Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
New leaf ça va encore je trouve, c’est Wild world la vraie torture, une ambiance un peu glauque mais qui a son charme de vieux jeu un peu oppressant
Perso ma mère cachait les ds et jeux pour éviter que mon petit frère y joue toute la nuit sauf que maintenant elle ne les retrouve plus, on se retrouve avec 2 jeux/100 et 1 ds /4
Je te conseille la new3ds, elle a la meilleur qualité d’écran, durabilité et performance selon moi. C’est du solide et de loin la plus agréable
Perso ma mère cachait les ds et jeux pour éviter que mon petit frère y joue toute la nuit sauf que maintenant elle ne les retrouve plus, on se retrouve avec 2 jeux/100 et 1 ds /4
Je te conseille la new3ds, elle a la meilleur qualité d’écran, durabilité et performance selon moi. C’est du solide et de loin la plus agréable
Justement je jouais sur new 3DS XL mais je pense que la résolution est bien trop faible pour la taille des écrans... On voit carrément les sous-pixels tellement les pixels sont gros... c'est vraiment inconfortable
Je pense qu'une 3DS plus petite doit être plus confortable en effet
Je pense qu'une 3DS plus petite doit être plus confortable en effet
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu peux jouer à absolument tout sur pc et on a pas tous des led rgb de fragile sur nos pc
Les gens qui achètent encore des consoles =
Les gens qui achètent encore des consoles =
Trop bien, du coup on s'affrontera sur Mario Kart World quand je recevrai ma Switch 2 ?
Toi aussi @Gary tu pourras jouer avec moi à Mario Kart World sur ton PC ?
Toi aussi @Gary tu pourras jouer avec moi à Mario Kart World sur ton PC ?
il y a un an
Unibi
1 an
Ahi personne comprend que les consoles physiques c'est FI-NI-TO !
La PS6 et la future Xboite ne sortiront jamais. A la place ça va être du Netflix gaming amélioré.
Les consoles c'est FI-NI-TO ! Nintendo frenchira le pas après la switch 2.
La PS6 et la future Xboite ne sortiront jamais. A la place ça va être du Netflix gaming amélioré.
Les Golems comme toi disent ça depuis la gén PS4 et pourtant les consoles continuent de sortir et se vendent
il y a un an
Débat de low iq quand même
Pc
C'est vrai que c'est un peu débile de comparax la puissance des consoles
mais bon c'est comme ça a chaque fois
Pc
C'est vrai que c'est un peu débile de comparax la puissance des consoles
Brisé par un tomboy
il y a un an
Dire que je me suis arrêté à la DS
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Tu n'as donc rien compris à mon propos ? Par pure bonté, je vais te le résumer rien que pour toi le low IQ. Je tiens sincèrement à ce que tu te couches un peu moins bête ce soir
Ce topic a pour but de confronter les joueurs PS5 à leurs propres contradictions : pourquoi comparent-ils constamment la PS5 et la Switch 2, comme si cette dernière était censée rivaliser en puissance brute ?
Et surtout, pourquoi s’acharnent-ils à décréter que la Switch 2 sera mauvaise uniquement parce qu’elle sera moins puissante, alors que la majorité d’entre eux s’emmerdent royalement sur leur console next-gen ?
J'en tire la conclusion que : peu importe le nombre de téraflop, la qualité d'une console se mesure à la qualité de ses jeux et au plaisir qu'elle procure. Rien de plus.
C'était peut-être pas aisé à comprendre quand on est un bas du front et qu'on a pas toutes ses capacités, mais j’espère t’avoir résumé l’idée avec des mots à ta portée.
Ce topic a pour but de confronter les joueurs PS5 à leurs propres contradictions : pourquoi comparent-ils constamment la PS5 et la Switch 2, comme si cette dernière était censée rivaliser en puissance brute ?
Et surtout, pourquoi s’acharnent-ils à décréter que la Switch 2 sera mauvaise uniquement parce qu’elle sera moins puissante, alors que la majorité d’entre eux s’emmerdent royalement sur leur console next-gen ?
J'en tire la conclusion que : peu importe le nombre de téraflop, la qualité d'une console se mesure à la qualité de ses jeux et au plaisir qu'elle procure. Rien de plus.
C'était peut-être pas aisé à comprendre quand on est un bas du front et qu'on a pas toutes ses capacités, mais j’espère t’avoir résumé l’idée avec des mots à ta portée.
T'as mis longtemps à écrire ton pavé ? J'ai pas lu
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a un an
Me rassurer de ?
Que c'est un bon achat, un achat de raison, alors que c'est complètement explosé
il y a un an
Triss
1 an
Le Rhume 19 a fait perdre deux ans à cette génération avec les rupture d'approvisionnements
Exactement.... + moi j'ai eu la chance d'en avoir une de console ( Série X ) en demandant par hasard à un vendeur de la Fnac si il en avait encore en stock la veille de noël.... vue qu'elles étaient pas en rayon.... et il en restait une du coup j'ai craqué....
il y a un an
+ Mario Kart Wii est sorti à 49,99 € en 2008
Avec l'inflation ça correspond à 68€ aujourd'hui
Et Mario Kart 8 à sa sortie en 2014 coûtait 59,99 € soit environ 73,00 € en 2025...
Au final on s'y retrouve
Avec l'inflation ça correspond à 68€ aujourd'hui
Et Mario Kart 8 à sa sortie en 2014 coûtait 59,99 € soit environ 73,00 € en 2025...
Au final on s'y retrouve
Inflation quand sa t’arrange hein
J’ai le contre-exemple parfait
En janvier 2012 à l’annonce de l’arrivé de Free Mobile le forfait coûtait 19,99€ et du coup moi je venais d’avoir un iPhone 4S, mon premier iPhone, et j’étais sous contrat 1 an avec Bouygues donc je devais attendre pour changer et passer chez Free
Un an passe du coup je prends le forfait à 19,99€, nous sommes en 2013
12 ans plus tard je suis toujours chez Free et devine je paye combien ? Toujours 19,99€, ça n’a pas augmenté d’un centime
Et pour Nintendo vendre des jeux à 90€ en physique et 80€ en digital c’est du grand n’importe quoi
Il faudrait voir leur chiffre d’affaire par rapport à l’inflation pour voir si ça a suivi ou pas parce que jamais je ne metterai plus de 50€ dans un jeu Switch 2
Mon dernier jeu PS5 que j’ai acheté m’a seulement coûté 45€ neuf
J’ai le contre-exemple parfait
En janvier 2012 à l’annonce de l’arrivé de Free Mobile le forfait coûtait 19,99€ et du coup moi je venais d’avoir un iPhone 4S, mon premier iPhone, et j’étais sous contrat 1 an avec Bouygues donc je devais attendre pour changer et passer chez Free
Un an passe du coup je prends le forfait à 19,99€, nous sommes en 2013
12 ans plus tard je suis toujours chez Free et devine je paye combien ? Toujours 19,99€, ça n’a pas augmenté d’un centime
Et pour Nintendo vendre des jeux à 90€ en physique et 80€ en digital c’est du grand n’importe quoi
Il faudrait voir leur chiffre d’affaire par rapport à l’inflation pour voir si ça a suivi ou pas parce que jamais je ne metterai plus de 50€ dans un jeu Switch 2
Mon dernier jeu PS5 que j’ai acheté m’a seulement coûté 45€ neuf
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Azrael
1 an
Les big N hater, hormis dire " eugneu graphique pas bo, eugneugneu trop cher, eugneugneu c'est même pas en 8k, 1000fps... " C'est quoi les vrais arguments
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQue c'est un bon achat, un achat de raison, alors que c'est complètement explosé
Un achat de raison c'est des pâtes, du poulet, des vêtements qui tiennent chaud, une voiture, une maison...
À quel moment tu penses qu'acheter une console de jeu c'est rationnel ?
Non, idiot fini, je ne cherche pas à me rassurer.
500 balles pour du gaming c’est toujours 500 balles dans le vent. Que ce soit pour une Switch, un PC ou une PS5.
Et est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Absolument pas
Si j'ai envie de claquer 500 balles juste pour pouvoir jouer tranquillement au dernier Mario Kart en me grattant les couilles dans mon canapé ça ne concerne que moi
Le jour où j'aurais épuisé le fun de la console, je la revendrais, et je me serais amusé de belles années pour 200€
À quel moment tu penses qu'acheter une console de jeu c'est rationnel ?
Non, idiot fini, je ne cherche pas à me rassurer.
500 balles pour du gaming c’est toujours 500 balles dans le vent. Que ce soit pour une Switch, un PC ou une PS5.
Et est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ? Absolument pas
Si j'ai envie de claquer 500 balles juste pour pouvoir jouer tranquillement au dernier Mario Kart en me grattant les couilles dans mon canapé ça ne concerne que moi
Le jour où j'aurais épuisé le fun de la console, je la revendrais, et je me serais amusé de belles années pour 200€
il y a un an
Après ça reste une console portable
Elle a combien de Tflops la meilleure console portative ?
il y a un an
Homies
1 an
Six millions
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Homies
1 an
Grok m'a répondu ça
La meilleure console portable en termes de puissance brute en 2025 est l'Asus ROG Ally X, avec une puissance d'environ 8,6 TFLOPS (FP32) grâce à son processeur AMD Ryzen Z1 Extreme et son GPU RDNA 3. Cela lui permet de surpasser d'autres consoles portables comme le Steam Deck OLED (environ 1,6 TFLOPS) ou la Nintendo Switch 2 (estimée à 3,1 TFLOPS en mode dock). Cependant, la puissance en TFLOPS ne reflète pas toujours l'expérience de jeu globale, qui dépend aussi de l'optimisation logicielle et du catalogue de jeux.
La meilleure console portable en termes de puissance brute en 2025 est l'Asus ROG Ally X, avec une puissance d'environ 8,6 TFLOPS (FP32) grâce à son processeur AMD Ryzen Z1 Extreme et son GPU RDNA 3. Cela lui permet de surpasser d'autres consoles portables comme le Steam Deck OLED (environ 1,6 TFLOPS) ou la Nintendo Switch 2 (estimée à 3,1 TFLOPS en mode dock). Cependant, la puissance en TFLOPS ne reflète pas toujours l'expérience de jeu globale, qui dépend aussi de l'optimisation logicielle et du catalogue de jeux.
il y a un an
Ahiii je viens de checker ma 4080, 49 Tflops
Il va bien tourner l'émulateur Switch 2
Il va bien tourner l'émulateur Switch 2
il y a un an
Unibi
1 an
Ahi personne comprend que les consoles physiques c'est FI-NI-TO !
not ready pour le cloud gaming sauce gamepass effectivement
il y a un an
not ready pour le cloud gaming sauce gamepass effectivement
Un problème avec ton jeu cloudé ?
il y a un an
Justement, si la console n'a pas pour objectif d'être une référence technique, pourquoi développer spécifiquement des jeux pour la switch 2 ? Sortir une version "pro" de la switch, je peux le comprendre mais il faut que les jeux soient compatibles avec les deux consoles.
il y a un an
222
Sur ce sujet0