InscriptionConnexion
7500 en 2024, 10 000 en 2025, 15 000 en 2026... ?
:cafe:
Khey certifié depuis 2017
il y a 5 mois
Bah justement les adultes qui se baptisent ont fait leur propre choix, toi on te l'a imposé lorsque t'étais bébé.
:Chat_marrant_:
il y a 5 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
5 mois
Et la victoire du psg et la défaite du réal S'en est pas une?
:Cyrix_shill:
Aussi mon bon clé
:MarrantCoeur:

T es bien parti pour garder ta signature encore qq mois
:Ahahah:
il y a 5 mois
C'est juste du aux jeunes noirs sub saharien, y'a plus de blancs dans les eglises ayaa
telegram @Arrthur177
il y a 5 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
5 mois
Est ce qu'il y a un équivalent au baptême dans le judaïsme ?
:cyrix_cafe:
L'équivalent d'un baptême adulte ?
:les_juifs:
il y a 5 mois
Chocorat est juif?
Je sais pas, mais j'me souviens d'un de ses topics où il demandait plus de sanctions pour les propos antisémites car ouin ouin les 6 millions.
:chat_marrant_rond:

Y'a eu un léger refus. Après tout, comme il l'a dit lui-même, on est tous logés à la même enseigne.
:CHAT_PEUR_1:
il y a 5 mois
Du fait que tu es baptisé depuis bébé tu n'as donc jamais péché ?
:gros_golem:
il y a 5 mois
L'équivalent d'un baptême adulte ?
Non l'équivalent d'un baptême tout court
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 5 mois
Sneaky
Sneaky
5 mois
Je sais pas, mais j'me souviens d'un de ses topics où il demandait plus de sanctions pour les propos antisémites car ouin ouin les 6 millions.

Y'a eu un léger refus. Après tout, comme il l'a dit lui-même, on est tous logés à la même enseigne.
C'est un agent du mossad
:Chien_espion:
:tu_est_a_moi_golem_:
il y a 5 mois
Scar
Scar
5 mois
C'est juste du aux jeunes noirs sub saharien, y'a plus de blancs dans les eglises ayaa
Jamais vu le moindre noir dans une église perso.

Après j'habite pas en région remplaced.
:itsBeautiful:
il y a 5 mois
Sneaky
Sneaky
5 mois

Ah ok, donc il se venge en insultant les chrétiens c'est de bonne guerre on va dire
il y a 5 mois
Effet de mode comme les convertis à l'Islam
il y a 5 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
5 mois
Non l'équivalent d'un baptême tout court
Le baptême est un sacrement qui FAIT DEVENIR catholique.

Donc maintenant ça dépend :

:d)
si on parle d'un bébé né d'une mère juive, le bébé est déjà juif. Il n'y a donc pas d'équivalent au baptême.

si on parle d'un goy qui se convertit alors la finalisation de la conversion passera par l'immersion dans un bain rituel (que l'on appelle mikvé). Donc oui on a un fort parallèle entre le mikvé et le baptême.

D'ailleurs, le baptême (juste en mettant de l'eau sur le front ou bien par immersion totale comme dans d'autres églises) est directement inspiré de la pratique juive du mikvé.
:les_juifs:
il y a 5 mois
Le baptême est un sacrement qui FAIT DEVENIR catholique.

Donc maintenant ça dépend :

si on parle d'un bébé né d'une mère juive, le bébé est déjà juif. Il n'y a donc pas d'équivalent au baptême.

si on parle d'un goy qui se convertit alors la finalisation de la conversion passera par l'immersion dans un bain rituel (que l'on appelle mikvé). Donc oui on a un fort parallèle entre le mikvé et le baptême.

D'ailleurs, le baptême (juste en mettant de l'eau sur le front ou bien par immersion totale comme dans d'autres églises) est directement inspiré de la pratique juive du mikvé.
D'accord merci pour l'info
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 5 mois
Boeuf
Boeuf
5 mois
Ah c’est plus un regain d’intérêt dans ton cas alors ?
Ça fait longtemps que je suis pratiquant crayon depuis mes 14 ans plus ou moins, avec des hauts et des bas de piété, en ce moment c est un bas mais je continue à prier
il y a 5 mois
Image

Un x2 en deux ans, joli coup.
:vin_perruque:

Vous pensez que c'est l'effet d'influenceurs catholiques comme Frère Paul Adrien ?

J'aimerais bien avoir des éléments sociologiques sur ces nouveaux baptisés (jeunes/vieux, fds ou immigré), si quelqu'un en a
Dans ma régions ce sont de jeunes parents (certains même athées) qui emmènent leurs enfants à l'église, les baptisent ou qui les inscrivent au catéchisme. Il y a aussi des adultes qui retrouvent la foi ou se convertissent.

Une femme était athée, et a inscrit ses enfants au catéchisme. Ce sont ses enfants qui l'ont convertie au christianisme
:Ba_lecture:
il y a 5 mois
Les nouveaux baptisés:
:BwananeFume:
:Reflechis_a_deux_fois:
:Pirouette_malaise:
:risitriso:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 5 mois
Il’n’y a pas une sœur aussi qui fait des vidéos tiktok humoristiques ?
il y a 5 mois
J’ai demandé le baptême ce sera pour Pâques 2026 ou 2027
il y a 5 mois
ChocoRat
ChocoRat
5 mois
Je souhaite exercer sur ce topic mon droit au blasphème en affirmant que Jésus est un chien sodomite et la vierge Marie une putain dévergondée
:Selection_naturelle_bof:

Bonne journée à tous les catholiques au demeurant

Vive Satan
Risible le j mental
:PeepoBored:
il y a 5 mois