InscriptionConnexion
Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire, je sais juste que l’arrêt est impossible ça va toujours continuer et trouver des alternatives

Le véritable problème c’est la surpopulation, dans un monde où on serait que 5 milliards y aurait pas de problème, mais y a des pays qui forcent et qui abusent sur les enfants genre les indiens, les chinois et les nigerian c’est abusé
Ce qu'il ne faudrait pas faire, à l'inverse, est très clair : continuer à viser une croissance exponentielle de la demande, de la production et donc de l'utilisation des ressources. Le souci c'est que l'intégralité de notre système économique et bancaire repose sur ce principe...

Et c'est plus un problème de consommation globale que de population. 1 milliard de personnes qui utilisent 1000 ressources par an c'est strictement équivalent à 1000 milliards de personnes qui utilisent 1 ressource par an. Alors certes avec 1 milliard de gens on peut augmenter le niveau de vie moyen mais primo, la situation actuelle est que le milliard d'occidentaux (qu'on évoque pas quand on parle de surpopulation, c'est pour ça que j'en parle) a un impact bien supérieur au milliard d'indiens, d'africains ou même de chinois donc si on veut être le plus efficace dans la conservation de nos ressources c'est prioritairement cette population (en particulier celle d'Amerique du nord et du Golfe) qu'il faut empêcher de croitre comme on peut.
Mais surtout le deuxième point et le plus important c'est que la population ne change absolument rien au problème tant que l'on recherchera la croissance exponentielle. Ok imaginons qu'actuellement on a pu la limiter à 1 milliards et donc se permettre de consommer 100 ressources sans impact ; il ne faudra pas beaucoup de temps (à l'échelle des civilisations et encore plus de l'humanité) pour que ça passe à 1000 et on se retrouve avec le même problème qu'avant, et à devoir diviser encore la population par 10 pour se dire que c'est ok on est tranquille, avant de devoir le refaire après le même intervalle de temps
il y a 9 jours
Oui il a dit ça aussi, il a raison globalement
Mais ce qui m'embête le plus c'est l'idée de ne pas plaire

Ça me donne envie de ne rien espérer et de ne plus me faire d'illusion sur des choses inaccessibles
Ecoute pas les tocards bro
:(

Ecoute plutôt les bg alpha testostéronés (moi (go faire des pompes) ) ils sont de bon conseil
il y a 9 jours
:Grande_oreille:
pew pew !
il y a 9 jours
:lifelike13:

il y a 9 jours
:Grande_oreille:
Arrêt non desservi
il y a 9 jours
Lys
Lys
9j
à moi tu me plais
:OncheSurpris:
Tu ne m'as jamais vu, et puis ca me fait de belles jambes de te plaire
il y a 9 jours
En parlant de jambes, elles me font mal et m'empêchent de trouver le sommeil avec mes idées sottes qui reviennent
il y a 9 jours
Ce qu'il ne faudrait pas faire, à l'inverse, est très clair : continuer à viser une croissance exponentielle de la demande, de la production et donc de l'utilisation des ressources. Le souci c'est que l'intégralité de notre système économique et bancaire repose sur ce principe...

Et c'est plus un problème de consommation globale que de population. 1 milliard de personnes qui utilisent 1000 ressources par an c'est strictement équivalent à 1000 milliards de personnes qui utilisent 1 ressource par an. Alors certes avec 1 milliard de gens on peut augmenter le niveau de vie moyen mais primo, la situation actuelle est que le milliard d'occidentaux (qu'on évoque pas quand on parle de surpopulation, c'est pour ça que j'en parle) a un impact bien supérieur au milliard d'indiens, d'africains ou même de chinois donc si on veut être le plus efficace dans la conservation de nos ressources c'est prioritairement cette population (en particulier celle d'Amerique du nord et du Golfe) qu'il faut empêcher de croitre comme on peut.
Mais surtout le deuxième point et le plus important c'est que la population ne change absolument rien au problème tant que l'on recherchera la croissance exponentielle. Ok imaginons qu'actuellement on a pu la limiter à 1 milliards et donc se permettre de consommer 100 ressources sans impact ; il ne faudra pas beaucoup de temps (à l'échelle des civilisations et encore plus de l'humanité) pour que ça passe à 1000 et on se retrouve avec le même problème qu'avant, et à devoir diviser encore la population par 10 pour se dire que c'est ok on est tranquille, avant de devoir le refaire après le même intervalle de temps
L’intégralité de notre système repose sur ça car la demande est présente et non l’inverse, tout le monde espère vivre confortablement comme ça comme un occidental au lieu de vivre comme un cafard ou comme un indien
Chaque indien rêverait de vivre comme un occidental car on veut tous vivre plus confortablement c’est dans notre nature c’est limite la chose la plus importante à laquelle nous inspirons le confort…

Donc toi tu veux limiter cet accès à toujours plus de confort et moi je veux limiter les gens pour pas qu’ils veulent accéder à ce confort

La différence finale c’est que toi tu penses pouvoir arrêter la nature de l’être humain à vouloir avoir accès au confort et moi je pense qu’après un certain developpement les humains arrêtent de faire trop d’enfants et que ça se régulera automatiquement
Never Stop
il y a 9 jours
Tu les as court toi non ?
:risitas_gne:
Ha oui c vrai
:avortinf:
Surhomme
il y a 9 jours
Bon dimanche/ bonne messe les kheyou
:OncheSurpris:
il y a 9 jours
Bon dimanche/ bonne messe les kheyou