Ce sujet a été résolu
Parce que ce n'est pas important. Donc en supposant qu'un Chrétien au 1er siècle prend le passage des 6 jours de création littéralement, ça ne l'empêchera pas d'aller au Paradis puisque ce n'est pas vital de le savoir.
Aujourd'hui on sait que la terre a été créé il y a des milliards d'années, et qu'il faut donc interpréter les jours de création comme des périodes longues et non des jours de 24h. Mais ça ne change en rien le message global de la Bible, c'est cela qui nous permettra d'atteindre le salut.
Aujourd'hui on sait que la terre a été créé il y a des milliards d'années, et qu'il faut donc interpréter les jours de création comme des périodes longues et non des jours de 24h. Mais ça ne change en rien le message global de la Bible, c'est cela qui nous permettra d'atteindre le salut.
Si c'est important, ça permet de s'assurer qu'on intègre pas une énième secte mais une véritable communauté suivant Dieu.
Cette simple incohérence prouve que la Bible n'est qu'un ramassis de conneries, rédigées par des gourous intéréssés, pas des hommes suivant les directives d'un véritable Dieu omniscient et omnipotent. Ce n'est pas la seule incohérence, mais je ne vais pas m'amuser à torpiller toutes les absurdités scientifiques de ton recueil sacré, trop long et énergivore sachant que tu n'auras qu'à me sortir que faut pas le prendre littéralement comme ici pour ruiner mes efforts.
T'es juste en pleine dissonance cognitive et c'est très amusant à lire.
Cette simple incohérence prouve que la Bible n'est qu'un ramassis de conneries, rédigées par des gourous intéréssés, pas des hommes suivant les directives d'un véritable Dieu omniscient et omnipotent. Ce n'est pas la seule incohérence, mais je ne vais pas m'amuser à torpiller toutes les absurdités scientifiques de ton recueil sacré, trop long et énergivore sachant que tu n'auras qu'à me sortir que faut pas le prendre littéralement comme ici pour ruiner mes efforts.
il y a 2 ans
"Pour les historiens modernes, il convient de dissocier l'apôtre Matthieu et le rédacteur de l'Évangile dit « selon Matthieu »."
Et croire que tout est vrai par contre c'est pas du tout de la spéculation ?
"les nombreux témoignages des historiens de l’Église primitive l’affirment. En fait, de tous les livres anciens, celui de Matthieu est peut-être le seul dont le rédacteur soit aussi clairement et unanimement identifié. Déjà au temps de Papias de Hiérapolis (première partie du IIe siècle de n. è.), une lignée de témoins attribuent à Matthieu la rédaction de cet Évangile, qu’ils considèrent comme une partie authentique de la Parole de Dieu. Voici ce que déclare l’ouvrage Cyclopedia, par J. McClintock et J. Strong : “ Des passages de Matthieu sont cités par Justin, par l’auteur de la lettre à Diognète (voir Justin de Otto, vol. ii), par Hégésippe, Irénée, Tatien, Athénagore, Théophile, Clément, Tertullien et Origène. Ce n’est pas tant en raison des citations elles-mêmes que de la manière dont il est cité, c’est-à-dire comme une autorité reconnue et sans la moindre trace de doute, que nous considérons comme établi que le livre en notre possession n’a subi aucune modification brusque. ” Le fait que Matthieu soit apôtre, et qu’à ce titre l’esprit de Dieu reposait sur lui, garantit la véracité de son récit."
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101990101
NEXT
NEXT
il y a 2 ans
L'adoration fait partie de la nature humaine et si vous n'adorez pas Jéhovah, vous finirez par adorer autre chose.
Chaque être humain adore quelque chose, qu'il soit religieux ou non religieux. Si vous n'adorez pas Jéhovah, vous finirez par adorer un homme, une femme, une idole, une statue, un animal, un président, un roi, un empereur, la richesse, la renommée, un pays ou vos caprices et désirs humains. Mais de toute façon vous serez esclave pour quelque chose.
Toute autre chose que vous adorez en dehors de Jéhovah est soit sans aucun avantage, soit ingrate, vous décevra ou vous conduira à l'autodestruction.
Chaque être humain adore quelque chose, qu'il soit religieux ou non religieux. Si vous n'adorez pas Jéhovah, vous finirez par adorer un homme, une femme, une idole, une statue, un animal, un président, un roi, un empereur, la richesse, la renommée, un pays ou vos caprices et désirs humains. Mais de toute façon vous serez esclave pour quelque chose.
Toute autre chose que vous adorez en dehors de Jéhovah est soit sans aucun avantage, soit ingrate, vous décevra ou vous conduira à l'autodestruction.
Ok Philippulus.
il y a 2 ans
Si c'est important, ça permet de s'assurer qu'on intègre pas une énième secte mais une véritable communauté suivant Dieu.
Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi la Bible est en accord avec la science et l'histoire ?
il y a 2 ans
Athee
2 ans
Sérieux on fait pire en termes de malaise que ces abrutis qui ramènent constamment leur science pour tenter de te prouver que tes croyances sont fausses?
Mais laisse-moi y croire zebii
Mais laisse-moi y croire zebii
le malaise c'est de ramener que c'est ton dieu qui te ramène dans le droit chemin alors qu'il n'y a personne sur toute la planète et même dans l'espace qui te répondrais
il y a 2 ans
"Pour les historiens modernes, il convient de dissocier l'apôtre Matthieu et le rédacteur de l'Évangile dit « selon Matthieu »."
Et croire que tout est vrai par contre c'est pas du tout de la spéculation ?
Tu veux que je fasse quoi à part hurler de rire quand un mec m'envoie une page Wikipédia pour appuyer un argument ? C'est le niveau -1 tout domaine confondu, et c'est encore plus vrai dans les sciences historiques ou la philosophie, pour des raisons évidentes, idéologiques.
On part pas du principe qu'un document historique est faux. C'est pas comme ça que ça marche. Mais bon, pour ça il faut avoir certaines bases méthodologiques, une certaine honnêteté, et ne pas chercher à tordre la réalité pour la faire sier à sa volonté. Nous on reconnaît que la Donation de Constantin est fausse.
Comme je l'ai dit, la charge de la preuve, avec vous elle est sacrée, ce qui n'est pas un tort... mais uniquement dans un sens.
On part pas du principe qu'un document historique est faux. C'est pas comme ça que ça marche. Mais bon, pour ça il faut avoir certaines bases méthodologiques, une certaine honnêteté, et ne pas chercher à tordre la réalité pour la faire sier à sa volonté. Nous on reconnaît que la Donation de Constantin est fausse.
Comme je l'ai dit, la charge de la preuve, avec vous elle est sacrée, ce qui n'est pas un tort... mais uniquement dans un sens.
il y a 2 ans
Ça a été fait des millions de fois. Mais à chaque fois qu'un truc est réfuté, vous dites que c'était une métaphore et qu'il fallait pas le prendre au sens propre. Donc au final, rien n'est vrai dans le christianisme. Ce sont que des métaphores qu'on peut interpréter comme on veut
Liste des grands intellectuels qui interprètent l'Ancien testament littéralement :
- les télévangélistes américains
- les athées

- les télévangélistes américains
- les athées

il y a 2 ans
J'ai quelque chose à faire, donc je laisse le topic à @Vendomien
Evite par contre de faire de la propagande papiste
Evite par contre de faire de la propagande papiste
il y a 2 ans
merci de confirmer que c'est faux et juste un Roman
il y a 2 ans
Oui ils vendaient tout pour ensuite donner ce qu'ils avaient aux pauvres. Puis un jour malchanceux temporellement mais providentiel surnaturellement, un fonctionnaire de l'Empire les prend en haine, leur demande d'offrir aux "dieux", ils refusent, puis ils meurent. Super plan.
"Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun." (Actes 2.44-45)
Bégaye pas trop le chrétien
il y a 2 ans
ne pollue pas le topic avec tes hérésies stp c'est assez compliqué comme ça
Qui a crée le canon biblique ? Qui a crée la versification biblique ? De qui a-t-on récupéré les saintes Écritures ? De qui tout le monde tire-t-il ces choses ? Des catholiques.
A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ? Non.
Qui adorait Jésus avant 1954, et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ? Les Témoins de Jéhovah.
A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ? Non.
Qui adorait Jésus avant 1954, et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ? Les Témoins de Jéhovah.
il y a 2 ans
merci de confirmer que c'est faux et juste un Roman
Pas dans les faits qu'il raconte Judokin, mais dans son langage poétique interprété par les êtes puants précédemment cités comme des éléments de science géologique, astrologique, etc.
il y a 2 ans
Bon topic l'OP je up. Pas plus arrogant qu'un athée qui croit en la science bien plus fort que n'importe quel catho en Jésus.
il y a 2 ans
"Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun." (Actes 2.44-45)
Je suis censé bégailler quand au juste ?
À quel moment suis-je cassé Brice ? Pourquoi ne réponds-tu pas sur le martyr ?
Aussi, je comprends pas, maintenant les sources chrétiennes sont dignes de crédit ? Deux pages avant c'était de la propagande mensongère.
À quel moment suis-je cassé Brice ? Pourquoi ne réponds-tu pas sur le martyr ?
Aussi, je comprends pas, maintenant les sources chrétiennes sont dignes de crédit ? Deux pages avant c'était de la propagande mensongère.
il y a 2 ans
Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi la Bible est en accord avec la science et l'histoire ?
Ce n'est pas le cas comme je l'ai montré avec un simple exemple, la dissonance cognitive est de plus en plus forte
Compte pas sur moi pour torpiller chaque absurdité biblique, trop chronophage et énergivore
Compte pas sur moi pour torpiller chaque absurdité biblique, trop chronophage et énergivore
il y a 2 ans
Pas dans les faits qu'il raconte Judokin, mais dans son langage poétique interprété par les êtes puants précédemment cités comme des éléments de science géologique, astrologique, etc.
ok donc évitez de nous sortir des "la terre est plate" "le paradis existe" vu que c'est juste un langage poétique
il y a 2 ans
Dans ton cas une différence d'honnêteté peut-être, à moins que tu ne sois nouveau sur internet. Car c'est vrai que les athées militants n'existent pas irl. Je crois que leur poids trop élevé les empêche de trop parler ou de sortir de chez eux.
PS : "religieux" ça ne veut rien dire.
PS : "religieux" ça ne veut rien dire.
Je parlais du réel évidemment
PS : religieux :Qui pratique sa religion avec piété et foi, qui est tourné vers la vie spirituelle et contemplative : Être profondément religieux.
Synonymes :
croyant - dévot - mystique - pieux - pratiquant
Je dois t'expliquer la définition de synonyme ou tu te rends compte qu'un dévot, un croyant,un pieux,un pratiquant cela se dit?
Tout comme un religieux
PS : religieux :Qui pratique sa religion avec piété et foi, qui est tourné vers la vie spirituelle et contemplative : Être profondément religieux.
Synonymes :
croyant - dévot - mystique - pieux - pratiquant
Je dois t'expliquer la définition de synonyme ou tu te rends compte qu'un dévot, un croyant,un pieux,un pratiquant cela se dit?
Tout comme un religieux
il y a 2 ans
Qui a crée le canon biblique ? Qui a crée la versification biblique ? De qui a-t-on récupéré les saintes Écritures ? De qui tout le monde tire-t-il ces choses ? Des catholiques.
"Qui a crée le canon biblique ? Qui a crée la versification biblique ? De qui a-t-on récupéré les saintes Écritures ? De qui tout le monde tire-t-il ces choses ?"
Les témoins de Jéhovah
"A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ?"
Oui, puisque l'église catholique furent fondés par l'empereur païen Constantin en 325. Les témoins de Jéhovah avaient écrit la Bible des siècles avant ça.
"Qui adorait Jésus avant 1954"
Nous ne l'adorons tout simplement pas en tant que Dieu Tout-Puissant ni au même niveau que Dieu, mais nous lui accordons le culte approprié qui est décrit dans les Écritures.
Et donc les termes d'adoration en relation avec Christ étaient utilisés et acceptables jusqu'à ce que cela devienne problématique pour les gens comme toi qui ne comprenant pas le degré de culte qui lui était accordé, alors les TJ ont substitué des termes comme obéissance à leur place.
Mais nous n'avons aucun problème à adorer Christ, c'est simplement relatif à sa position par rapport à son Dieu et Père.
"et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ?"
Les catholiques.
Les témoins de Jéhovah
"A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ?"
Oui, puisque l'église catholique furent fondés par l'empereur païen Constantin en 325. Les témoins de Jéhovah avaient écrit la Bible des siècles avant ça.
"Qui adorait Jésus avant 1954"
Nous ne l'adorons tout simplement pas en tant que Dieu Tout-Puissant ni au même niveau que Dieu, mais nous lui accordons le culte approprié qui est décrit dans les Écritures.
Et donc les termes d'adoration en relation avec Christ étaient utilisés et acceptables jusqu'à ce que cela devienne problématique pour les gens comme toi qui ne comprenant pas le degré de culte qui lui était accordé, alors les TJ ont substitué des termes comme obéissance à leur place.
Mais nous n'avons aucun problème à adorer Christ, c'est simplement relatif à sa position par rapport à son Dieu et Père.
"et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ?"
Les catholiques.
il y a 2 ans
ok donc évitez de nous sortir des "la terre est plate" "le paradis existe" vu que c'est juste un langage poétique
Dixit la communauté athée qui professe qu'un homme qui se coupe la queue devient une femme, merci d'éclairer l'humanité de vos lumières.
Il n'y a par ailleurs aucun rapport entre la rotondité de la terre, qui relève de la physique, et le paradis chrétien, qui relève de la révélation.
Il n'y a par ailleurs aucun rapport entre la rotondité de la terre, qui relève de la physique, et le paradis chrétien, qui relève de la révélation.
il y a 2 ans

il y a 2 ans