Ce sujet a été résolu
clefserrure
3 mois
La version française est meilleure, lard > guanciale et crème fraîche > pecorino
Guanciale faut en avoir / aimer.
Je prends de la poitrine de porc de Manex chez un boucher basque ( je préfère ).
Pas de crème : émulsion de Pécorino avec un oeuf poché.
Edit : si le pecorino vous semble trop fort en goût prenez un parmesan 24 mois
Je fais revenir un peu d’ail avant avec un trait d’huile d’olive AOP Grecque ( excellente et à 8,29 la bouteille chez Intermarché ), touche finale un peu de ciboulette ciselée.
Comme dans toutes les recettes vous avez droit de corriger / agrémenter / varier une recette dite « originale « mais avec bon goût évidemment.
Je prends de la poitrine de porc de Manex chez un boucher basque ( je préfère ).
Pas de crème : émulsion de Pécorino avec un oeuf poché.
Edit : si le pecorino vous semble trop fort en goût prenez un parmesan 24 mois
Je fais revenir un peu d’ail avant avec un trait d’huile d’olive AOP Grecque ( excellente et à 8,29 la bouteille chez Intermarché ), touche finale un peu de ciboulette ciselée.
Comme dans toutes les recettes vous avez droit de corriger / agrémenter / varier une recette dite « originale « mais avec bon goût évidemment.
il y a 3 mois
Bon après c’est un peu biaisé de prendre une recette de cantine pour la version française.
il y a 3 mois
Il a brûlé les lardons ton italien là
C'est un anglais et elle sont où les traces de carbonisation ?
il y a 3 mois
Souscollines
3 mois
Bon après c’est un peu biaisé de prendre une recette de cantine pour la version française.
Bah c’est le but du topic, faire raler la French Cuisine.
Prends une recette de Gagnaire et compare la avec une recette de labo en Calabre ça va être pareil.
Prends une recette de Gagnaire et compare la avec une recette de labo en Calabre ça va être pareil.
il y a 3 mois
La recette Italienne masterace de gout vs le vomis de merde mastiqué mis au gout des froncé avec la maturité gustative d'un enfant de 4 ans
il y a 3 mois
Raum
3 mois
Il y a rien qui va bordel !

Les pates fraiches aux œufs dans une préparation ou il a déjà des œufs !

Les pates ultra fines qui n'ont aucunes texture en bouche

la poitrine de lard digne des pires recettes d'un americanoide obèse

Parmesan sans doute eco + du supermarché

L'huile dans l'eau ahi !

Les œufs entiers dans la sauce, paye de ta texture digne d'un gros molard dans l'assiette

Le poivre qui se bat en duel dans l'assiette et qui n'est même pas torréfié

Tu fais comment tes pâtes sans oeufs toi ?
Sinon pour l'oeuf entier, l'italienne dans la vidéo page 3 en met aussi, elle met 3 jaunes et un complet.
Sinon pour l'oeuf entier, l'italienne dans la vidéo page 3 en met aussi, elle met 3 jaunes et un complet.
il y a 3 mois
Sinon il m’arrive de faire des Penne avec du lard fumé et crème en mode 10 minutes chrono mais je n’appelle pas ça une carbonara.
il y a 3 mois
Tu fais comment tes pâtes sans oeufs toi ?
Tu peux faire des pâtes sans œufs, ce sont des pâtes plus sèche et légères que des pâtes aux œufs frais, ce qui sont une hérésie pour un plat qui comporte une sauce aussi riche
Et tu peux mettre un œuf entier et des jaunes ou que des jaunes, ça change pas trop la texture de l'appareil contrairement à mettre que des œufs entiers
Et tu peux mettre un œuf entier et des jaunes ou que des jaunes, ça change pas trop la texture de l'appareil contrairement à mettre que des œufs entiers
il y a 3 mois
Tu peux faire des pâtes sans œufs, ce sont des pâtes plus sèche et légères que des pâtes aux œufs frais, ce qui sont une hérésie pour un plat qui comporte une sauce aussi riche
Du coup c'est quoi que tu mets comme liant à ta farine pour faire des pâtes sans oeufs ? De la flotte ?
il y a 3 mois
Seugondaire
3 mois
Pour moi la pire beauferie c'est les pizzas à l'emmental.
Margherita : "mozzarella, emmental"
On t'a jamais dit que l'émmental était un fromage très typé qui allait tout emporter ? La tomate, la mozza, le basilic ...
"Gneu la mozza et la tomate ça a padgou"
Les carbonara à la française c'est pas des carbonara mais l'idée est gustativement sensée. Faut juste appeler ça différemment.
Margherita : "mozzarella, emmental"

"Gneu la mozza et la tomate ça a padgou"
Les carbonara à la française c'est pas des carbonara mais l'idée est gustativement sensée. Faut juste appeler ça différemment.
Oui, celles au bleu aussi
épicier
il y a 3 mois
Du coup c'est quoi que tu mets comme liant à ta farine pour faire des pâtes sans oeufs ? De la flotte ?
http://www.recettesbox.co[...]-fraiches-sans-oeufs.html
Mais la recette la plus équilibrée c'est d'en mettre 1 ou 2 œufs pour 300 grammes de farine et pas 8 comme la fraude Etchebest
Mais la recette la plus équilibrée c'est d'en mettre 1 ou 2 œufs pour 300 grammes de farine et pas 8 comme la fraude Etchebest
il y a 3 mois
Et je conseil bien évidemment les pâtes sèches au détriment des pâtes fraîches, avec une cuisson al dente ça à plus de consistance et le jeu de texture et plus intéressant avec une sauce onctueuse comme celle des Carbonara
il y a 3 mois
Wilgen
3 mois
Je préfère la version française

il y a 3 mois
http://www.recettesbox.co[...]-fraiches-sans-oeufs.html
J'ai pas checké la vidéo en vrai mais 8 oeufs pour 300 gr de farine ça parait énorme. J'sais même pas comment ça peut continuer de s'incorporer correctement, normalement la proportion c'est 1 oeuf pour 100 gr.
Sinon cimer pour la recette sans oeuf, je toasterai à l'occasion.
Sinon cimer pour la recette sans oeuf, je toasterai à l'occasion.
il y a 3 mois
Version française (la meilleure) : la carbonaire
Version ritale (pourrie de bobo) : la carbonara
Version ritale (pourrie de bobo) : la carbonara
il y a 3 mois
Raum
3 mois
Et je conseil bien évidemment les pâtes sèches au détriment des pâtes fraîches, avec une cuisson al dente ça à plus de consistance et le jeu de texture et plus intéressant avec une sauce onctueuse comme celle des Carbonara
Je valide totalement
il y a 3 mois
moi aussi très largement
la version italienne est fade et trop sec a mon gout
la version italienne est fade et trop sec a mon gout
Encore un french dreamer qui n'arrive même pas à maîtriser une émulsion à base d'œufs sans en faire une omelette brouillée
il y a 3 mois
Oui, celles au bleu aussi
Oui du bleu carrément, dans ce cas là à la rigueur tant qu'à faire autant aller dans un délire fromager complet, genre si tu mets des fromages forts tu y vas à fond
Genre tu fais une 4 fromages quoi
Mais tu mélanges pas des ingrédients délicats avec des ingrédients forts qui emportent tout
C'est de la logique.
Et si tu es pas capable d'apprécier un plat à base d'ingrédients doux, tu prends pas ce plat.
Surtout que c'est ces mêmes beaufs après qui pleurnichent parce qu'il y a des câpres dans la napolitaine.
Alors, je sais que la napolitaine n'est pas une recette traditionnelle
Mais je suis pas un puriste. Par contre, les anchois et les câpres, c'est une très bonne alliance
Ca passe nickel. Deux ingrédients puissants, ça marche.
C'est juste du bon sens culinaire. Mais souvent les gens n'aiment pas car ils ont des goûts de bébé, faut que ce soit un minimum fort pour que le palais comprenne, mais simple, pas trop complexe et typé.

Genre tu fais une 4 fromages quoi

Mais tu mélanges pas des ingrédients délicats avec des ingrédients forts qui emportent tout

Et si tu es pas capable d'apprécier un plat à base d'ingrédients doux, tu prends pas ce plat.
Surtout que c'est ces mêmes beaufs après qui pleurnichent parce qu'il y a des câpres dans la napolitaine.
Alors, je sais que la napolitaine n'est pas une recette traditionnelle

la vraie napolitiane c'est la margherita etc

C'est juste du bon sens culinaire. Mais souvent les gens n'aiment pas car ils ont des goûts de bébé, faut que ce soit un minimum fort pour que le palais comprenne, mais simple, pas trop complexe et typé.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 mois