côté l'inflation.
Encore une fois je n'ai jamais dis que l'inflation était la seule et unique cause de l'augmentation.
T’oublies qu’en 2012 Free perdait de l’argent à chaque fois que tu leur filais 19,99 €. Aujourd'hui, ils se font une marge d'enculé.
Un jeu est un produit, avec un temps de développement en constante hausse, et un marché qui faiblit d'année en année. Evidemment ça devient plus compliqué d'amortir les années de développement d'un jeu quand il y a moins de joueur en 2025 qu'en 2010. Donc les prix augmentent forcement, même si on met de côté l'inflation.
Encore une fois je n'ai jamais dis que l'inflation était la seule et unique cause de l'augmentation.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes jeux modernes sont à chier sauf les jeux modernes de chez Nintendo
Zelda TotK / Mario Bros Wonder / Fairy Tail 2 / Duskblood annoncé / MK World annoncé / Metroid Prime 4… Les Pokemon meme si laids graphiquement
Le vrai fun et les vrais licence sont chez le big N !
Zelda TotK / Mario Bros Wonder / Fairy Tail 2 / Duskblood annoncé / MK World annoncé / Metroid Prime 4… Les Pokemon meme si laids graphiquement
Le vrai fun et les vrais licence sont chez le big N !
J'avoue que Mario wonder je relais au début car peu d'innovation... Résultat le jeu est magnifique et hyperfun ! L'une des surprise de 2024 quoi que un peu trop facile!
En revanche echoes of widow....
il y a un an
Homies
1 an
Après ça reste une console portable
Elle a combien de Tflops la meilleure console portative ?
Elle a combien de Tflops la meilleure console portative ?
En terme de Teraflops je dirais que c'est l'iPad Pro M4 ; même si ce n'est pas vraiment une console. Avec 4,26 teraflops. C'est le format qui se rapproche le plus d'une Switch.
Prix d'entrée : 1300€
La Switch 2 est pronostiquée à 3,9 Teraflops pour 450€
il y a un an
En terme de Teraflops je dirais que c'est l'iPad Pro M4 ; même si ce n'est pas vraiment une console. Avec 4,26 teraflops. C'est le format qui se rapproche le plus d'une Switch.
Ça se tient finalement
Bon à 5 ou 6 Tflops ça aurait été plus honnête pour le prix mais de toute façon, les Nintendo enjoyers c'est pas vraiment ce qui les intéresse
Bon à 5 ou 6 Tflops ça aurait été plus honnête pour le prix mais de toute façon, les Nintendo enjoyers c'est pas vraiment ce qui les intéresse
il y a un an
J'avoue que Mario wonder je relais au début car peu d'innovation... Résultat le jeu est magnifique et hyperfun ! L'une des surprise de 2024 quoi que un peu trop facile!
Je regrette d'avoir vendu Mario Wonder après l'avoir fini putain j'ai déjà envie de me le refaire
il y a un an
Je regrette d'avoir vendu Mario Wonder après l'avoir fini putain j'ai déjà envie de me le refaire
Installe Ryujinx et here we go
il y a un an
Si Sony sort une « Playstation memories » regroupant les jeux les plus aimés, ca sera un succès énorme
Retour de Jack and daxter/Rayman/Ratchet et Clank, réouverture du multi sur MW2/BO1 pour tenter la nuke, j’en bave rien que d’en parler
Retour de Jack and daxter/Rayman/Ratchet et Clank, réouverture du multi sur MW2/BO1 pour tenter la nuke, j’en bave rien que d’en parler
il y a un an
firstban_issou
1 an
Si Sony sort une « Playstation memories » regroupant les jeux les plus aimés, ca sera un succès énorme
Sont pas déjà jouables sur la Steam Deck ?
il y a un an
Sont pas déjà jouables sur la Steam Deck ?
Aucune idée, la dernière console que j’ai eu c’était la PS3 (vendue quand j’avais 13 ans) et sur Pc le jeu le plus récent auquel j’ai joué c’était AC Black Flag
Je ne suis plus très au fait de l’actualité
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY'aura que les casus et les pigeons qui achèterons les consoles dans le futur, sa s'est déjà confirmé en grande parti pour la ps5 pro
il y a un an
Aucune idée, la dernière console que j’ai eu c’était la PS3 (vendue quand j’avais 13 ans) et sur Pc le jeu le plus récent auquel j’ai joué c’était AC Black Flag
J'ai vérifié pour Jack, les 6 jeux sont dispos sur Steam
Et le reste aussi
La PS a quasiment 0 exclu depuis qu'ils portent tout sur PC
Bon ça peut prendre du temps comme The Last of Us ou Red Dead mais à la fin, la supérieur version c'est sur pici
Et le reste aussi
Bon ça peut prendre du temps comme The Last of Us ou Red Dead mais à la fin, la supérieur version c'est sur pici
il y a un an
Tu compares un service qui s’amortit principalement sur le volume de ses utilisateurs avec un produit qui dépend avant tout de son prix unitaire pour être rentable...
Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut boycotter absolument cette S2
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut boycotter absolument cette S2
J’ai validé mon panier
il y a un an
J'ai vérifié pour Jack, les 6 jeux sont dispos sur Steam
Et le reste aussi
Et le reste aussi
Intéressant pour les Jack, je vais peut être prendre la peine de mettre mon pc à jour (il n’est même pas configuré depuis 3 ans ahi) pour pouvoir y rejouer, merci pour l’info clé !
Edit, je ne trouve pas les Jack
Edit, je ne trouve pas les Jack
il y a un an
Ceci bordel
Même si les jeux chinois commencent à sauver la gen
Même si les jeux chinois commencent à sauver la gen
Nous sommes un.
il y a un an
J’ai validé mon panier
J'hésite toujours perso
La Flip 2 me donne bien plus envie que la Switch 2 actuellement
La Flip 2 me donne bien plus envie que la Switch 2 actuellement
Nous sommes un.
il y a un an
Le problème c'est que la switch n'a ni l'un ni l'autre jouer a mario numéro 250 et zelda aussi moche qu'un jeu ps2 absolument vide bordel
il y a un an
Moi je veux mes 240hz 240fps sans tearing sinon c'est injouable
il y a un an
256
Sur ce sujet0